[ASHDOWN] AAR3-12

Test de matériel amplificateur à lampes ou à transistors par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
leinad
Professionnel
Professionnel
Messages : 823
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 12:27
Guitare : 18 guitares
Ampli : Ashdown AAR3
Sexe : H
Contact :

[ASHDOWN] AAR3-12

Message par leinad »

Ashdown AAR3-12

Photos:

Image

Les caractéristiques du matériel:

Power Output (RMS): 300W bi-amped digital
Speaker Configuration: 1 x 12” dual concentric
High Instrument Input: Impedance 3.9M ohms/Input range 150mV to 10V p-p
Low Instrument Input: Impedance 600 ohms balanced/Level -20dB to 0dB
Line Output: Impedance 4.7k ohms/ Level 0dBu
DI Output:Impedance 600 ohms balanced/Level -20dBu EQ +/- 15dB @ 100Hz and 10kHz
Effects Send: Impedance 10k ohms/ level 0dBu
Effects Return: Impedance 47k ohms/ Level 0dBu
H x W x D (mm): 500 x 505 x 340
Weight: 18kg
Notch Filter Frequency: 70 to 350Hz/Q = 5

il s'agit donc d'un ampli pour guitare electro acoustique

Prix:

616 € chez Woodbrass. 336 € d'occase, comme neuf

Vos impressions personnelles :
je l'ai testé avec quelques guitares: manouche avec cellule Barcus Berry, Godin nylon ACS, Giannini avec capteur Shadow, ça dépote, et le son est HI-FI, et 350w, ca permet d'etre tranquille.
sa forme permet de l'utiliser en bain de pied (et pourquoi pas en retour)
j'ai fait quelques essais avec le Tonelab et ma Parker, et c'est rond et claquant, on dirait du tube.
peut etre un coté un poil métallique dans le haut medium.
j'ai aussi essayé de chainer: guitare manouche dans un Tube Ultragain, connecté dans ma pédale Trace acoustic et en sortant en xlr. pas de larsen, et un son qui respecte bien le grain de la guitare.

ah oui! j'oubliais de préciser au départ que je ne joue que sur des amplis pour acoustique, même en electrique, car je passe par le tonelab que je réinjecte dans l'ampli et la table de mix pour passer en facade, afin de conserver le meme son.

mais ça dépote grave !

Les + :

puissance, son fidèle (respecte le grain), rondeur du son, inverseur de phase et notch supprimant totalement le feed-back, connectique tout a fait complète, double canal, nombreuses reverbes, forme permettant de l'utiliser droit ou bain de pied (et meme sur pied) ampli de puissance ventilé !

Les - :

son peut être légèrement métallique dans les haut médium, equalisation non paramétrique, reverbes non modifiables, pas de stand by.
mais je chipotte... :langue:
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »