Bonjour a tous. La période de Noël approchant, je voudrais m'acheter une guitare électro-acoustique, n'en ayant jamais eu auparavant, étant un fervent amateur de guitare électrique, je possède d'ailleurs une fender aerodyne stratocaster classic red (crafted in japan) depuis avril, grâce a un petit boulot de 5 jours, pour passer à autre chose que ma squier affinity stratocaster que j'avais depuis l'age de 11 et demi (j'en ai 19 ^^).
Mais je voudrais vraiment une guitare électro-acoustique, car dans mon groupe de rock on a quelques compos plus calmes qui passeraient bien avec une gratte électro-acoustique, puis c'est toujours très utile et très sympa d'en avoir une.
J'ai d'abord pensé à la Fender Stratacoustic, qu'on m'a fortement déconseillé (apparemment débranché c'est bidon), puis j'ai vu les fender Sonoran, que je trouve très belles, et qui ont une caisse pleine. Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si elle sonnait bien.
On m'a parlé aussi des nouvelles Lag, j'ai un pote qui en a une, ça sonne très bien mais le look est un peu classique, je voulais aussi savoir ce que vous en pensiez si vous voyez desquelles je parle.
En bref, dans un budget entre 250 et 300 euros, quelles guitares électro-acoustiques me conseillerez-vous ? Merci d'avance!
Fender Sonoran
-
toto-du-64
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Marshall 100 watts
-
bomicki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ovation USA
- Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
Re: Fender Sonoran
Bonjour,
La Fender Sonoran n'a pas une réputation terrible. Cela dit, une réputation ça se vérifie, et ensuite le look est important quand il s'agit de jouer en groupe.
S'agissant de jouer des morceaux calmes, mais certainement sans aller jusqu'à chercher le son d'une Taylor ou une Martin, j'opterais personnellement pour une caisse slim, facile à jouer parce que peu lourde et peu encombrante avec sa caisse réduite. Une télécoustic ou même une Ibanez Talman amplifiée correctement ça peut donner un son parfait, sans se ruiner à l'achat et tout en restant facile à jouer sur scène.
La Fender Sonoran n'a pas une réputation terrible. Cela dit, une réputation ça se vérifie, et ensuite le look est important quand il s'agit de jouer en groupe.
S'agissant de jouer des morceaux calmes, mais certainement sans aller jusqu'à chercher le son d'une Taylor ou une Martin, j'opterais personnellement pour une caisse slim, facile à jouer parce que peu lourde et peu encombrante avec sa caisse réduite. Une télécoustic ou même une Ibanez Talman amplifiée correctement ça peut donner un son parfait, sans se ruiner à l'achat et tout en restant facile à jouer sur scène.
-
toto-du-64

J'avais vu la Talman qui a un look terrible aussi, mais je privilégie quand même le son au look, et est-ce que cette ibanez sonne bien débranchée ? parce que la sonoran a lair de bien sonner, vu la caisse pleine, même débranchée. Les nouvelles lag aussi sonnent super bien. D'ailleurs je vais de ce pas tester la sonoran! Si vous avez des suggestions je suis preneur! D'ailleurs au passage je voudrais quand même une gratte qui sonne aussi bien quand elle est branchée, car j'ai pas d'ampli acoustique j'ai seulement un petit peavey 15 watts pour chez moi et un marshall mg100dfx pour la scène et les répètes... je sais que ca remplacera jamais un ampli acoustique mais j'ai pas le budget, donc si je trouvais une gratte qui sonne bien débranchée mais qui a un bon son branchée malgré le fait que ce soit un ampli électriquebomicki a écrit :Bonjour,
-
martin-arnold
- Fan de guitare

- Guitare : lag TL100D
- Ampli : peavey vypyr15, MG30
Moi je n aime pas la sonoran.. Je trouve que le manche accroche vachement ce qui devient assez génant pour glisser sur le manche.. Et niveau son.. Pas assez chaud a mon gout. Mais apres certaine personne peuvent aimer. Les lag sont tres tres bonne. Si tu a un lilonga pres de chez toi ils en ont plus normalement.
guitare : LAG tramontane TL100D, Custom 77 London's burning CS3 NY
Ampli : Peavey vypyr 15 , Marshall MG30FX
-
[Laggeur inveterre]
- Fan de guitare

- Guitare : Lag 4S100D, LagRm200
- Ampli : Vox AC4TV
Euh jolie up
je crois que le gars à du se la payer depuis 
Qui n'a jamais essayé de jouer avec ses dents ?
-
martin-arnold
- Fan de guitare

- Guitare : lag TL100D
- Ampli : peavey vypyr15, MG30
Oui cest fortement possible ^^' mais ont sais jamais :p
guitare : LAG tramontane TL100D, Custom 77 London's burning CS3 NY
-
toto-du-64

ah ah oui je me la suis payée, mais je regrette vraiment pas, j'adore le manche et elle est très agréable!