Guitare electr-acoustique folk avec un manche classique..

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
fabou
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 21:26

Guitare electr-acoustique folk avec un manche classique..

Message par fabou »

Bonjour,

une fois j'ai joué (ou cru jouer) avec une guitare cordes métaliques (les 6!) mais avec un manche aussi large qu'une classique...et c'était bien... alors je ne sais pas si c'était une classique juste cordée comme ça (mais franchement, elle avait pas du tout la gueule d'une classique) ou si c'est un hybride homologué...?
la marque c'était quelque chose du genre Grisham, ou qq chose comme ça....

Est-ce que quelqu'un sais si ce type de guitare existe bel et bien?

Merci +++ :)

Christian
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 191
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008 13:10
Guitare : Ovation 1614
Ampli : Marshall
Sexe : H
Localisation : Montréal
Âge : 65

Re: Guitare electr-acoustique folk avec un manche classique..

Message par Christian »

Bien des marques proposent ce genre de guitare. J'en ai deux différentes, une Norman B15, et une Ovation folklore 1614. Guitare très appréciées pour le picking. Elles laissent pas mal d'espace pour les doigts.
Quant a mettre des cordes acier sur une classique, c'est a proscrire.... a moins qu'on veuille changer de guitare.... :hehe:
Œil pour œil et le monde serait vite aveugle. (Gandhi)

Gaston
VIP
VIP
Messages : 465
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008 16:59
Guitare : Lag Rx100,classique
Ampli : Vox Ad30Vt
Localisation : Du coté de Béziers
Âge : 43

Re: Guitare electr-acoustique folk avec un manche classique..

Message par Gaston »

Et bien....Ce n'est pas à proprement parler un manche de guitare classique sur lequel tu as joué.C'est un manche de folk plus large que la moyenne et avec un radius ayant un rayon plus grand.
Un manche de classique ne comporte pas de trussrod,ce qui proscrit l'utilisation de cordes métal,et ce à cause de la tension excessive générée par celles ci.
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre,mais remercie le de ne pas lui avoir donné d'ailes...

Festival Les Petits Mondes
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »