On reprend ... !
Comme je ne vous le dis pas dans le titre, je vais ici raconter ma vie, en long, en large, en travers, jusqu'à ce que vous bannissez le mot "lecture" de ce forum !
Donc moi c'est Jordan, principalement surnommé The Soldier, ou Jericho sur Internet ( Jeri pour les intimes
J'ai plusieurs surnoms IRL, mècheblanche, danette, x-men, little gordan, Jo', etc...
Avouez que vous vous demandez d'où me viennent ces surnoms ... vous le saurez dans "quelques lignes"
Donc j'ai 17 ans, je suis du 1er Mai ( oui mon père est fainéant il parait
Je sors d'un BEP Menuiserie dont j'ai eu 12.8 de moyenne ... C'est un peu moins que j'espèrait, mais français histoire géo on s'est fait saqués comme des boeufs ( 6 ou 7 ne l'ont pas dans la classe, ca fait un bon nombre )... Pendant 2 ans j'ai été premier de la classe, malgré le fait que comme on dirait ... "Je n'en ai pas branlé une". Pour être franc j'ai du ouvrir un cahier chez moi une seule fois, pour rédiger une poésie en français ( toute faite en alexandrin, rimes embrassées, un joli sonnet ). A la rentrée je serais en BAC Pro Menuiserie, dans le même lycée que l'actuel. Par la suite je compte faire un BTS, ou l'école des compagnons. Plus tard je compte devenir Menuisier, ou Ébéniste ( un petit penchant pour Menuisier vu les débouchés actuels ).
Au lycée mais grande passion, ce sont les cours de math c'est le baby foot.
Je me suis rapidement développé, y a deux ans je touchais pas une balle, et aujourd'hui me voici preum's du lycée ( Des vidéos de Youtube peuvent le prouver
Sinon avec mes copains j'aime m'amuser, faire des "âneries" sans que ca soit des grosses conneries ^^ Une vanne par ici par là, enfin on s'amuse bien, le principal c'est qu'on a pas de "chef de clan" ou de "bon à tout faire".
Ensuite, qu'est ce que je vous raconte ? Ma maladie, ma copine, mon collège ?
Allez on fait plouf-plouf ...
Ma maladie !
Donc voici un sujet que je vais développer et qui risque d'être long ( ah non, au dessus c'était juste l'intro ! ... ).
J'ai effectivement une maladie. Maladie qui a forgé mon caractère, qui m'a apporté malheur, etc. Cette maladie que j'ai, c'est le vitiligo. Effectivement, j'ai une mèche de cheveux blancs naturels. A partir de ce moment ci, on peut mettre ma maladie en lien avec mon collège. Voici donc d'où viennent les surnoms de Mèche blanche, de x-men ( je ressemble à tornade, mais en version cheveux mi-longs
Et c'est connu, les jeunes français sont pourris ! Ou du moins, un bon nombre.
Je vous fais pas un dessin ; Un garçon gentil se laissant faire, qui se fait insulter par tout le monde pour quelques cheveux blancs, garçon sans amis, parce qu'avoir un gars avec des cheveux c'est ... c'est la honte ! [...]
Donc en gros mon collège c'est résumé à une vie de merde.
Père qui tente de se suicider 5 fois, pas de copains, insultes en permanence, moral au plus bas, et donc notes en pleines chutes.
Voilà ce que c'était, la période collège.
4 ans environ à se lever en se disant "Bon, et bien je me lève pour me prendre des notes super basses, et pour rester assez dans mon coin sous les insultes toute la journée".
Dur dur, donc.
A ce moment, mon seul refuge était donc mon PC. C'était le seul endroit ou je pouvais parler de moi, et sympathiser sans qu'on puisse me juger avant. Je jouais à Woshu Moshu, jeu d'une ambiance exceptionnelle, et jeu qui m'a apporté le plus beau cadeau de ma vie.
Enfin voilà, ce chapitre est terminé.
Et là vous allez me dire ; Mais pourtant t'a l'air de bien aller maintenant !
Effectivement, maintenant je vais plutôt bien ... enfin non, je vais même très bien...disons même que je viens de recommencer ma vie.
Les grandes vacances scolaires 2008. La date dont je me souviendrais toute ma vie, la date de ma deuxième naissance.
Durant ces vacances, ma vie à redémarré de tous les bords. Mon passage au lycée m'a apporté beaucoup ; J'ai vite fais en sorte de changer de personnalité, de faire comme si les 4 ans d'avant, et bien ca n'était rien. J'ai été admis comme un gars normal. Malgré mes 1m65 j'arrive à me faire respecter, disons par la voie diplomatique ( j'y reviens à nouveau ). Je suis devenu quelqu'un de tout à fait normal, mon moral est revenu à la surface.
Mon père allait mieux, il voulait s'en sortir ( même s'il enchainait les copines, entre celle qui dis à mon frère et moi " Ben allez bouffer de la merde " pour un plat qu'on a terminé, où encore celle qui volait de l'argent à mon père et ses parents ( en passant bien entendu par celle avec qui il est resté que 3 semaines avec, étant donné qu'elle avec 3 mecs ... ca vole haut ! ).
