Quel marque choisir ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Grow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 37
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 09:42
Guitare : Gio Ibanez
Ampli : VOX AD15VT
Sexe : H
Localisation : Melun (77)
Âge : 32

Quel marque choisir ?

Message par Grow »

Quels sont les bonnes marques pour une guitare acoustique corde Nylon aux alentours des 100€ ?
J'attends vos suggestions. :)

PS : Attention j'veux pas de la merde non plus ^^
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 55
Contact :

Re: Quel marque choisir ?

Message par YannaY »

si tu veux une bonne guitare à ce prix là , il va falloir penser à une occasion
Retraité de forum-guitare.fr !

Ancien membre

Re: Quel marque choisir ?

Message par Ancien membre »

coucou!! moi j'ai une trés trés bonne marque de guitare à te donnais mais le prolèmes c'est acoustique c'est quoi?

Ancien membre

Re: Quel marque choisir ?

Message par Ancien membre »

saphyr a écrit :coucou!! moi j'ai une trés trés bonne marque de guitare à te donnais mais le prolèmes c'est acoustique c'est quoi?
Est acoustique tout instrument qui n'est pas amplifié... Pour les Guitares, ça englobe donc les Classiques et les Folk, même si assez souvent, quand on dit "Guitare acoustique", on entend très souvent "Guitare Folk".
Grow, pour 100€, en neuf... Yamaha fait des modèles très honnêtes, avec un très très bon rapport qualité prix. Pour ce que tu peux mettre, je te conseille sans hésiter la Yamaha C40.
Après... Pour ces 100€, tu peux avoir de meilleurs modèles en occasion. Faut être conscient que de toute façon, la Guitare que tu achèteras 100€ n'est pas celle qui t'accompagnera toute ta vie. En progressant, tu vas trouver qu'elle te limite de plus en plus... Si c'est pour ne pas la garder toute sa vie (Ou du moins très longtemps.), va chercher de l'occasion. Les Guitares d'occasion, même parfaitement conservées, se vendent à moins de 70% de leur prix d'origine... Sans compter qu'il y a toujours moyen de négocier ;)

Ancien membre

Re: Quel marque choisir ?

Message par Ancien membre »

oké ben si c'est classique normal: je trouve que cette guitare est génial et pour le prix ben ca dépasse des cent euro mais sa vot le coup elle est entre 130 et 150euros c'ets une SANTOS Y MAYOR GSM9B CONSERVATORIO voilou elle est super je les eux!
Avatar du membre

Topic author
Grow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 37
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 09:42
Guitare : Gio Ibanez
Ampli : VOX AD15VT
Sexe : H
Localisation : Melun (77)
Âge : 32

Re: Quel marque choisir ?

Message par Grow »

Désolé du retard, merci pour vos réponses, j'vais commecner a regarder les occaz' ;)
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »