[IBANEZ] GRG270B

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum
Répondre

Topic author
Manumanu
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG5120CFM
Ampli : Line6 Helix Rack
Prénom : Emmanuel

[IBANEZ] GRG270B

Message par Manumanu »

Ibanez GRG270B

Photos:
Image
Haute résolution : 1 2 la mienne

Les caractéristiques du matériel:
- Corps en Tilleul
- Manche GRG2 érable/palissande
- Micros H-S-H PSND1, PSNDS, PSND2
- Chevalet ILT1 type Floyd Rose (Réédition : Edge III)

Prix:
Je l'ai achetée à 340€ il y a cinq ans, aujourd'hui on la trouve à 280€ sur le site de l'homme-thon, ou 250€ sur la brasse en bois.

Vos impressions personnelles :
Si ce n'était pas les micros plus faiblars, je dirais qu'elle rivalise sans trop de mal avec des RG milieu de gamme (non GIO quoi.), ce qui n'était pas le cas des autres GIO que j'ai pu tester. Comme je le disais plus haut, cette guitare a été rééditée, et la nouvelle édition est la seule trouvable. Les coloris disponibles, autrefois "bleu électrique" et "noir mystérieux" sont désormais "mauve mièvre" et "noir émo-dark-fantasy soft-goth" (ouais bon, le noir c'est pareil en fait). Donc, vu que la mienne a plus la classe que celles que vous pourrez trouver désormais, je te gratifie, cher lecteur, d'un splendide et incisif "tu peux pas test", parce que je le vaux bien. Du reste, le floyd que j'ai est tout à fait stable, bien qu'on ne puisse pas faire de folies avec (ce qui doit être arrangé, puisque les nouvelles versions ont des Edge III). Les micros sont bons, sans plus ; pour cette gamme de prix, on a rarement droit à des DiMarzio. Ils font leur boulot et c'est tout ce qu'on leur demande ; domme toute, j'ai rien trouvé à y redire - et pourtant j'suis homme à gueuler sur mes micros, satané crénom d'pompe à bouse.

Les + :
+ Bonne qualité pour cette gamme de prix (Ibanez Rulez !)

Les - :
- On commence à trouver de très bonne RG non-GIO à pas beaucoup plus cher...

Samples:
Encore désolé.
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Re: [IBANEZ] GRG270B

Message par thund3r57 »

C'est une bonne base en temps que débutant voir plus, si tu change les micros je t'assure que le son sera exceptionnel ! J'ai changer mes micros pour des Dimarzio sur ma RG350 et bah c'est impressionnant et indiscutable ! :ghee:
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
Manumanu
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG5120CFM
Ampli : Line6 Helix Rack
Prénom : Emmanuel

Message par Manumanu »

J'ai déjà songé à y mettre un ToneZone oui... Tu as opté pour lesquels et pour combien tu en as eu ?
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

J'ai prix un Super Distortion en chevalet, un red velvet en milieu et un paf pro en manche, en tout j'en ai eu pour 200€ mais je te pris de me croire que ça déménage, mais j'ai sentir la faiblesse des micros que lors de l'acquisition de mon ampli à lampes (et oui ça pardonne rien).

J'ai prix un super disto parce que j'adore les guitaristes qui l'utilisent (Dave Murray, Adrian Smith, Paul Gilbert a une époque il me semble....) c'est un micro assez puissant mais il a un grain je dirait assez vintage (mise au point en 71 c'est peut être pour ça) en clean si on pousse un ampli à lampes ça crunch gentiment sur mon blackstar il commence à cruncher à mi volume, en overdrive il est très polyvalent, il s'adapte au hard rock, au rock, et metal sans problème, je baisse le volume guitare pour le faire cruncher et ça marche super bien.
Le red velvet c'est un simple classique entre un micro de tele et de strat ça twang c'est sympa, mais en simple dimarzio fond de très bon micros simple 4 conducteurs qui enlève tout le hum d'un micro simple classique.
Le paf Pro est quant à lui très polyvalent il sais se faire entendre en lead bien fluide, il est également sympa en clean il est bien chaud et rond malheureusement le bois de la RG est en tilleul ce qui le rend moins chaud que sur une gratte en acajou par exemple....mais on s'éloigne du sujet non loool. Mais je peut te dire que par rapport à mes micros d'origine INF3 et INF4 c'est vraiment le jour et la nuit.
Si tu veux des sonorité plus modernes il existe les D activator-X je crois les plus puissants et bien d'autres.
y'a aussi la config des musicman JP avec un Crunch Lab en chevalet et un Liquid Fire en manche et apparemment çe envoi sévère !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »