J'aimerai m'ouvrir un peu plus à ce genre faisant parti du rock. Je pense que cela pourrait m'aider à la guitare et à la batterie, et puis c'est toujours sympa de diversifier un peu sa playlist
Néanmoins je n'aime pas trop me lancer dans des recherches de chansons tellement il y en a ! En général, je préfère largement qu'un ami me conseille deux ou trois chansons d'un groupe. Si la magie opère, là je chercherais tous les albums et je pense que je pourrais faire sereinement le tour du groupe ^^
Problème: j'ai pas tellement de pote qui est fan de grunge ...
J'ai donc cherché un peu sur google et plusieurs groupes semblent sortir du lot:
Nirvana: bon là pas trop besoin d'aide, je connais les chansons que j'aime de ce groupe
Pearl Jam: je ne connais que Alive (qui est une de mes chansons préféré parmi ma musithèque). Quels autres chansons seraient dans le même esprit pour commencer ?
Soundgarden: Je connais que de nom, mais aucune chanson je pense, ou alors je ne sais pas qu'elle est d'eux ^^ Quelles sont vos préférées ?
Alice in Chains: idem.
Je sais bien que si je cherchais un peu plus sur internet en tapant des mots comme "best of" j'aurais une réponse. Mais je trouve ça beaucoup plus sympa et enrichissant d'en parler entre passionné de musique sur un forum
Si sa peut aider, mes groupes rock favoris sont: Red Hot Chili Peppers (tout album confondu, sauf les deux premiers, quoique ^^), Rage Against the machine, Audioslave (dans la suite logique du précédent^^), The Offspring, Foo Fighters, Linkin Park (les premiers albums!), System Of A Down, Nickelback, Deep Purple (on sort peut être un peu du sujet ?). J'en oublie très certainement, mais c'est simplement pour vous orienter un peu dans vos propositions
Si vous avez d'autres groupes grunge de cette même époque à me proposer, n'hésitez surtout pas !