Donc sinon pour en revenir au lycée, je faisais réussite sur réussite ( et d'ailleurs, je ne pense pas avoir connu l'échec, depuis ces vacances 2008 ). Je suis durant deux ans premier de la classe en ne faisant rien, je suis celui qui donne des corrections au baby foot, je suis celui que la plupart des personnes aiment bien, etc...
Et aussi depuis le mois d'aout 2008 ...
Précisement le 27 Aout 2008 !
La chose qu'il me manquait le plus est enfin "arrivée".
Et là, tadaaaaaa, on arrive sur le 3è chapitre, ma copine !
Vous allez me dire " Qu'est ce qu'il va nous trouver à dire encore, j'en ai marre de lire "
Et bien pour les courageux, je vais vous expliquer l'histoire.
J'ai rencontré cette fille sur Woshu Moshu, ce fameux jeu de superbe ambiance.
J'étais sur le jeu, celui qui faisait des statistiques en tout genre, des statistiques vraiment compliqué, je cottoyais donc pas mal de monde, et du beau monde.
Jusqu'à ce qu'un jour, cette fille soit invitée sur le forum officiel du jeu par mon Ami Jehuty. Durant quelques mois, elle passe sur le forum, fait ce qu'elle a à faire, mais nos chemins ne se croisent pas plus que ca.
Jusqu'à ce jour, où nous sommes en pleine "Conversation de niveaux 5" ( on se réunit entre niveaux, pour faire divers trucs ), et là, je vois une personne non-entrée dans mes contacts, donc je l'ajoute, comme à mon habitude.
C'était elle.
Au début, je l'ai aidé avec des statistiques, puis on a sympathisé, jusqu'au moment où " tiens, je t'envoie une photo ", et que quelques jours après pour se dire au revoir, elle me sorte " A demain mon beau Jordan ", et finalement jusqu'au jour ou je lui dis qu'elle me plait vraiment, ce qui s'avère réciproque.
Mais bien sûr, encore une épreuve m'attendait !
Cette fille d'où vient-elle ? Pas la porte d'à côté !
A vrai dire, c'est le Canada !
Donc comment aimer à distance ? C'est très compliqué.
Certaines personnes sont là pour vous dire " Continuez tant que vous pouvez, on vous souhaite du bonheur ".
Mais certaines sont là pour vous dire " Vous êtes à 8000 km, ca marchera jamais, autant arrêter ".
Il y a même un "No-life" de Woshu Moshu qui m'a sorti ;
" Woshu Moshu t'a donné la vie, alors tu n'as pas le droit d'arrêter de jouer ! "
.............................................................................
Bon bref, trève de plaisanterie, à l'heure où j'écris ce message, je n'ai malheureusement toujours pas eu la chance d'embrasser, ou même de serrer cette fille dans mes bras.
Mais la bonne nouvelle, c'est que je sais que je le ferais l'été prochain, dans un an.
Vous devez penser que c'est loin, mais quand on aime, on ne compte pas, de plus que ca fait un 1 an et 10 mois qu'on s'attend.
Nous avions prévu de payer moitié-moitié pour un voyage l'année prochaine ( car c'est faute d'argent, si on ne s'est pas vus avant ), et lorsque j'en ai parlé à ma mère, elle a dit qu'elle ferait tout pour me payer un voyage complet, cadeau pour mes 18 ans.
Donc j'attend ce jour avec impatience, et autant dire qu'une fois ce voyage passé, ceux qui disaient que ca aurait pas marché vont obtenir des photos qui leur montreront qu'ils ont eu tord. Les gens sympas qui nous ont soutenus en auront aussi, histoire de les remercier !
Ferez vous partis de ces gens ? ...
Oui bien sûr ! Je le sens bien
Donc voilà, je pense avoir fait le "rapide" tour sur ma vie, comme ca vous savez d'où je tiens ce caractère sympathique ( je répète ce qu'on me dit ), du genre à toujours m'investir et aller au bout de chaque chose que je fais.
Que ca soit pour ma maladie, ou pour ma copine, je vais et j'irais jusqu'au bout !
J'invite les intéressés à se rendre sur http://existerailleurs.skyrock.com
Vous pourrez y trouver un texte que j'ai écris quand j'étais presque au bord du suicide ( texte que je n'ai jamais relu, et que je ne relirais probablement jamais ), ainsi que mon sujet de BEP de français de cette année, où le sujet était d'expliquer quelque chose qui nous a rendu plus fort. Sujet de BEP lu par tous les profs, méritant 18 voire 19 d'après la prof de français ( je le saurais bientôt !
Voilà voilà, ceci va faire presque 1 h que j'écris, donc je vais maintenant vous laisser !
Jordan, et un pâvé plus gros que jamais.
EDIT ; Pour être franc, j'ai oublié un bon nombre de détails