Simulateur d'ampli

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
luffy
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 218
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 18:27
Guitare : Les paul Epiphone
Ampli : Vox
Âge : 37

Simulateur d'ampli

Message par luffy »

Voila, je regarde un peu ce que je pourais me prendre pour augmenter la palette sonore de mon ampli. Lors d'une soirée (bien arosée), j'ai discuté avec un gars qui m'a parlé de "pod 2", apparament il etait plutôt content, j'ai donc discuté autour de moi pour voir un peu ce que tout le monde en pensé et aussi sur le net (http://simulateur-ampli-guitare.line-6. ... pod_2.html).

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous l'aurez testé, et aussi m'éclairer un peu sur ce système, les avantages, les inconcènients, ce que vous avez ect... Histoire de me faire une idée.

D'aprés ce que j'ai compris cela réplique "plus ou moins" fidèlement les sons d'amplie connus. Moi personellement, je me dirigerais plus vers un son bluesy/jazzy parfois même rock. Alors j'hésite, mettre de l'argent dans un nouvel ampli ou un simulateur? Voila pour les questions !!
Avatar du membre

raskholnikov
VIP
VIP
Messages : 1422
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 14:15
Localisation : région parisienne - Melun 77
Âge : 38
Contact :

Re: Simulateur d'ampli

Message par raskholnikov »

Bha écoutes , je connais un site ou il y a un test video du POD.

Je te donne le lien par MP. :D
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA
Avatar du membre

Topic author
luffy
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 218
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 18:27
Guitare : Les paul Epiphone
Ampli : Vox
Âge : 37

Re: Simulateur d'ampli

Message par luffy »

Pas mal quand même les effets, j'ai toujours peur quand même que l'on trafique les son dans les videos test, c'est bête mais bon!

toi perso tu penses quoi de ce genre de système?
Avatar du membre

raskholnikov
VIP
VIP
Messages : 1422
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 14:15
Localisation : région parisienne - Melun 77
Âge : 38
Contact :

Re: Simulateur d'ampli

Message par raskholnikov »

Quand on a pas les moyens d'investir dans des tonnes de pédales c'est super, mais ça n'aura jamais la qualité de vrai pédale, surtout que par exemple si tu veux une pédale de Fuzz tu en as plein différente avec des sonorités différente, alors que la tout ceux qui auront acheté le POD auront les même que toi.
C'est pas très clair ce que je dis, mais je pense que tu comprends. ;)

Mais pour 100euros , le POD de base je pense que ça vaut le coup.
Après tu peux tjr l'essayer en magasin si tu as l'occasion. :D
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA
Avatar du membre

Topic author
luffy
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 218
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 18:27
Guitare : Les paul Epiphone
Ampli : Vox
Âge : 37

Re: Simulateur d'ampli

Message par luffy »

Ah, ben y a quelques mots que je comprends pas ^^ !! Mais je vais m'y faire ! Mais avec les pédales tu peux créer ton propre son en fait? Il fait investir combien environ pour avoir une pédale qui nous fournie un bon son?
Avatar du membre

raskholnikov
VIP
VIP
Messages : 1422
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 14:15
Localisation : région parisienne - Melun 77
Âge : 38
Contact :

Re: Simulateur d'ampli

Message par raskholnikov »

Et bien comment dire une pédale "produit" un son grâce aux composants électronique qui la compose, donc en fonction de ceux ci tu peux avoir des sons différents (nuancés plutôt) malgré que ce soit un effet similaire.
C'est pourquoi on conseille souvent (par exemple pour un effet de distortion) d'essayer différentes marque afin de trouver celle qui nous convient le mieux.

Je prenais l'exemple du Fuzz (qui est un effet) car plein de groupe utilise le fuzz et pourtant c'est pas toujours le même son car ils emploient des pédales de marques différente. Le groupe Muse par exemple, utile la Fuzz vex vectory très reconnaissable.

Bref une pédale ça coute entre 80-200 euros en moyenne en fonction de la marque du modèle , de si c'est une signature (modèle fait par un guitariste connu du moins c'est ce qu'ils disent ... :mrgreen: ), etc...
Une pédale ne fait qu'un seul effet en revanche.

C'est pourquoi si tu sais pas quels effets t'intéressent un POD c'est très bien.
Si tu es fan que du son Jimi Hendrix par exemple, dans ce cas tu peux acheter des pédales signature Jimi Hendrix (en gros qui imitent sa sonorité).

Si d'autre personne veulent rectifier si j'ai dit des bêtises n'hésitez pas! :happy1:
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA
Avatar du membre

Topic author
luffy
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 218
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 18:27
Guitare : Les paul Epiphone
Ampli : Vox
Âge : 37

Re: Simulateur d'ampli

Message par luffy »

Super, c'est clair !! Donc en fait, une pédale produit un seul son tandis qu'un un multi-effet plusieurs (comme le pod), mais alors n'est ce pas plus avantageux d'avoir un pod qui produit plusieurs effets qu'une pédale qui n'en produit qu'un seul? Aprés je suppose que la qualitée sonore du pod est infèrieure à une pédale? Mais ce genre de système est avantageux si on n'a pas les sous d'investir dans un amplie de trés bonne qualitée, puisque moi j'ai un budget d'environ 350/400 euros, donc soit j'investi dans ce genre de matos ou bien dans un ampli VOX ou line 6 qui d'aprés ce que j'ai compris produisents également des effets sonore pour certain. Ou encore dans des mini ampli à lampe 5 Watts comme me l'a conseillé Pouasson.

