[PEAVEY] XXL 212

Test de matériel amplificateur à lampes ou à transistors par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Metallica
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 291
Enregistré le : ven. 17 avr. 2009 20:30
Guitare : Gibson Explorer
Ampli : Peavey XXL + DF7
Sexe : H
Localisation : Suisse - Valais
Âge : 30

[PEAVEY] XXL 212

Message par Metallica »

Peavey XXL 212 Combo

Photos:

Image

Les caractéristiques du matériel:

Amplificateur transistor 100W avec technologie à tubes switchable 25W 50W 100W
3 Canaux entièrement indépendants
Réglages low, mid, high passif pour les canaux clean et lead
Réglages Bottom, body, edge actif pour le canal ultra
Contôle de volume séparé pour chaque canal, et gain pour les canaux saturés (lead, ultra)
2 Haut parleurs Marvel Blue 50W
Contôles master Digital Reverb et Volume
Pédalier 3 boutons pour la sélection des canaux et l'activation de la boucle d'effet (avec leds de signalisation pour chaque canal, ça c'est cool)


Prix:

Environ 500 Euros

Vos impressions personnelles :

Quand je l'ai allumé la première fois j'en pouvait plus. Mon ancien ampli était un peavey Envoy 40W transtube aussi, mais rien à voir avec ça! Le envoy avait un son très froid et une disto injouable, et la c'est le son des lampes(enfin quand même)un son très chaud et allant du petit Blues au black metal :hehe: . bref moi je fait un peu de ce que je veux dessus. Ensuite, c'est assez difficile à prendre en main, il faut passer du temps au débuts pour comprendre les réglages, la boucle d'effet... Mais finalement c'est pas sorcier, et le son est là!
Bon moi perso j'utilise plus souvent ma pédale de distorsion pour la satu, car sur l'ampli, c'est tout de même moi propre, après ça dépend le son que l'on recherche. L'ultra me plaît pas trop, trop crade à mon goût. Le canal lead est fantastique pour faire du bon rock'nroll voire du metal. Il a un son très chaud avec beaucoup de pêche.

A noter aussi que les possibilités de son sont très grande, car les canaux sont indépendants et chaque canal possède trois types de son switchables.

Les + :

Très puissant
Solide!
La boucle d'effet (mon Flanger s'y trouve très bien et un DD à venir)
Possibilté de régler la puissance
La grosse grosse LED de contact :D
Le design
Un son qui se rapproche beaucoup des lampes

Les - :

Très lourd
Le reverb est pas activable au pied :pleur4:
Satu Ultra un peu brouillon et larsen avec trop de puissance
Image
Image

GIBSON Explorer Faded WC '08
GIBSON SG Ltd '96
CHARVEL Model 3 '87
WASHBURN Woodstock Studio '83
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »