[BLACKSTAR] HT-5 Combo

Test de matériel amplificateur à lampes ou à transistors par les membres du forum
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: [BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par JFrusciante »

Ca reste un 5W, tu peux mettre tous les cabs que tu veux, pour envoyer du bois on repassera. Et puis l'argument des cabs modulables et compagnie, on repassera, c'est la tête qui fait le socle de ton son quoiqu'on en dise, je vois pas en quoi c'est si intéressant d'utiliser plusieurs types de cab (sur cette tête-ci en tout cas). Et le fait de pouvoir changer de tête... bah fais le tout de suite tant qu'à faire...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par rock8t »

Je te trouve franchement de mauvaise fois quand même ... :aille:

Après ... A-tu essayé cet ampli JFru' ? Parce que combo ou stack,ta pas l'air de l'aimer ce petit Blackstar !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: [BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par JFrusciante »

J'adore cet ampli, pas de chance pour toi, je trouve qu'il a des cleans magnifiques pour un ampli plutôt axé crunch à la base. Je songeais à me le prendre, mais le budget m'a un peu fait défaut, et j'ai croisé le canal tout lampes du Superchamp entre temps, également.

Ca la fout mal hein ? :)
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par rock8t »

Ce qui me fou mal c'est de me faire agresser alors que je demande des conseils par un mec frustré de pas avoir pu se payé cet ampli ;-)

Autre chose,les cabs livrés avec le stack sont contrairement au combo ( forcément,puisqu'il faut protégé l'électronique ) fermé,donc apporte un petit plus au son.

De toute façon,je suppose que tu est aussi très content de ton Fender,ce qui ne m'étonnerais pas,ce sont de bons amplis,mais je ne vois absolument pas l'intérêt d'une telle agressivité et virulence a mon égard. Pi entre nous,si ils en ont fait un stack,c'est qu'ils ont leurs raisons non ? Après tout ils en ont bien fait un pour le 20 watts,pourtant ya que 20 watts ?! :-/

Après je ne fait que me renseigner,je prendrai certainement le HT5,en combo ou en stack,peut importe,si sa se trouve je prendrai un tout autre ampli ! A croire que les choix de certains peuvent défrisé certains autres ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

boucle_dor

Re: [BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par boucle_dor »

rock8t a écrit :Ce qui me fou mal c'est de me faire agresser alors que je demande des conseils par un mec frustré de pas avoir pu se payé cet ampli
Qui agresse qui la?

JF ne ta pas agréssé le moin du monde :] pas l'habitude de parler avec JF toi :hehe:
rock8t a écrit :Pi entre nous,si ils en ont fait un stack,c'est qu'ils ont leurs raisons non ?
oui une raison commerciale car il n'y a aucun interet
rock8t a écrit :Après tout ils en ont bien fait un pour le 20 watts,pourtant ya que 20 watts ?!
20Watt c'est pas pareil , ça passe en groupe et ca suffit pour de petit bar donc ce n'est pas comparable
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: [BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par JFrusciante »

Mince me voilà percé à jour, en effet la frustration me ronge un peu plus chaque fois que je vois le nom de cet ampli. Quel analyste tu fais.

Après l'agressivité tu la vois où tu veux, moi je trouve juste marrant de voir que tu t'inventes des arguments peu convaincants juste pour satisfaire tes envies, car oui tu veux cette idée de stack plus que tu n'en as besoin, on l'a bien compris dans l'autre topic et c'est confirmé ici où tu le dis toi même. Mais tu fais ce que tu veux, je voulais juste laisser entendre que je trouvais ta démarche tout à fait stupide, après m'être bien marré (t'en fais pas, j'ai aussi pleuré, je suis quand même le boulet qui a acheté un ampli de merde) devant tes posts.

J'aimerais juste que tu me dises où je suis agressif, je me suis pourtant efforcé de rester correct, et crois moi j'avais mes raisons d'être un peu plus sec des fois (et je suis pas le seul). Et soit dit en passant :
rock8t a écrit :Ce qui me fou mal c'est de me faire agresser alors que je demande des conseils
Tu as rejeté un à un tous les conseils de Grizz ou Big Jack, pour te réorienter tout seul vers ton saint HT5, donc bof quoi.

Quant à :
rock8t a écrit :Pi entre nous,si ils en ont fait un stack,c'est qu'ils ont leurs raisons non ?
Dans le mille, ça s'appelle le commerce, et tu tombes dedans.

Je t'invite à un peu mieux lire mes posts avant de balancer des conneries, et à balayer un peu devant ta porte de manière générale. Quand tu es venu demander de multiples avis pour la couleur de ta guitare (et autres), je l'ai pas ramenée comme quoi tu étais frustré de pas avoir la couleur que tu voulais.

Bonne nuit


Edit : pour info on s'est pas passé le mot avec boucle_dor :) De quoi te faire réfléchir j'espère...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par rock8t »

T'était peut être pas agressif avant mais là tu le devient franchement ...

Je ne démonte pas les arguments uns à uns justement j'aimerai qu'on m'explique concrètement avec autres choses que des " on repassera ",sache que je ne suis pas si têtu que tu le penses,et que si je viens prendre des avis,c'est pas pour rien :-/ ( car j'hésite aussi avec un Night train entre autres )
Quand tu es venu demander de multiples avis pour la couleur de ta guitare (et autres), je l'ai pas ramenée comme quoi tu étais frustré de pas avoir la couleur que tu voulais.
Je vois pas bien le rapport entre un choix d'ampli et une couleur de guitare mais bon 8|
(t'en fais pas, j'ai aussi pleuré, je suis quand même le boulet qui a acheté un ampli de merde)
De toute façon,je suppose que tu est aussi très content de ton Fender,ce qui ne m'étonnerais pas,ce sont de bons amplis
J'ai jamais dit que t'avais un ampli de merde,bien au contraire !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

boucle_dor

Re: [BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par boucle_dor »

rock8t a écrit :T'était peut être pas agressif avant mais là tu le devient franchement ...
Tu l'a provoqué ... quand on cherche on trouve
rock8t a écrit :Je ne démonte pas les arguments uns à uns justement j'aimerai qu'on m'explique concrètement
Tu ne cherche pas a ecouter les autres ... pourquoi demander des avis quand on s'obstine a vouloir une certaine chose ...
rock8t a écrit :Je vois pas bien le rapport entre un choix d'ampli et une couleur de guitare mais bon
Il te montre juste ce que tu es ... tu es frustré de ne pas avoir ce que tu veut et obligé de demander des conseil pour essayer de rassurer tes envies ... et il montre aussi le coté stupide :)
Modifié en dernier par boucle_dor le dim. 20 juin 2010 22:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: [BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par JFrusciante »

Si tu vois pas le rapport je me fais un plaisir de te l'expliquer : le rapport entre demander des conseils pour un ampli et demander des conseils pour s'occuper de sa guitare c'est... demander des conseils. Waow ! Ca va mieux maintenant ? C'était juste un petit parallèle, certes te concernant mais c'est juste pour que tu puisses comprendre (raté), pas du tout une provocation ou quelque chose comme ça... Tu vois l'agressivité là où il n'y en a pas je pense. Que je sois critique je te l'accorde, ça commence à me faire suer cette histoire, mais agressif, non.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par rock8t »

boucle_dor a écrit :
rock8t a écrit :Je ne démonte pas les arguments uns à uns justement j'aimerai qu'on m'explique concrètement
Tu ne cherche pas a ecouter les autres ... pourquoi demander des avis quand on s'obstine a vouloir une certaine chose ...

Bien sûr que si Boucle d'or,sinon que ferais-je sur un forum ? Je ne veut pas absolument ce HT5 puisque sinon je ne demanderais plus rien et je l'aurai déjà pris tu ne crois pas ? Je veux juste ne pas rater un achat conséquent.

Comme dis plus haut,j'aime bien qu'on m'explique concrètement pourquoi,un " non c'est pas bien " ne me suffit pas,je le sais que je suis chiant ( mon prof de physique aussi d'ailleurs :hehe: )

Pour ma guitare,j'aime les guitares blanches,hélas j'habite dans le sud et elle a littéralement bronzé,je ne suis pas frustré,mais n'importe qui regretterai de voir sa guitare s'abimer non ?

Si j'ai vu de l'agressivité et que j'ai abusé je m'en excuse,je suis le premier a avouer que je suis susceptible.
le rapport entre demander des conseils pour un ampli et demander des conseils pour s'occuper de sa guitare c'est... demander des conseils. Waow ! Ca va mieux maintenant ?
Si on est sur un forum c'est bien pour ça non ?
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

boucle_dor

Re: [BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par boucle_dor »

Je vais pas m'eterniser avec toi car tu es vraiment trés tetu
rock8t a écrit :Bien sûr que si Boucle d'or,sinon que ferais-je sur un forum ? Je ne veut pas absolument ce HT5 puisque sinon je ne demanderais plus rien et je l'aurai déjà pris tu ne crois pas ?
Tu cherche juste a rassurer ton envie et ca se voit avec tes messages plus haut
rock8t a écrit :Pour ma guitare,j'aime les guitares blanches,hélas j'habite dans le sud et elle a littéralement bronzé,je ne suis pas frustré,mais n'importe qui regretterai de voir sa guitare s'abimer non ?
Tout objet s'use
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par rock8t »

Bon,j'aurai beau m'excuser et dire ce que je veux ça n'y changera rien,donc fin du HS,et bonne nuit tout le monde !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: [BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par JFrusciante »

rock8t a écrit :
le rapport entre demander des conseils pour un ampli et demander des conseils pour s'occuper de sa guitare c'est... demander des conseils. Waow ! Ca va mieux maintenant ?
Si on est sur un forum c'est bien pour ça non ?
Mais évidemment, j'ai pas critiqué le fait de demander des conseils... Je disais juste que je critiquais pas le fait que tu adoptes cette démarche, mais plutôt que tu t'entêtes dans un choix pourtant critiqué par certains, et pour des raisons que je trouvais assez stupides.

Jamais dit non plus que tu étais frustré pour ta guitare, tu prends tout de travers, c'était juste un exemple.

Edit : ah oui tu t'es copieusement excusé dis donc, tous tes posts respirent la désolation...
Au fait c'est pas du HS, mais moi je dis ça je dis rien.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par rock8t »

Je me suis peut être pas mis a genoux mais j'étais sincère dans mes excuses,après t'en fait ce que tu veux.

Oui,ça peu paraitre de l'obstination,mais je cherche juste a comprendre ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

Bebert24

Re: [BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par Bebert24 »

oulah mais ils ont leurs règles les forumeurs là? ^^ entre l'autre jimi machin et son post de merde sur Bellamy, et votre fritage sur un post qui n'est pas à la base pour ça(mp...), vous êtes remontés là! je rejoins jf, un stack pr un 5W je comprends pas trop mais bon!

Et relax, il t'agresse pas, il t'explique, va lire le post dont je parle plus haut, ca c'est de l'agression =)

sur ce, je pense qu'il serait judicieux d'arrêter de pourrir ce pauvre topic ^^

happy face les gars :D soyez joyeux après tout on est tous ici pour parler de cette même passion qui nous réunis: la musique!
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: [BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par 6nok »

Bebert24 a écrit :un stack pr un 5W je comprends pas trop mais bon!
ptet que si le gars a déjà une tête + cab et qu'il n'a pas envie de s'encombrer avec un combo (pour le même prix) ... j'ai bon ? :mrgreen:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par thund3r57 »

rock8t a écrit :
Bebert24 a écrit :mais il est très bien ce hp, il tue cet ampli!!! :D

Je suis plutôt de cet avis,même si pour un 5w,le prix du stack est costaud :aille: ( mais quitte a se faire plaisir ^^ )

Thunder,je peux te demander dans quels cas tu utilises ta DS1 et pourquoi ? La plupart des presets de metal que je vois se font avec le canal d'overdrive de l'ampli,là ou toi tu te contentes de ta DS1 et du clean du HT ... Pourquoi ces choix ?

Merci a toi
Non Non dsl pour la réponse tardive mais non, je n'utilise pas la DS-1 la saturation je l'utilise de temps à autre en plus du crunch...

