Avis au pros du doigté!

Venez discuter de votre logiciel et des principes des tablatures
Répondre

Topic author
Fisc
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Schecter Hellraiser

Avis au pros du doigté!

Message par Fisc »

Bonjour,
je bosse actuellement sur "To Tame a land" de Iron Maiden, j'ai beaucoup de mal a trouver une tablature valable, il y en a mais elles ne sonnent pas bien , alors je me suis dégoter le livre de tablatures de l'album "Pieces of Mind" et voilà comment débute l'intro:
[img][img]http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/ ... 630052.jpg[/img][/img
par contre, c'est vraiment pas évident, j'utilise les quatre doigts mains gauche, donc le premier doigt en case 5, le troisième en case 7 et le petit doigt en case 8 et je fais(j'essaie) de faire un hammer -on avec le petit doigt, mais ca ne sonne pas bien, est-ce que j'utilise la bonne position? pensez vous que Maiden effectue vraiment ces tablatures(car j'ai déjà observé que sur certaines chansons en live, Dave Murray n'utilise pas les mêmes positions).
merci.

Lax
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Music man JP12
Ampli : Axefx2xl+
Prénom : Alex

Re: Avis au pros du doigté!

Message par Lax »

Quel que soit l'emplacement sur le manche ça sera le même doigté, je pense que ce n'est qu'une histoire de musculation de l'auriculaire :)
Ca va venir, en pratiquant des chromatismes et autres, les déplacements de ton petit doigt seront plus vifs et solides et le son plus stable.
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli : Marshall JVM215C

Message par DJO »

Pour travailler l'auriculaire , ainsi que l'annulaire , qui sont les doigts les moins précis , essaie d'enchainer des hammer-on et pull-off avec ces deux doigts uniquement :

1 = index
2 = majeur
3 = annulaire
4 = auriculaire
^ = coup de médiator

en faut sur une corde tu fais , sans gratter la corde , ou une note sur 2 , voire 4 :
4 3 4 3 3 2 3 2
^ ^
Tu gardes tes 4 doigts sur le manche , un doigt par case , bien sûr .
A force , tes doigts vont se raidir . Travaille le bien et t'y arriveras mieux .
  • Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt

Message par Guitfun »

Un petit conseil de plus aussi, on ne parle pas assez de ce petit doigt solitaire qui pourtant ne fat pas de mal, le POUCE :gene: . il faut absolument que ton pouce vise le haut, vertical donc, et pour t'entrainer joue assis, ce ne sont que des détails mes ils ont leur importance. J'ai trouver un petit topic très bien réaliser qui résume tout je pense http://www.guitare-live.com/cours-bien- ... auche.html .
En esperant t'avoir aidé avec cette poucattitude :) .
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
Répondre

Retourner vers « Logiciels et principes des tablatures »