Je change les micros de ma Lag, vos avis ?

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
windsurf13
Newbie
Newbie

Je change les micros de ma Lag, vos avis ?

Message par windsurf13 »

Bonjour,
N'etant plus satisfait de mes micros sur ma lag roxanne TB4 chevalet et SH1 manche. Je voudrais les changer pour des gibson 498T pour le chevalet et 490R pour le manche afin d'avoir un son plus rock, plus péchue comme celui d'une gibson sg standard. Quand pensez vous?
Modifié en dernier par Alpha le lun. 14 mars 2011 12:17, modifié 1 fois.
Raison : correction titre

dawiid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: je change le micro de ma lag!!! vos avis !!!!!

Message par dawiid »

windsurf13 a écrit :Quand pensez vous?
Pas très souvent à vrai dire. :happy1:

Eh bien si tu veux un son SG Standard, y a pas à tortiller du cul. Mais il y a un paquet de bon micros d'autres marques. (DiMarzio, Seymour Duncan ...)

Donne plus de précision sur le son que tu recherches, et aussi ce qu'est exactement ta guitare. :P
Image

Topic author
windsurf13
Newbie
Newbie

Message par windsurf13 »

Voila les caractéristique de ma guitare. je recherche le son acdc, van halen, led zep sans rentrer dans le metal
Fabriquée en Chine sous cahier des charges et contrôle LAG .
Tête • Design Roxane, érable flammé
Mécaniques • Haute précision
Sillet de tête • Graphite lubrifié
Tige de réglage • Double sens
Manche • Erable (Hard Maple), collé, avec jonction ergonomique
Touche • Palissandre brésilien
Frettes • 22, Jim Dunlop USA, Silver-Nickel, Medium
Repères • Mother-of-pearl
Corps • Table en érable flammé sur corps en acajou africain massif (Book-matched)
Micros • 2 double-bobinage Seymour Duncan (TB4 chevalet + SH1 manche)
Chevalet • Tunomatic Haute précision + Stop Tailpiece
Electronique • 2 volumes indépendants avec push-pull (Split), 1 master tonalité, sélecteur de micros 3 positions (Toggle)
Accastillage • Nickel
Finition • Vernis brillant
Cordes • Elixir

dawiid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par dawiid »

Oui pourquoi pas des Gibson alors ... Mais bon dit toi aussi que c'est surtout l'ampli qui fera le son que tu recherches.
Mais attends d'autre avis, je suis loiiin d'être un expert.
Image

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Que reproches tu à tes micros ?

Car un JB en chevalet, un 59' en manche, c'est tout de même ultra polyvalent, et c'est parfait pour le rock. Comme dit plus haut, c'est surtout l'ampli qui complétera, il faudrait nous dire quel ampli tu possèdes. Car avec un Sh4 (bon tu l'as en version trem, mais c'est la même chose niveau sonorité), c'est pêchu justement. Et le 59' est parfait pour le blues/rock/hard rock, il est même utilisé en micro manche par des métalleux. Enfin, il est souvent utilisé en micro manche, et pas par hasard. (Nuno Bettencourt, dimebag, Ben Harper, Robert Smith...)

Tu es équipé avec une très bonne configuration de micros. Beaucoup aimeraient changer leur micro pour avoir ce que tu as (SH1 -SH4, ou SH2-SH4), il faudrait nous dire un peu plus ce que tu reproches à cette config de micro. Si ça se trouve, ce que tu pourrais leur reprocher vient de ton ampli.

Topic author
windsurf13
Newbie
Newbie

Message par windsurf13 »

J'ai un peavey valveking 112. Le souci avec ces micros c'est le grain qui ne me convient pas!Je voudrais un son plus rock 70'. Voila!! Une autre question qui me dérange c'est le montage des nouveaux micros sur ma guitare la config doit rester la meme c'est a dire 2 push pull 2volumes 1tone et un sélecteur 3positions (manche, manche et chevalet, chevalet). J'ai vu que la couleur des fils était différente d'une marque à l'autre. Es ce que je dois dessouder uniquement les fils des 2 potentiometres et ressouder ceux des nouveau micro avec les bonnes couleur ou dois je adapter et changer les potentiometres????
Image
Image

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Le son ça vient pas que des micros ... A ta place je regarderai du coté d'une grosse EQ genre MXR 10 bandes pour modeler un peu plus ton son,parce que tes micros sont tout à fait adapté a ce que tu cherches comme sonorités. Enfin je dis ça,je dis rien ^^
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Crazy Jimmy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Lag Roxane 500
Ampli : Blackstar HT 5

Message par Crazy Jimmy »

Si tu chercher un son plus rock des 70s, je pense que le Valveking n'est pas approprié (enfin tu n'auras jamais le son de Kashmir quoi :berk1: ca devrait passer pour Van Halen mais Led Zep je le sens mal)...
Le probleme devrait plutot venir de là !! La Lag Roxane 500 me permet parfaitement de jouer bon gros hard rock, avec des micros tres proches des tiens (j'ai le nouveau modele avec SH-PG1 chevalet + SH11 manche, mais j'ai également essayé l'ancien modele). A ta place je garderai ces micros qui sont vraiment bons, et j'achèterai une pédale genre la HT boost. A toi de voir !! Mais n'hésites pas à aller essayer des pédale en magasin, tu trouveras surement ton bonheur :D )
Now is blessed
The rest
remembered

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Message par Alpha »

Crazy Jimmy a écrit :et j'achèterai une pédale genre la HT boost
Ah bon :-/

Je vais plutôt rejoindre l'avis sus-noté et te conseiller nettement un changement d'ampli (ce qui n'est pas le même budget).
Si tu cherches un son 70s sur un valveking tu vas chercher longtemps. Ce ne sont pas les micros qui vont transformer ton son à ce point, car même si les Gibson sonneront probablement moins modernes, tu vas avoir une surprise quand tu constateras que le son du Valveking, lui, n'a pas miraculeusement changé :].
Bref, ce que tu veux changer dans ton son, c'est ton ampli. Un exemple, au pif... Orange Rocker :) il y a du choix pour ce style de musique ;). Dans un budget plus serré, tu peux chercher une bonne pédale d'overdrive.
Dans un budget encore plus serré, tu peux apprendre à régler ton matos pour t'approcher de ce que tu cherches. À priori, je te dis des médiums, peu de gain et le volume des micros à moitié.

:super:
Image

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Music Man JpX
Ampli : Mesa Boogie Mark IV

Re: Je change les micros de ma Lag, vos avis ?

Message par malexyss »

je rejoins l'avis de mes camarades concernant l'ampli

Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
Répondre

Retourner vers « Accessoires »