Achat 1er guitare style Les Paul
-
lecloporte
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone ES 339 pro
- Ampli : Fender Vib Champ XD
Re: Achat 1er guitare style Les Paul
Locost T-Style: Ouiap...j'ai bien vu qu'il y avait pas mal de débat Vintage VS Epi...moi j'ai pas de préférence...mais il n'y a que chez Vintage que j'ai déniché une LP avec P90 à bon prix...
Sur DV247 les frais de ports son gratuit à partir d'un certain montant(?)...dans mon cas pour l'achat d'un ampli + guitare c'est OK...reste effectivement les frais de change...mais c'est pas lourd...env 5 euros me semble...
Résultat, je vais en avoir pour moins de 340 euros...pour un matos pas trop dégueu...
Quant aux guitares d'occases...ben j'ai regardé pardi...mais je me suis limité à ma région(je ne me vois pas acheter une occase sans l'essayer et la reluquer sous toutes ses coutures...)...et je n'ai rien trouvé de folichon...
mais c'est certain qu'il doit y avoir pas mal de bonne affaires à dénicher...sauf dans ma cambrousse à priori...
Sur DV247 les frais de ports son gratuit à partir d'un certain montant(?)...dans mon cas pour l'achat d'un ampli + guitare c'est OK...reste effectivement les frais de change...mais c'est pas lourd...env 5 euros me semble...
Résultat, je vais en avoir pour moins de 340 euros...pour un matos pas trop dégueu...
Quant aux guitares d'occases...ben j'ai regardé pardi...mais je me suis limité à ma région(je ne me vois pas acheter une occase sans l'essayer et la reluquer sous toutes ses coutures...)...et je n'ai rien trouvé de folichon...
mais c'est certain qu'il doit y avoir pas mal de bonne affaires à dénicher...sauf dans ma cambrousse à priori...
Le blog de Robert Lecloporte... http://robertandco.eklablog.fr/
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
on ne joue pas dans la même cour et je m'étonne que tu ne sembles pas le comprendre: si tu es capable d'un coup de pok' à 3500 US$, c'est tu as une expérience certaine de la guitare ou que tu as un compte en banque épais (plus vraisemblablement les deux)...Gaaaz a écrit :En achetant des marques "réputées", je ne vois pas bien quel risque il court à acheter une guitare d'occasion ?
J'ai fait venir une Les Paul Historic d'occasion à 3500 USD, je ne vois pas encore une fois le problème ?
Le risque zéro n'existe pas de toute façon, même sur du neuf...
quand à la "sécurité" d'une " marque réputée", je ne vois pas bien: quelqu'un vend du matos soit parce qu'il a besoin de thunes, soit parce qu'il veut faire un peu de place dans son espace musique, soit plus souvent parce qu'il en a vu les défaut ou pire lorsqu'il sait les conséquences d'un ou plusieurs accidents... comment un acheteur qui se définit comme newbie peut-il y trouver ses repères ?...
enfin, quand on est comme moi et pas mal d'autres, à une ou deux dizaine d'euros près, crois-tu qu'on a envie de risquer un coup de pok' ? ... bien sûr que le risque zéro n'existe pas même sur du neuf, mais les conséquences ne sont pas les mêmes...
@ lecloporte:
tu confirmes les frais de port gratos en France sur DV247 ? je croyais que ça s'arrêtait aux limites du UK... à titre perso j'aimerais savoir ce que tu pense du manche de vintage lp: en largeur, épaisseur et confort... pour être dans un coin plutôt isolé je sais ce qu'il en est de trouver des occases "essayables" près de chez soi ... et moi aussi , je ne me risquerai pas à acheter sans voir, toucher et tester ...
Modifié en dernier par Locost T-Style le mar. 22 mars 2011 13:42, modifié 1 fois.
-
Gaaaz
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Les Paul
- Ampli : Oui
Je vois pas bien en quoi acheter une guitare qui m'est revenue à l'époque à 2.800 euros avec l'avantage de la parité USD/EUR est synonyme d'un compte en banque bien épais ??? C'est le prix d'une petite voiture d'occasion ou d'un scooter, faut arrêter avec ça... Après qui te dit que j'ai pas mis des mois ou années pour réunir la somme ? Bonjour les a priori... Mais bon j'ai l'habitude de ce genre de remarque typique... Sur les forums US tu ne lis jamais ce genre de commentaire. Bref.Locost T-Style a écrit :
on ne joue pas dans la même cour et je m'étonne que tu ne sembles pas le comprendre: si tu es capable d'un coup de pok' à 3500 US$, c'est tu as une expérience certaine de la guitare ou que tu as un compte en banque épais (plus vraisemblablement les deux)...
Locost T-Style a écrit : quand à la "sécurité" d'une " marque réputée", je ne vois pas bien: quelqu'un vend du matos soit parce qu'il a besoin de thunes, soit parce qu'il veut faire un peu de place dans son espace musique, soit plus souvent parce qu'il en a vu les défaut ou pire lorsqu'il sait les conséquences d'un ou plusieurs accidents... comment un acheteur qui se définit comme newbie peut-il y trouver ses repères ?...
Non mais "newbie" ça veut pas dire "stupide" et naïf hein... Se faire accompagner, jouer la guitare, la regarder de tous les bords, c'est à la portée de tout le monde. Après c'est sur qu'aller acheter à 800 bornes une guitare de marque douteuse, sans photo, sans détail, sans pouvoir joindre le vendeur et j'en passe, c'est toujours possible...
Je suis à deux dizaines d'euros prêt, je vois pas le rapport ???Locost T-Style a écrit : enfin, quand on est comme moi et pas mal d'autres, à une ou deux dizaine d'euros près, crois-tu qu'on a envie de risquer un coup de pok' ? ...
-
Locost T-Style

