Salut,
Je cherche un nouvel ampli pour jouer du metal, type Gojira en passant par un peu de Metallica et Tool. C'est surtout un ampli d'entrainement pour se faire plaisir, mais aussi pour jouer en groupe.
Budget < 500€, occasion possible.
J'en ai selectionné deux : un hybride Randall RG75G3 et un full tube Peavey 6505+112 que je prendrai surement d'occaze.
J'ai un vrai doute concernant l'utilisabilité du Peavey dans une maison, je me demande si c'est pas réellement trop puissant, mais l'ayant testé... miam. Et sur le net beaucoup ont l'air de le jour sans trop le pousser...
J'ai pas vu beaucoup de full lampes orienté metal moins puissant (Peavey Triple X ? pas trop de retour, pas vu en mag). Y'a peut être moyen d'enlever une lampe de puissance, les connaisseurs ?
Thx.
Nouvel ampli
-
blootch
- Maitre Guitariste

- Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
- Ampli : Vox VT30
Re: Nouvel ampli
Le randall est un bon choix, mais si tu peux trouver le RG50TC d'occasion, vraiment prends le. C'est full lampe en plus
. Après tu peux prendre un petit Blackstar HT-20 avec une bonne pédale de disto
.
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
salut ,
c'est sur que 50 w lampes en maison c'est pas tip top ( ça va râler !) ,
+ 1 avec le randall qui est un bon ampli pour jouer ce que tu aimes en groupe ( mais pas à la maison )
> http://www.guitaretv.com/test-de-l-ampl ... eo-82.html
peavey valveking 112 qui est pas mal non plus en sonorité mais fragile selon la rumeur...
en occaz aussi , un vox AD50VT XL qui est orienté gros son ( pas un lampe mais un hybride , une lampe 12ax7 dans le circuit d'ampli pour rendre le son moins synthétique ) avec une particularité : le power level qui te permet de faire sonner l'ampli de 5 w à 50 w sans changer le caractère...pas besoin de pousser pour avoir le gros son. malheureusement assez dur à chopper d'occaz'
peavey vypyr 30 qui est une bonne référence dans le domaine aussi , par contre 30 w ( mais qui ont l'air de rendre très très bien , tout dépend bien sur du matos de tes camarades et si ils jouent comme des sourds !
)
c'est ce qui me vient à l'esprit en premier..
c'est sur que 50 w lampes en maison c'est pas tip top ( ça va râler !) ,
+ 1 avec le randall qui est un bon ampli pour jouer ce que tu aimes en groupe ( mais pas à la maison )
> http://www.guitaretv.com/test-de-l-ampl ... eo-82.html
peavey valveking 112 qui est pas mal non plus en sonorité mais fragile selon la rumeur...
en occaz aussi , un vox AD50VT XL qui est orienté gros son ( pas un lampe mais un hybride , une lampe 12ax7 dans le circuit d'ampli pour rendre le son moins synthétique ) avec une particularité : le power level qui te permet de faire sonner l'ampli de 5 w à 50 w sans changer le caractère...pas besoin de pousser pour avoir le gros son. malheureusement assez dur à chopper d'occaz'
peavey vypyr 30 qui est une bonne référence dans le domaine aussi , par contre 30 w ( mais qui ont l'air de rendre très très bien , tout dépend bien sur du matos de tes camarades et si ils jouent comme des sourds !
c'est ce qui me vient à l'esprit en premier..
Retraité de forum-guitare.fr !
Pas d'avis sur le RG75G3 ou le 6505 (cette brute me fait vraiment de l'oeil) ?
J'ai pas eu l'occasion de voir/tester le RG50TC en mag, mais d'après les reviews et les videos c'est vrai que ça sonne un peu plus roots que le RG75G3.
J'ai pas eu l'occasion de voir/tester le RG50TC en mag, mais d'après les reviews et les videos c'est vrai que ça sonne un peu plus roots que le RG75G3.