Solo Fender Jaguar ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Liam2Mars
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone Les Paul S.
Ampli : VOX VT50 Valvetronix

Solo Fender Jaguar ?

Message par Liam2Mars »

Salut tout le monde !!

Voila je possède une Epiphone Les Paul Standard depuis quelques temps et j'aimerais la changer.
J'ai essayer une PRS qui m'a beaucoup plus mais son style un peu "metal" m'a un peu repoussé... (http://cimg.partner.shopping.voila.fr/s ... lender.jpg)

Ensuite j'ai eu l'occasion de testé une Fender Jaguar qui m'a tout de suite plu visuellement
(http://www.guitarxperts.com/files/0141710305_xl.jpg)

Même si elle m'a l'air un peu compliqué avec tout ses potards :hehe: .
Je l'ai surtout essayé avec un son un peu blues car je m'amuser a improviser avec un bassiste et je n'ai donc pas trop eu le temps de testé les sons un peu plus saturés. Bien que le peu que j'ai essayé m'avais l'air pas mal.

Le problème c'est qu'en me renseignant un peu sur le net j'ai vu que cette guitare n'étais pas top pour jouer des solos... Ce qui me dérangerait un peu si c'était le cas ^^.

Mon style vas du blues au hard-rock en passant par l'electro-rock mais pas de metal.
J'aime beaucoup les groupes comme les Gun'n'Roses, Led Zeppelin, Red Hot Chili Peppers, Oasis, Jimi Hendrix, Daft Punk, Muse, Radiohead et mes compositions sont plutot du style Red Hot, Oasis et Muse.

Enfin voila je voudrais une guitare assez polyvalente avec un son propre pour les rythmique comme Snow ou Can't Stop des Red Hot et un bon son qui est de la geule pour les solos un peu saturés comme Stairway To Heaven ou Sweet Child O Mine par exemple.

Je voulais donc savoir si la Fender Jaguar était un bon choix :)

Voila merci a tous :super:

PS: En ampli je possède un VOX VT50 Valvetronix.
"Oasis est la chose la plus importante qui soit arrivé au royaume depuis Margaret Thatcher."
Tony Blair

"Ce sont les meilleurs . Le putain de plus grand groupe de la planète et j'y peux rien."
Richard Ashcroft

Philippe72
Fan de guitare
Fan de guitare

Re: Solo Fender Jaguar ?

Message par Philippe72 »

si elle te plait fonce ..............après tu le regretteras tu dois avoir des supers son en clean et puis rien t'empêche de la revendre..........comme ça tu te fais un avis par toi même
je me suis pris une télécaster ok elle sonne bien mais on en voit beaucoup et à prix égal j'aurai pris une jaguar ou une mustang mais en occase on en voit pas beaucoup

j'aime bien le " pas trop top pour jouer des solos" :hehe: :hehe: qu'est qu'il faut pas entendre en plus les manches doivent être quasiment les mêmes que sur une strat ou une télé

bon achat :super:
De Armond/Guild (seven star),Custom 77 LB CS3 ,flamenca Prudencio Saez , CortAd 350 ,Vox pathfinder15r,Vox Tonelab valvetronix
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.

Topic author
Liam2Mars
Newbie
Newbie

Message par Liam2Mars »

Slt merci de m'avoir rep :)

T'as deja essayer cette guitare ?

Y parait qu'elle est pas tres bonne pour les solos parce qu'elle manque de sustain...
"Oasis est la chose la plus importante qui soit arrivé au royaume depuis Margaret Thatcher."
Tony Blair

"Ce sont les meilleurs . Le putain de plus grand groupe de la planète et j'y peux rien."
Richard Ashcroft

Philippe72
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Philippe72 »

Liam2Mars a écrit :Slt merci de m'avoir rep :)

T'as deja essayer cette guitare ?

Y parait qu'elle est pas tres bonne pour les solos parce qu'elle manque de sustain...

non je l'ai pas essayé j'en suis à ma deuxième télécaster et sur 2 guitares identiques il y a déjà une sacré différence......... mais tu sais les bons guitaristes font des bons solos sur toutes les guitares ;)
suis sur que si Clapton joue sur une fender jaguar même une mexique ou une squier il va la faire sonner et sustainer grave lollllllllllllllllllll
aller te poses pas trop de questions.................. le mieux c'est que tu ailles en tester une dans un magasin
De Armond/Guild (seven star),Custom 77 LB CS3 ,flamenca Prudencio Saez , CortAd 350 ,Vox pathfinder15r,Vox Tonelab valvetronix
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.

Topic author
Liam2Mars
Newbie
Newbie

Message par Liam2Mars »

C'est vrai tu as raisons :)

Je pense que je vais la réessayer la semaine prochaine !
Tony Blair

Richard Ashcroft

Ivy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson SLS3
Ampli : Marshall KK2203

Message par Ivy »

Je possède une Jaguar.
Le top, c'est quand tu la joues avec une petite disto.

Le double circuit permet de modifier simplement le son de ses aigus sans avoir à bidouiller au pied ses pédales.

Ce qu'il faut retenir, c'est que c'est à l'origine une guitare de jazz. Elle est donc toute disposée pour jouer des solos. Mais pas de Gojira par contre.
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")

Topic author
Liam2Mars
Newbie
Newbie

Message par Liam2Mars »

Merci du renseignement :)

J'ai lu que cette guitare a était construite pour devenir une sorte de Strat améliorée... Mais n'ayant pas beaucoup de succès Fender l'a retiré du marché.
Puis après le succès de certains groupe comme Nirvana, celle-ci est revenu.

Cependant le grunge, bien que j'aime bien, ce n'est pas ce que je joue le plus souvent...

Est-ce tout de même une guitare assez polyvalente ?
Tony Blair

Richard Ashcroft

Ivy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson SLS3
Ampli : Marshall KK2203

Message par Ivy »

Tu peux tout faire avec, à l'exception du métal.
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")

Topic author
Liam2Mars
Newbie
Newbie

Message par Liam2Mars »

Ok sa me va alors :) Merci beaucoup pour vos reponses :super:
Tony Blair

Richard Ashcroft
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »