guitare électrique pour habitué au classique
-
anasama
Topic author - Newbie

- Guitare : cuenca30/ibanezAEG10
guitare électrique pour habitué au classique
Bonjour,
Mon expérience de la guitare se limite plutôt au classique (j'en avais fait 9 ans, mais j'avais arrêté il y a plus de 10 ans...), mais j'aimerais bien tenter la guitare électrique. Ce serait pour jouer un peu de tout, pas d'un niveau pro bien sûr, mais avec un bon son.
Quelle guitare me conseilleriez vous? (budget peu importe, mais c'est bien aussi les bons rapports qualité/prix...)
Aussi, je me suis un peu remise à la guitare classique et à l'accompagnement récemment, mais je n'aime pas vraiment les médiators (peut être parce que je ne sais pas m'en servir...), est-ce qu'on peut jouer sans médiator sur une électrique?
Merci d'avance,
anasama
Mon expérience de la guitare se limite plutôt au classique (j'en avais fait 9 ans, mais j'avais arrêté il y a plus de 10 ans...), mais j'aimerais bien tenter la guitare électrique. Ce serait pour jouer un peu de tout, pas d'un niveau pro bien sûr, mais avec un bon son.
Quelle guitare me conseilleriez vous? (budget peu importe, mais c'est bien aussi les bons rapports qualité/prix...)
Aussi, je me suis un peu remise à la guitare classique et à l'accompagnement récemment, mais je n'aime pas vraiment les médiators (peut être parce que je ne sais pas m'en servir...), est-ce qu'on peut jouer sans médiator sur une électrique?
Merci d'avance,
anasama
-
malexyss
- Maitre Guitariste

- Guitare : Music Man JpX
- Ampli : Mesa Boogie Mark IV
Re: guitare électrique pour habitué au classique
Alors pour la guitare, il faut que tu nous dises dans quel registre du veux taper. Tu as le jour et la nuit, comme tu t'en doutes
.
Oui tu peux jouer au doigts sur une Electrique, mais là encore ça dépend du registre. De manière générale, 90% des morceaux se joue au médiateur
Oui tu peux jouer au doigts sur une Electrique, mais là encore ça dépend du registre. De manière générale, 90% des morceaux se joue au médiateur
Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
anasama
Topic author - Newbie

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Pour le registre.... ben j'aime bien de tout en fait, Van Halen, Dire Straits, Offspring, etc.
Pour le début ce sera peut être plutôt pour de la variété et du rock, donc une guitare qui sonne bien avec d'autres instruments (clavier, voir même violon) ça serait pas mal.
Ca existe les guitares électriques polyvalentes?
Merci pour ta réponse.
Pour le registre.... ben j'aime bien de tout en fait, Van Halen, Dire Straits, Offspring, etc.
Pour le début ce sera peut être plutôt pour de la variété et du rock, donc une guitare qui sonne bien avec d'autres instruments (clavier, voir même violon) ça serait pas mal.
Ca existe les guitares électriques polyvalentes?
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Salut!
Tu as la yamaha pacifica qui est assez polyvalente et qui a un bon rapport qualité/prix:
http://fr.euroguitar.com/guitare/yamaha ... 28801.html
Tu as la yamaha pacifica qui est assez polyvalente et qui a un bon rapport qualité/prix:
http://fr.euroguitar.com/guitare/yamaha ... 28801.html
-
[Frusciante]
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Baja
- Ampli : Fender super champ
+1 pour la Pacifia
Mais si tu veux jouer du Van Halen, Dire Straits, ou encore Offspring le médiator sera bien nécessaire !
Mais si tu veux jouer du Van Halen, Dire Straits, ou encore Offspring le médiator sera bien nécessaire !
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
-
anasama
Topic author - Newbie

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
En effet, la pacifica semble vraiment bien.
Et donc, parmi les pacifica, les bien sont les 112V? D'après ce que j'ai vu, les VM ont la touche en érable verni, mais pour les V, c'est du palissandre verni aussi?
Il va falloir que je prenne des cours de médiator aussi alors.
anasama
Merci beaucoup pour vos réponses.
En effet, la pacifica semble vraiment bien.
Et donc, parmi les pacifica, les bien sont les 112V? D'après ce que j'ai vu, les VM ont la touche en érable verni, mais pour les V, c'est du palissandre verni aussi?
anasama
-
malexyss
- Maitre Guitariste

Tu peux apprendre toute seuleanasama a écrit :
MusicMan JPX (2010)
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
anasama
Topic author - Newbie

Je vais commencer par ça, les cours c'est vraiment si je n'arrive pas à trouver le truc pour quelques techniques (mais grâce à ce forum et à google, ça ne devrait pas arriver).
Ou alors je me mettrais une bonne couche de vernis durcisseur pour ne pas casser mes ongles...
Ou alors je me mettrais une bonne couche de vernis durcisseur pour ne pas casser mes ongles...
-
malexyss
- Maitre Guitariste

Mdr ça c'est une super idée 
MusicMan JPX (2010)
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
anasama
Topic author - Newbie

Merci à tous pour vos conseils.
J'ai trouvé pas mal d'offres pour les pacifica 112, mais il y a des 112V, VM, VMX, VCX, VFM, J, JCX, etc... D'après ce que j'ai pu voir, les VCX seraient pas mal par rapport aux V, mais que valent les J?
J'ai trouvé pas mal d'offres pour les pacifica 112, mais il y a des 112V, VM, VMX, VCX, VFM, J, JCX, etc... D'après ce que j'ai pu voir, les VCX seraient pas mal par rapport aux V, mais que valent les J?
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Si ma mémoire est bonne les J sont les anciens modéles et les VCX les nouveaux 
-
anasama
Topic author - Newbie

Merci beaucoup, même sur le site de yamaha c'était pas très clair.
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
+10 pour la pacifica
choisis en une de préfrence avec une touche en palissandre pour les solos type offspring, van halen ... Après on dit que la touche palissandre c'est mieux pour les solos et les touches érable mieux pour les rythmiques mais perso sur ma telecaster j'ai une touche érable et ça me va très bien pour les solos aussi 
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
-
windaro
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat. Buddy Guy
Je rappelle quad même pour Dire Straits que Mark Knopfler joue sa strat tout le temps au doigts![Frusciante] a écrit :+1 pour la Pacifia![]()
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith
"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990
"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy
"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990
"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy
-
Pierricklm
- Fan de guitare

- Guitare : Strat 60's, C77 CS4
- Ampli : VOX AC.15.CC1X
Oui mais c'est une sorte "d'exeption"
je suis sur a 95% qu'elle se sentira mieu avec un mediator et le son qui en sort est plus clinquant, plus pur et plus agreable avec un mediator qu'avec les doigt et quand elle fera des solos ce sera plus facile car il y aura plus de sustain avec un mediator et les hammer-on et pull-of soneront mieux

GUITARE: Custom 77 London's Burning CS4,
Fender Stratocaster 60's (ed.limitée 60 ans
AMPLI. : Vox AC15CC1X (Hp blue Alnico)
EFFET. : Crunch Box
Fender Stratocaster 60's (ed.limitée 60 ans
AMPLI. : Vox AC15CC1X (Hp blue Alnico)
EFFET. : Crunch Box
-
anasama
Topic author - Newbie

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai finalement pris une pacifica 112VCX.
Pour ce qui est du médiator, j'avais un peu essayé de jouer avec sur ma ibanez, mais comme je n'ai pas l'habitude et que j'étais un peu pressée, j'ai vite laissé tombé par manque de temps. Finalement ce que je voulais jouer au médiator je l'avais joué aux doigts, parce qu'en sortant du classique c'est ce qui semble le plus simple (à force de gammes et d'entraînements divers...)
Mais j'avais remarqué en effet une différence de sonorité avec le médiator, et surtout une différence de niveau : pas besoin de forcer pour jouer fort. Essayer d'atteindre ce niveau aux doigts fait peur (le retournement d'ongle n'est pas loin), et donc pour tenter de me rapprocher de la force du médiator, je jouais avec le dos des ongles surtout (comme ça, plus de risque de retournement), après de bonnes séances de vernis durcissant...
Quelque chose me dit que je vais avoir l'air bien ridicule avec mes techniques bidouillées du classique sur une électrique (mais au moins on n'en meurt pas)...
Pour ce qui est du médiator, j'avais un peu essayé de jouer avec sur ma ibanez, mais comme je n'ai pas l'habitude et que j'étais un peu pressée, j'ai vite laissé tombé par manque de temps. Finalement ce que je voulais jouer au médiator je l'avais joué aux doigts, parce qu'en sortant du classique c'est ce qui semble le plus simple (à force de gammes et d'entraînements divers...)
Mais j'avais remarqué en effet une différence de sonorité avec le médiator, et surtout une différence de niveau : pas besoin de forcer pour jouer fort. Essayer d'atteindre ce niveau aux doigts fait peur (le retournement d'ongle n'est pas loin), et donc pour tenter de me rapprocher de la force du médiator, je jouais avec le dos des ongles surtout (comme ça, plus de risque de retournement), après de bonnes séances de vernis durcissant...
Quelque chose me dit que je vais avoir l'air bien ridicule avec mes techniques bidouillées du classique sur une électrique (mais au moins on n'en meurt pas)...