Je suis désolé de "produire" autant de question, mais depuis que je me suis remis à la musique, je fait que ça, poser des questions!! (mon prof de grate n'en peu plus d'ailleurs !!)

Cordialement

C6H5CH3
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 09:40
Guitare : fender stratocaster
Ampli : ibanez valbee

Re: Simulateur d'ampli

Message par C6H5CH3 »

Le pod 2.0 je l'ai eu à sa sortie et franchement:c'est énorme!Pour le prix y a pas mieux!Par contre un ampli à lampes par exemple c'est pas la même chose:c'est super!mais tu peux pas lier plusieurs effets.Maintenant je suis sur vox tonelab SE et donc je suis passé du numérique à l'analogique mais le prix n'est pas le même:320 euros et pas de possibilité de branchement pc.Alors en gros si ton budget est limité et que tu veux pas d'effets de daubes genre Zoom 505 2,si tu veux un multi-effets complet et facile d'interface;enleve toi le mal de crane et fonce;surtout que si tu achetes une ancienne version d'occasion sur Ebay par exemple y a quand même des bonnes affaires à faire.Je connais personne ki ait regetté cet achat et en plus y a possibilité de télé charger des bakrolls sur le net!
Avatar du membre

ZZtriani
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 17:52
Guitare : Lâg The Beast
Ampli : Peavey Classic 50 2x
Sexe : H
Localisation : Languedoc Roussillon
Âge : 70

Re: Simulateur d'ampli

Message par ZZtriani »

Bonjour à tous :amen: j'ai suivi cette discussion qui rejoint un peu mes recherches...en résumé je vous explique: je suis fan de Satch, je bosse beaucoup de ses morceaux pour les jouer sur mes séquences, mais voilà...pour l'instant, je n'ai que ma gratte ! :pleur4: j'ai eu un Pod XT Live juste au casque avec mes séquences dessus = pas top, trop "virtuel" - ensuite j'ai eu le Pod Pocket sur les enceintes de mon PC = zéro, pas de présence, virtuel aussi, trop brouillon :nono: - ensuite j'ai eu le Valbee 5w à lampes = :super: ampli, beau son clair, beau crunch et ...c'est tout ! faut ajouter tout le reste: effets, disto et pas de sons programmés...donc revendu aussi et aujourd'hui, et ben je cherche la bonne formule...j'ai essayé le Vox AD30- VT = :super: ampli avec modélisation, effets de bonne qualité, puissance...etc mais...mais...gros bémol: seulement deux sons programmables par le pédalier de contrôle :pleur4: et maintenant...je sèche lamentablement :nono: et si quelqu'un est comme moi et a trouvé la solution, qu'il me donne le tuyau, ça me rendra service :coeur: c'est juste pour jouer à la maison...
Lâg Jet 1000
Tech21 GT-2, BOSS CH-1, BOSS DD-3
Direct Sono
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Simulateur d'ampli

Message par baloo »

Tu est sacrément exigeant! :)
Quel est ton budget?
Avatar du membre

ZZtriani
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 17:52
Guitare : Lâg The Beast
Ampli : Peavey Classic 50 2x
Sexe : H
Localisation : Languedoc Roussillon
Âge : 70

Re: Simulateur d'ampli

Message par ZZtriani »

baloo a écrit :Tu est sacrément exigeant! :)
Quel est ton budget?
Ben, quand on aime, on compte pas...pour l'instant je cherche la bonne config :ghee: je pensais aussi à un multifx pédalier comme le G21-UT par ex collé sur un ampli de puissance + 2 enceintes en faible puissance, ça existe ? ou une petite sono ? un genre de matos comme ça :D plutôt qu'un ampli pur et simple ...
Lâg Jet 1000
Tech21 GT-2, BOSS CH-1, BOSS DD-3
Direct Sono
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Simulateur d'ampli

Message par baloo »

Tu ne réponds pas à la question! :)
Avatar du membre

ZZtriani
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 17:52
Guitare : Lâg The Beast
Ampli : Peavey Classic 50 2x
Sexe : H
Localisation : Languedoc Roussillon
Âge : 70

Re: Simulateur d'ampli

Message par ZZtriani »

Ah, pardon :amen: dans les 350 euros ! mais je sais déjà ce que tu vas dire :mdr3:
Lâg Jet 1000
Tech21 GT-2, BOSS CH-1, BOSS DD-3
Direct Sono
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Simulateur d'ampli

Message par baloo »

Vu ce que tu recherches (multi-programmation), tu est obligé de te tourner sur un ampli ou pré-amp à modélisations. Il y'a le DG Stomp que tu peut trouver en occaz qui est très bien (mais pas trop orienté son très saturé).

Je pense que le mieux pour toi c'est de prendre un VOX Tonelab SE :
Pour les avis :
http://simulateur-ampli-guitare.vox.aud ... ab_le.html
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »