Concours reprise N°9 - The Pixies - Led Zeppelin

Les concours guitare du forum : Reprise, Improvisation
Avatar du membre

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 11:26
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall
Sexe : H
Âge : 44

Re: Concours reprise N°9 - The Pixies - Led Zeppelin

Message par pullover »

Je n'ai pas guitar pro... Y aurait-il moyen que quelqu'un m'envoie la tab en pdf par MP? D'avance merci...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

NicolasA

Re: Concours reprise N°9 - The Pixies - Led Zeppelin

Message par NicolasA »

Cherche tuxguitar, c'est gratuit et bien pratique (désolé, je ne peux pas t'envoyer de lien depuis mon boulot, mais Google est sûrement ton ami aussi!)
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Concours reprise N°9 - The Pixies - Led Zeppelin

Message par baloo »

dawiid a écrit :Euh ya pas un problème avec la Tab de Babe I'm gonna leave you ???
Il manque des parties non ?
J'ai mis la tablature ayant la meilleure note du site 911tabs, si la tablature n'est pas vraiment exacte tu peux regarder les autres.
Avatar du membre

Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1300
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 16:47
Sexe : H
Âge : 30

Re: Concours reprise N°9 - The Pixies - Led Zeppelin

Message par Mistalis »

baloo a écrit :
Clovis a écrit :vraiment pas mal, ENFIN un nouveau concours =) c'est pas souvent....
On fait comme on peut....mais si quelqu'un veut se dévouer pour assumer toute l'organisation des concours du forum je suis preneur!
Si ça permettrait d'avoir des concours plus souvents, voir même plusieurs en parallèle, je veux bien me dévouer ... :)
Voir faire ça avec un autre membre, enfin si ça peut aider pas de soucis :super:

PS : Je participerai pas au concours désolé, c'est de l'acoustique :mrgreen:
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: Concours reprise N°9 - The Pixies - Led Zeppelin

Message par 6nok »

Mistalis a écrit :PS : Je participerai pas au concours désolé, c'est de l'acoustique :mrgreen:
Rien ne t'empêche de la jouer à l'électrique, c'est ce que je compte faire aussi :)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Testou
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 44
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 21:44
Sexe : H

Re: Concours reprise N°9 - The Pixies - Led Zeppelin

Message par Testou »

Mistalis, c'est pas parce que c'est un concours reprise, que tu peux pas rajouter ta sauce :super:
Avatar du membre

Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1300
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 16:47
Sexe : H
Âge : 30

Re: Concours reprise N°9 - The Pixies - Led Zeppelin

Message par Mistalis »

@ Testou : Hum c'est certain, mais "ajouter ma sauce" sur un morceau censé être des accords d'acoustique, je sais pas si j'y arriverai ^^
@ 6nok : Bien sûr, mais bon de toute façon j'aime pas trop le morceau (pas mon style), donc je vais laisser la place à quelqu'un d'autre :P

Bonne chance aux participants :)
Avatar du membre

Cyanokin
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 17:07
Guitare : JimHarley
Ampli : VOX
Sexe : H
Âge : 27

Re: Concours reprise N°9 - The Pixies - Led Zeppelin

Message par Cyanokin »

Mistalis a écrit :
baloo a écrit :
Clovis a écrit :vraiment pas mal, ENFIN un nouveau concours =) c'est pas souvent....
On fait comme on peut....mais si quelqu'un veut se dévouer pour assumer toute l'organisation des concours du forum je suis preneur!
Si ça permettrait d'avoir des concours plus souvents, voir même plusieurs en parallèle, je veux bien me dévouer ... :)
Voir faire ça avec un autre membre, enfin si ça peut aider pas de soucis :super:

PS : Je participerai pas au concours désolé, c'est de l'acoustique :mrgreen:
je suis partant aussi pour aider a organiser, fesant de la guitare deouis 2 ans et demi, dont 1 an avec un prof pourri je veux bien me mettre a la partie débutant :)
"Remember, the power of music can change EVERYTHING !!!", Tim Mc IIrath (Rise Against)
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: Concours reprise N°9 - The Pixies - Led Zeppelin

Message par 6nok »

Mistalis a écrit : @ 6nok : Bien sûr, mais bon de toute façon j'aime pas trop le morceau (pas mon style), donc je vais laisser la place à quelqu'un d'autre :P

Bonne chance aux participants :)
Il faut savoir s'ouvrir à d'autres styles de musiques des fois, j'écoute pas LZ, je connaissais même pas le morceau et justement c'est là que c'est intéressant :D
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 11:26
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall
Sexe : H
Âge : 44

Re: Concours reprise N°9 - The Pixies - Led Zeppelin

Message par pullover »

Mistalis, je compte en faire une version du led Zep très personnelle... Allez, je te mets sur la voie lol ; pour le moment, je travaille ce genre de truc lol : http://www.youtube.com/watch?v=cFWMCfJb8Tg.

Quant à Led Zep même, lol, je trouve le groupe un peu bateau. Quand à Jimmy Page, en live, ses solos sont loin d'être époustouflants lol.

Le principal, c'est de s'amuser... ET puis, c'est quoi ça, un guitariste qui se fait prier pour jouer?
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
Avatar du membre

tontonivon
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 21:43
Sexe : H
Âge : 49
Contact :

Re: Concours reprise N°9 - The Pixies - Led Zeppelin

Message par tontonivon »

Aller j'm'y colle aussi c'est un bon truc pour une entrée dans le forum
par contre chuis ultranovice et je sais pas trop comment c'est ty qu'on met la zic sur le site
I need help ou un lien
led zep si j'y arrive mais le flashback que me procure Where is my mind m'enchanterais tout autant
elle est prodigieuse dans la scène finale de fight club cette chanson
chuis tout boulverssifié, ouh, la p'tite larme...
c'est lorsque l'on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut...
http://www.myspace.com/fuzzyon44
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Concours reprise N°9 - The Pixies - Led Zeppelin

Message par deny »

tontonivon a écrit :Aller j'm'y colle aussi c'est un bon truc pour une entrée dans le forum
par contre chuis ultranovice et je sais pas trop comment c'est ty qu'on met la zic sur le site
I need help ou un lien
Pour engegistrer :
enregistrer-sa-guitare-t149.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

[Laggeur inveterre]
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 159
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 17:00
Guitare : Lag 4S100D, LagRm200
Ampli : Vox AC4TV
Sexe : H

Re: Concours reprise N°9 - The Pixies - Led Zeppelin

Message par [Laggeur inveterre] »

Je pense participer à ce concours pour les pixies , Led Zep pas le niveau :) , faut poster où une fois qu'on a la vidéo? :naah:
Qui n'a jamais essayé de jouer avec ses dents ?
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 30
Contact :

Re: Concours reprise N°9 - The Pixies - Led Zeppelin

Message par MaRkO »

Tu envoie le fichier mp3 a baloo (héberge sur mégaupload par exemple) directement par MP.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Avatar du membre

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 529
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 20:07
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh
Sexe : H
Âge : 45

Re: Concours reprise N°9 - The Pixies - Led Zeppelin

Message par davt74 »

leguman7 a écrit :Dommage que c'est where is my mind des pixies, c'est la plus connue de leur chanson et surtout une des moins bonnes, et puis y a aucun intéret à la jouer avec son riff de 4 notes et demie, il y a des tas de leur chansons toute aussi facile ( bon, toutes les chansons des pixies sont faciles ) qui sont vingts fois plus attrayantes à jouer ( caribou, debaser, hey,...). Voilà, c'est dommage de ne pas avoir fait preuve d'un peu plus d'originalité dans le choix, je me serais inscrit à coup sur sinon : )
trop facile pour Monsieur, j'aimerai bien t écouter jouer du pixies qui, certains de leurs morceaux sont effectivement pas trop dure, mais de la à sonner aussi rock que les pixies eux même... Avec mon groupe on en reprends qq unes, et à chaque fois que l'on est partis avec l'état d'esprit "on s'en fou c'est facile" on s'est vite rendue compte que pas autant en fait... Bon nous sommes "très amateur" ok!

Je suis un peut d'accord sur le fait que "where is my mind " est trop connue, mais d'après mon expérience personnel, quand tu mets autre chose que celle-ci, encore peut de gens savent reconnaitre ( en tous cas de mon côté c'est comme ça) ou ils aiment pas trop... Tu dits pixies, on te répond where is my mind, malheureusement c'est comme ça! je comprends donc que le choix se soit porté sur "where is my mind"

Reprend Led Zep si pixies trop simple, non?
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Concours reprise N°9 - The Pixies - Led Zeppelin

Message par baloo »

Pas besoin d'être agressif davt74. :)
Avatar du membre

Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1300
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 16:47
Sexe : H
Âge : 30

Re: Concours reprise N°9 - The Pixies - Led Zeppelin

Message par Mistalis »

6nok a écrit :
Mistalis a écrit : @ 6nok : Bien sûr, mais bon de toute façon j'aime pas trop le morceau (pas mon style), donc je vais laisser la place à quelqu'un d'autre :P

Bonne chance aux participants :)
Il faut savoir s'ouvrir à d'autres styles de musiques des fois, j'écoute pas LZ, je connaissais même pas le morceau et justement c'est là que c'est intéressant :D
Oh c'est pas que je suis pas ouvert loin de là, j'aime l'acoustique, mais ce morceau ne me plait pas trop voilà tout :)
Je parle ici du morceau des Pixies, je connaissais celui de Led Zep' (qui est d'ailleurs beaucoup plus intéressant selon moi), mais je sais pas si je serai capable de jouer un truc pareil ^^"
Avatar du membre

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 529
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 20:07
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh
Sexe : H
Âge : 45

Re: Concours reprise N°9 - The Pixies - Led Zeppelin

Message par davt74 »

baloo a écrit :Pas besoin d'être agressif davt74. :)
je suis au boulot c'est pour ça!!!