En tout cas je vois qui a de l'action et j'ai du mal a répondre a toutes interrogations, bon je vais essayer, tout d'abord le HP, il est pas mauvais il faut aimer c'est tout le son...(que j'ai déjà décrit dans le test...)

Pour cette histoire de stack, alors bon deux solutions soit meilleur projection....(j'ai des doute m'enfin bon), soit comme on l'a déjà dit commercial, de plus je pense que la meilleur solution pour le HT-5 c'est une tête plus un baffle de son choix avec les HP qui nous correspondent le mieux (pour ce rapprocher au mieux du son que l'on recherche). Perso j'avais pas pris la tête + un cab pour le manque de budget et aussi de place au final le combo est super, il est bien compact et le son j'en reçois toujours plein la gueule quand je l'allume !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par rock8t »

Ce qui me chiffonne c'est que sur le combo,les boutons soient " dans le fond ". C'est pas trop gênant ?

Y'a pas tellement de choix dans cette tranche d'ampli,on se retrouve vite avec HT5 / Tiny Terror / Night train, mais le HT5 me semble t'il à vachement plus de gain que les autres,sa serai dommage d'utiliser une pédale de disto sur un ampli a lampes quoi ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par thund3r57 »

rock8t a écrit :Ce qui me chiffonne c'est que sur le combo,les boutons soient " dans le fond ". C'est pas trop gênant ?

Y'a pas tellement de choix dans cette tranche d'ampli,on se retrouve vite avec HT5 / Tiny Terror / Night train, mais le HT5 me semble t'il à vachement plus de gain que les autres,sa serai dommage d'utiliser une pédale de disto sur un ampli a lampes quoi ...
Le panneau arrière c'est pas gênant du tout, c'est même mieux, je m'explique, le combo est pas très haut (logique c'est pas un 4x12...) donc poser au sol il est bas...oui si il est pas haut....bref je trouve que l'accès est donc plus visible d'en haut alors que si il était sur la face avant il faudrait se baisser plus ... donc je trouve que c'est plus pratique, évidement maintenant si tu le met a niveau de ta tête avec un support ça devient largement moins pratique mais moi je suis très content du placement du panneau !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

triallica
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 64
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 14:49
Guitare : Squier 60's Vibes
Ampli : Roland Le Cube
Sexe : H
Âge : 29

Re: [BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par triallica »

Cet Ampli est vraiment très bon, il a un très bon son. Il d'autant plus polyvalent mais on peut l'orienter vers le style désiré avec une pédale. Pour le métal,il faut un faut un pédale Overdrive ect...
Vraiment très bon achat à faire.
L'âme d'un guitariste!
Synyster Gate
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: [BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par 6nok »

Les commandes à l'arrière, ça a aussi ses inconvénients :mrgreen: le mien est penché contre le mur pour avoir le son dans les oreilles et pas dans les pieds, du coup moins facile à atteindre, mais je ne les change pas souvent en fait :gene:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par thund3r57 »

c'est vrai mais bon t'a qu'a le mettre sur ta table de nuit ^^
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par rock8t »

Le mien sera surélevé en effet.

Une dernière chose : Avec mon TBX,je ne sait pas si c'est a cause de la DF7 qui réhausse le volume autant,mais je ne peux pas pousser le volume au dessus de la moitié,sous peine de voir le HP saturé copieusement ... Sa se produit aussi avec le combo ? A partir de quand le HP sature ? ( loin j'espère ... )

Comment le HP du combo est il raccordé ?
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: [BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par 6nok »

Même en jouant assis, il me faudra une sacrée table pour l'avoir en face du visage :hehe: et mine de rien, ça change tout le son quand tu orientes le HP comme ça :super:

J'ai pu pousser le combo à plus de la moitié sans qu'il sature, sans attaquer les cordes trop méchamment :) Pour le raccordement, le HP est branché sur une des sorties HP de l'ampli, c'est exactement les mêmes façade (inversée) et connectiques pour la tête.
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [BLACKSTAR] HT-5 Combo

Message par rock8t »

Ok,merci les mecs !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »