BRIAN SETZER+WASHINGTON DEAD CATS+GUITAR WOLF @ Théâtre de l

Les concerts de vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre

Topic author
toutafond
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 16:15
Guitare : ibanez signature
Ampli : line 6 spider 3
Sexe : F

BRIAN SETZER+WASHINGTON DEAD CATS+GUITAR WOLF @ Théâtre de l

Message par toutafond »

Mardi 5 Juillet 2011 – THEATRE DE LA MER – 18h00 – 42€ prévente / 47€ sur place
FESTIVAL HOLIDAYS IN THE SUN #2

BRIAN SETZER AND THE ROCKABILLY RIOT feat SLIM JIM PHANTOM
GUITAR WOLF
WASHINGTON DEAD CATS

BO LIDDLEY AND HIS MARVELLOUS CADILLAC
DJ INFERNO GROOVE PARTY
Hôtesse : Juliette DRAGON

Image

[url=http://billetterie.toutafond.com/ticket ... y-156.html[Billetterie en ligne, commandez vos places ![/url]


BRIAN SETZER’S ROCKABILLY RIOT avec la présence de Slim Jim Phantom
(Rockabilly - U.S.A)
Brian Setzer est un chanteur, guitariste et auteur-compositeur américain. À la fin des années 70, avant la formation des Stray Cats ou encore de ses autres groupes de « chats » (c'est-à-dire Tomcats, Topcats, etc), même s'il s'en défend aujourd'hui, Brian Setzer était connu comme « The Rockabilly Rebel ». Après un court passage dans The Bloodless Pharaohs, un groupe de new wave, Setzer a atteint une grande popularité dans les années 80 à la tête du groupe de rockabilly, les Stray Cats. Citons notamment l'album Stray Cats, comprenant les succès, Stray Cat Strut, Rumble in Brighton, et Rock This Town. En novembre 80, Brian Setzer se rend dans les studios de la BBC à Londres, en compagnie de ses partenaires des Stray Cats, le batteur Slim Jim Phantom et Lee Rocker pour enregistrer leur première apparition à la télévision dans le programme musical « Top Of The Pops ». Il y jouèrent leur premier « single », Runaway Boys, sorti au début du même mois, et classé au top dans les « charts » britanniques. Ils y reviendront l'année suivante pour interpréter une version mise en scène de leur second « single », Rock This Town. En 2005, Brian Setzer publie Rockabilly Riot Vol. 1 - A Tribute To Sun Records, un album d'hommage aux productions du label Sun, qu'il était certainement le plus à même aujourd'hui de réaliser, surtout avec son passé chez les Strays Cats ou encore avec sa mémorable carrière solo. Brian Setzer revisite le catalogue de Sun avec brio et respect. Les interprétations qu'il donne sont enrichies par la signature « Setzer », mais jamais dénaturées. Brian Setzer est connu pour la virtuosité de son jeu de guitare. Il est peut-être l'un des guitaristes actuels les plus dynamiques au monde, et a redéfini le son du rockabilly. Il préfère principalement les guitares électriques Gretsch demi-caisse des années 1950, et fait amplement usage du vibrato Bigsby. « Je ne pense pas qu'elle soit morte, je pense juste qu'elle est devenue drôle. Le Rockabilly c'est réellement une musique underground» clame Brian Setzer, fidèle à lui-même.
http://www.briansetzer.com

GUITAR WOLF (Punk / Rock / Rockabilly – Japon)
Les Guitar Wolf (en japonnais : ギターウルフ) est un trio de punk qui déménage dans le genre « Garage japonais » ! Le groupe s'est fondé à Nagasaki en 1987. Le groupe est particulièrement connu pour sa musique ponctuée de chants perçants et son style punk trempé. Du bruit et des cris qui ont donnés naissance à plus qu'une expression : une culture "jet rock 'n' roll" (le rock'n'roll à la récrée). Les Guitar Wolf utilisent cette métaphore bien à eux, pour décrire leur style musical - un croisement entre énergique entre The Ramones, du rockabilly, du 77 punk mais aussi du garage rock. Le groupe a signé chez Sony Music Japan's Ki/oon Records. Les Guitar Wolf ont sorti neuf albums de renommée internationale ! Les membres du groupe ont aussi joués dans deux films d'épouvantes de science-fiction : Wild Zero et Sore Losers.
http://www.guitarwolf.net

WASHINGTON DEAD CATS
(Psychobilly / Punk / Rockabilly – Paris)
Les Washington Dead Cats ou le premier groupe de psychobilly français qui balance du groovy et du punk ! S’ils s’inspirent d’artistes obscurs comme les Cramps, c’est pour nous proposer un rockabilly cryptique mixé avec du rock garage 60’s atomique et de la country obscure, exotica ou encore blues torride. Ce cocktail qui rassemble l’énergie plurielle du groupe, nous entraine dans une dimension musicale festive et effervescente ! Les Washington Dead Cats se font plaisir et comme à leur habitude, ils nous offrent un son emprunt d’une folie et d’une rage sensuelle qui est l’âme même du rock’n’roll. C’est au travers de leur musique sauvage, qu’ils expriment leur incroyable énergie.
www.myspace.com/washingtondeadcats

BO LIDDLEY on his marvelous Cadillac
(Hot Rod One Man Band – Montpellier)
Venez tenter l’expérience et embarquez pour du « Rock Garage » mémorable. Bo Liddley qui arpente les groupes montpelliérains de surf, garage, lo-fy, rock'n'roll depuis déjà 10 ans et a décidé de rouler des mécaniques. C’est sur le toit d'une Cadillac, que Bo Liddley vous offre une ouverture des portes du festival hypnotique et sauvage ! Attention les yeux, attention les oreilles ! Ceux qui ne supportent pas les hurlements et les lives acides sont priés de s'abstenir. www.myspace.com/boliddleyetlesblackboots
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: BRIAN SETZER+WASHINGTON DEAD CATS+GUITAR WOLF @ Théâtre

Message par El Phaco »

Trop bon !! Une de mes meilleures amies vit à Sète. Y'a de fortes chances pour que j'y sois. Moi qui rêvais de voir Brian Setzer en concert !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 11:26
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall
Sexe : H
Âge : 44

Re: BRIAN SETZER+WASHINGTON DEAD CATS+GUITAR WOLF @ Théâtre

Message par pullover »

Brian en tournée en Europe... Excellente nouvelle !

Fan absolu de BRIANNNN ! Il sera le 8 juillet aux ateliers à Luxembourg ville.... Si quelque se déplace jusque là au départ de la région liégeoise, je suis fortement intéressé, donc un petit signe serait le bienvenu... Merci d'avance...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: BRIAN SETZER+WASHINGTON DEAD CATS+GUITAR WOLF @ Théâtre

Message par deny »

Lorsque vous postez un message, il est précisé : "Titre : N'employez pas de MAJUSCULES, ni de symboles décoratifs (/ , * , % , $ , \ ,...)".
Merci d'éditer votre titre pour supprimer les majuscules abusives.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: BRIAN SETZER+WASHINGTON DEAD CATS+GUITAR WOLF @ Théâtre

Message par El Phaco »

Bon ben voilà, j'y étais, c'était énorme.
A noter d'abord que les Washington Dead Cats en première partie n'ont pas démérité, ambiance rock n'roll vintage, effeuillage de la pin-up inclus (miam, un délice pour les yeux !!).

Ensuite, Guitar Wolf, groupe de garage punk japonais. Dur. Pas que les gars soient mauvais, mais le son était beaucoup trop fort (et j'avais mes bouchons d'oreille !!). En plus, les délires bruitistes, c'est marrant 15 secondes, mais deux minutes de n'importe quoi larsenant sur une gratte, c'est trop. Mention spéciale à la basse tronçonnée du bonhomme (une P Bass littéralement coupée en deux).

Enfin le plat de résistance. Et bien on n'a pas attendu pour rien. Le show commence avec le contrebassiste et le batteur du Brian Setzer Orchestra. Sur une Gretsch 6120 Hot Rod qui paraissait verte sous les spots (mais il n'y en a pas au catalogue, peut-être une Lime Stone, ou alors un modèle custom à la couleur particulière), il a entamé le repertoire Sun Records. Beaucoup d'alternances mediator/picking car il nous a gratifié de passages country/surf absolument bluffants. Puis arrivée de son guitariste rythmique/pianiste (changement de gratte, une 6120 orange, mais pas LA 6120 orange), ça s'emballe, ça joue de tous les côtés, tous les mecs sur scène sont des bêtes.
Après 3/4 d'heures, Slim Jim Phantom entre sur scène avec un autre contrebassiste alors que la première section rythmique rentre en coulisses. Le Brian nous regarde en se marrant et nous explique qu'il "need a special guitar". Un tech arrive et lui refile son "baby", sa vieille Gretsch 1959, et c'est parti pour le repertoire Stray Cats. Et ça envoie méchant. Tout le monde était fou.
Apothéose sur les derniers morceaux, le premier contrebasseux revient, duo de contrebasses terrible sur scène, jeu à quatre mains, waow !! Le Setzer fait alors venir une troisième contrebasse sur scène, qu'il empoigne et joue. Il se démerde bien le vieux matou ! Puis retour du second batteur, ça pète.

Enfin, c'était fabuleux, un des meilleurs concerts que j'aie vu. Un guitariste qui allie l'énergie du rock n'roll et l'intelligence de phrasés jazzys dans un même morceau, un feeling incroyable, une bonne humeur communicative (deux rappels quand même), on sent qu'il se fait encore plaisir sur scène. Et que ça serre des pognes dans le public, et les contrebassistes qui jouent avec la caisse de leur belle-mère soutenue par les bras du public... Ils ont d'ailleurs fini par jouer debout sur leurs instruments. Un super show d'un professionnalisme achevé, avec finalement assez peu de matos sur scène, les amplis tout près des musiciens (d'ailleurs Setzer tournait régulièrement les potards de son Fender Bassman. Le pied intégral. Un seul bémol : la sono locale qui était un peu juste niveau réglages : trop fort et trop d'aigus.

En bref, s'il passe pas loin de chez vous, ruez-vous sur les places, vous ne le regretterez pas !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

NicolasA

Re: BRIAN SETZER+WASHINGTON DEAD CATS+GUITAR WOLF @ Théâtre

Message par NicolasA »

:pasdrole:

Tu n'es qu'un sale......


.........................Veinard :super:

ça donne bien envie, merci du récit :happy1:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: BRIAN SETZER+WASHINGTON DEAD CATS+GUITAR WOLF @ Théâtre

Message par El Phaco »

Je sais :ghee: .

Une petite vid qu'un gars a posté sur Youtube. Le son est pourri mais ça donne une idée de l'ambiance. Notez le trou derrière la scène : en fait c'est la mer, quelques mètres plus bas. Avant la nuit, ça faisait un fond !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Concert »