Bon on voie juste que j'aime bien les pixies quoi...
Avatar du membre

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 15:39
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100
Sexe : H
Localisation : Bruxelles, Belgique
Âge : 32

Re: Concours reprise N°9 - The Pixies - Led Zeppelin

Message par kei »

Si fallait faire qu'une guitare, je ferai car je m'enregisterai avec mon appareil numérique mais comme y faut superposer et que j'ai pas de trucs pour enregistrer, j'préfère pas ^^'

EDIT : une idée vient de me passer par la tête =D je ferai le concours débutant !
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101

jawax
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 585
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009 14:28
Guitare : strat classic 60's
Ampli : blackstar ht1r
Sexe : H
Âge : 35

Re: Concours reprise N°9 - The Pixies - Led Zeppelin

Message par jawax »

je ne vois pas ce que Babe I'm Gonna Leave You a de compliqué :-/

enfin je vais regarder la tab pour plus me faire un avis.
Image
Avatar du membre

Smad000
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 13:25
Guitare : Ibanez AEG8E BK
Ampli : /
Sexe : H
Âge : 42

Re: Concours reprise N°9 - The Pixies - Led Zeppelin

Message par Smad000 »

Si je trouve le temps de faire quelque chose de plus ou moins présentable, je participerai avec les débutants.
Smad000.
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: Concours reprise N°9 - The Pixies - Led Zeppelin

Message par jimi_aymerix »

Etant donner que je connais deja le debut de cette chanson (babe i'm gonna leave you) je compte surement participé au concours !!! en plus les vacances arrivent ... par contre ça ne sera qu'un format mp3 ;)
Avatar du membre

leguman7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 89
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 19:18
Sexe : H

Re: Concours reprise N°9 - The Pixies - Led Zeppelin

Message par leguman7 »

davt74 a écrit :
leguman7 a écrit :Dommage que c'est where is my mind des pixies, c'est la plus connue de leur chanson et surtout une des moins bonnes, et puis y a aucun intéret à la jouer avec son riff de 4 notes et demie, il y a des tas de leur chansons toute aussi facile ( bon, toutes les chansons des pixies sont faciles ) qui sont vingts fois plus attrayantes à jouer ( caribou, debaser, hey,...). Voilà, c'est dommage de ne pas avoir fait preuve d'un peu plus d'originalité dans le choix, je me serais inscrit à coup sur sinon : )
trop facile pour Monsieur, j'aimerai bien t écouter jouer du pixies qui, certains de leurs morceaux sont effectivement pas trop dure, mais de la à sonner aussi rock que les pixies eux même... Avec mon groupe on en reprends qq unes, et à chaque fois que l'on est partis avec l'état d'esprit "on s'en fou c'est facile" on s'est vite rendue compte que pas autant en fait... Bon nous sommes "très amateur" ok!

Je suis un peut d'accord sur le fait que "where is my mind " est trop connue, mais d'après mon expérience personnel, quand tu mets autre chose que celle-ci, encore peut de gens savent reconnaitre ( en tous cas de mon côté c'est comme ça) ou ils aiment pas trop... Tu dits pixies, on te répond where is my mind, malheureusement c'est comme ça! je comprends donc que le choix se soit porté sur "where is my mind"



Reprend Led Zep si pixies trop simple, non?

Pour ce qui est de "sonner" comme les pixies, je suis d'accord mais bon, ne me dis pas que les lead que jouent joey santiago sont difficiles, c'est parfois à la limite du minimalisme avec des riff d'à peine 3 ou 4 notes. C'est là d'ailleurs que résident leur génie, ils arrivent à véhiculer d'avantage d'émotions et d'originalité avec des riffs très simples que d'autres groupes avec des choses plus techniquement et harmoniquement plus complexes.

enfin, je suis désolé si je paraissais vantard sur le message d'avant car c'est pas le cas, mon niveau est bas et j'ai que un an et quelques de guitares que j'ai d'ailleurs pas énormément eu le temps de pratiquer ces dernière semaines qui plus est : )
Avatar du membre

Neyco
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mer. 18 août 2010 02:19
Guitare : Clevan,Skylark
Sexe : H
Âge : 29

Re: Concours reprise N°9 - The Pixies - Led Zeppelin

Message par Neyco »

Euh c'est quelle partie qu'il faut jouer? (Je Parle De Baby Im Gonna Leave You)
Quand Le Pouvoir De L'amour Vaincra L'amour Du Pouvoir... Le Monde Sera En Paix =D
Avatar du membre

Manuzor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 33
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 18:58
Guitare : Breedlove - C350/CR
Ampli : Ibanez TroubadourT35
Sexe : H

Re: Concours reprise N°9 - The Pixies - Led Zeppelin

Message par Manuzor »

Enfait, une reprise ca consiste en quoi concretement ? C'est un cover qu'il faut faire ? ou plutot éssayer de faire un mix de chaque partie de la tablature pour faire une chanson qui se rapproche le plus?
J'ai jamais trouvé de truc épique a écrire la dedans...

http://www.youtube.com/user/MrSylth?feature=mhum
Répondre

Retourner vers « Concours »