Je vous remercie d'avance,
Droop'

Un parfait exemple de ce qu'il faut pas faire : Couper tous les médiums.Uriaces a écrit :Ya plusieurs types de sons! Moi pour le métal je mets pas mal de treble ( 3/4) presque pas de médium ( moins d'1/4) après pour les basses c'est à toi de voir

Sa m'étonnerais qu'il coupe tout vu le son qu'il obtient, surtout vu le matos et l'équalisation qu'il a entre les micros et l'ampli ...stagg 7576 a écrit :heuuu hetfield coupe quasiment tout les médium, pourtant ca reste bien métal non???

peut être mais après il y a les ingé sons qui te règlent ça pour entendre tout le monde. Si tu joues tout seul, creuses les médiums, fait toi plaisir,le son est bien tranchant comme ça, mais dès qu'on commence à parler de jouer en groupe, ça devient plus compliqué car chaque instrument a sa plage de fréquences, la basse ... les bassesstagg 7576 a écrit :bon, vrai aussi qu'il ne doit pas savoir grand chose sur le matos derriere sa guitar, mais tout, les documentaire que j'ai vu sur metallica, disait la même chose, pas trop de medium sur hetfield, et beaucoup plus sur hammett.

comme je l' ai dis, cela est en fonction d' un cahier des charges entre les musiciens, et la prod, je parles bien sur pour les groupes de haut niveaux, et généralement cela ce passe en répetition, ou à l' occaz de filage général, avant une tournée, et bien souvent les boites de loc proposent un matos en fonction du son désiré par le zicosnico08 a écrit :Vous pensez que se sont les guitar tech qui disent aux gars tiens, "joue sur ça et ça..."
C'est leur son, leur matos, eux qui le choisissent, eux qui effectuent les réglages, bref... il savent ce qu'il ont comme matos et à quoi il sert dans leur config
Dimebag (entre autre) creusait énormément les mediums et on l'entendait très bien

kanaboy3b12 a écrit :je plusoie : fais toi plaiz a la maison en creusant à bloc et entends-toi en dosant un peu plus de meds en groupe.
la guitare est un instru medium dans le mix du groupe c'est un fait , hammet/hetfield c'est low/high meds c tout. si hetfield en met pas trop, c'est pour laisser de la place à son guitar hero. on a un guitar-lead et guitar-solist quoi.

et c' est comme ceci que ça dégringole...QReuCk a écrit :Euh, je crois bien que vous oubliez qu'avec une égalisation avec peu de médium, c'est pas obligatoirement la guitare qui disparait. Ca peut être aussi la basse qu'on a du mal à attendre et/ou les aigus des cimballes, il suffit pour ça de régler la puissance de sortie en conséquence.