Capodastre sur basse 5 cordes

La basse en général...
Répondre

Topic author
Elragondino
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 86
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 21:35
Guitare : Jackson DK2M DinkySW
Ampli : Line 6 Spider III
Sexe : H
Âge : 36

Capodastre sur basse 5 cordes

Message par Elragondino »

Bonjour les copains,

ayant un fort penchant pour l'accordage en Do ( comprendre accordage standard avec toutes les cordes deux tons en dessous ) mais jouant également en mi, je me demandais un truc pas bête et pas cher qui pourrait être pratique. Dans la logique, ça colle, je voudrais juste confirmation, voir des avis si certains ont déjà testé.

L'idée, c'est donc d'utiliser un capodastre sur la première frette afin d'avoir un accordage CFA#D#GC sur les quatre dernières cordes et de pouvoir repasser en accordage standard en enlevant le capot et jouer sur les quatre première cordes.

Alors oui, en terme de repères, c'est pas le plus évident, mais j'ai pensé à mettre des gommettes d'une couleur différente sur le manche avec le décalage d'une case pour compenser.

Merci de dire ce que vous en pensez, savoir si c'est jouable, si ça peut altérer le son tout ça tout ça!

Edit: Merci pour la correction. J'ai trop foi en Google, en cherchant avec capot d'astre, je suis tombé sur plusieurs sites qui l'utilisaient, et comme un con, je me suis dit " ah, ça peut passer". Autisme quand tu nous tiens.
Modifié en dernier par Elragondino le dim. 20 nov. 2011 18:12, modifié 3 fois.
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 55
Contact :

Re: Capot d'astre sur basse 5 cordes

Message par YannaY »

(juste comme ça en passant...capodastre , pas capot d'astre...)
Retraité de forum-guitare.fr !
Avatar du membre

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1315
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 16:11
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"
Sexe : H
Âge : 39

Re: Capodastre sur basse 5 cordes

Message par ioule »

C'est se faire chier pour rien.
moi je dis 2 basses ou une basse 5 cordes ou tout faire sur un accordage et se démerder pour le reste.
POSITIVE VIBRATION
Répondre

Retourner vers « Basse »