@ Gaaaz : t'as certainement raison !
-
Gaaaz
- Neophyte de la Guitare

Je dis pas que j'ai raison, je parle par rapport à mon expérience, je joue depuis mes 16 ans, j'en ai 36 aujourd'hui... 
Les conseils que je peux donner pour de l'occase :
- préférer un pro à un particulier dans la mesure du possible
- préférer une marque connue ou réputée
- préférer un achat avec remise en mains propre
- se faire accompagner si on ne s'y connait pas beaucoup
Avec ça, on évite déjà 99% des arnaques ou de tomber sur une merde... Enfin à mon avis.
Les conseils que je peux donner pour de l'occase :
- préférer un pro à un particulier dans la mesure du possible
- préférer une marque connue ou réputée
- préférer un achat avec remise en mains propre
- se faire accompagner si on ne s'y connait pas beaucoup
Avec ça, on évite déjà 99% des arnaques ou de tomber sur une merde... Enfin à mon avis.
-
elpedre
- Fan de guitare

- Guitare : MusicMan
- Ampli : Kemper
Si il veut une lespauls ma tokai en est une
ta un topic sur le sujet dans achat/vente :p
-
Gaaaz
- Neophyte de la Guitare

Bon prix en plus !nuanch a écrit :Si il veut une lespauls ma tokai en est uneta un topic sur le sujet dans achat/vente :p
-
I BlackHawk I
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone LesPaul Std
- Ampli : Line6 Spider IV
@ Bebert24 et tous ceux qui plusois l'occase: Je suis allez jeter un coup d'oeil sur le bon coin, c'est vite fais, dans mon secteur il ya une seule LP vendu 2 fois plus chère que son prix neuf
alors qu'il signale aucune modif rien qui ajouterait de la plus-value donc bon...
. Je sais qu'il n'y à pas que le bon coin mais vue que jm'y connais vraiment pas, je préfère pas taper dans de l'occaz pour débuter.
@ Nuanch: Ta pa l'air d'un escroc, en tous cas ta Tokai a des avis plutot positifs mais la finition sunburst rouge/jaune
c'est vraiment pas mon truc désolé.
Mercin encor pour tous vos conseils et sugestions
.
@ Nuanch: Ta pa l'air d'un escroc, en tous cas ta Tokai a des avis plutot positifs mais la finition sunburst rouge/jaune
Mercin encor pour tous vos conseils et sugestions
-
Bebert24
Mais tout dépend de ton secteur, c'est la loterie des annonces, mais n'oublie pas les annonces de zikinf et audiofanzine 
-
elpedre
- Fan de guitare

- Guitare : MusicMan
- Ampli : Kemper
rooh les pauls sunburst a la slash x) J'peu comprendre pour la couleur xD
-
I BlackHawk I

Moi je suis plus dans les unicouleurs ou sunburst très legé comme la Jimmy Page.
-
Gaaaz
- Neophyte de la Guitare

Pareil...
-
I BlackHawk I

Moi je pensais plus à celle la:

Enfin bon ta compris quoi ^^. pas de sunburst trop flashi.

Enfin bon ta compris quoi ^^. pas de sunburst trop flashi.
-
Locost T-Style

t'as pas trouvé une photo de JP avec un projo un peu plus rouge que dans celle-ci... ça aurait été encore un peu plus drôle ... en fait ça donnerait plutôt ça:nuanch a écrit : ?? XD
http://www.themusiczoo.com/blog/2010/ph ... e-guitars/
-
I BlackHawk I

Dans l'idéale je prendrais une noir avec le pickguard blanc.

-
Locost T-Style

euh , tu sais une fois que tu as acheté une LP Studio Ebony ça doit pas être ni très compliqué ni très onéreux de changer le pickguard et le boutons des potards...bon d'accord il manquera le biding blanc 
-
Gaaaz
- Neophyte de la Guitare

Je le redis : ces Epiphone sont d'excellentes guitares pour débuter ! En tous cas les Standard / Standard +
Il y en a à foison en vente en annonces, et tu trouveras toujours quelqu'un pour t'accompagner sur une occase.
Il y en a à foison en vente en annonces, et tu trouveras toujours quelqu'un pour t'accompagner sur une occase.
-
I BlackHawk I

Humm tu radotes un peut laGaaaz a écrit :Je le redis : ces Epiphone sont d'excellentes guitares pour débuter ! En tous cas les Standard / Standard +
je suis conscient qu'il y a moyen de faire de bonne affaire, mais le mec qui vend peut faire une bonne affaire sur ma geule aussi.
T'inquiète depuis hier j'écume pas mal de sites pour tous ces accessoirs.Locost T-Style a écrit :euh , tu sais une fois que tu as acheté une LP Studio Ebony ça doit pas être ni très compliqué ni très onéreux de changer le pickguard et le boutons des potards...bon d'accord il manquera le biding blanc
Modifié en dernier par I BlackHawk I le mar. 22 mars 2011 21:34, modifié 3 fois.
-
Gaaaz
- Neophyte de la Guitare

Je ne radote pas, j'insiste nuance !
Après fais ton choix comme tu l'entends, ce que j'en dis moi...
Après fais ton choix comme tu l'entends, ce que j'en dis moi...