[BUGERA] 333XL

Test de matériel amplificateur à lampes ou à transistors par les membres du forum
Répondre

Topic author
Systemus
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 17:25
Guitare : Parker
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H

[BUGERA] 333XL

Message par Systemus »

BUGERA 333XL

Photos:

Image

Les caractéristiques de l'ampli:

Ampli tout lampes de 120 watts en 16, 8 ou 4 ohms (switch sur le panneau arrière)
4 lampes de préamp 12AX7 et 4 lampes de puissance EL34 (son que je cherchais)
Poids 21 kg
3 canaux (clean, crunch et lead), 1 boucle d'effet, et une reverb.
Noise gate et boost sur chaque canal.
Un potard présence bien utile et également 2 entrées : une LOW et une HIGH gain.
Un footswitch à 4 touches (clean - crunch - lead et loop/boost) hyper utile sur scène.
Une prise jack "out" pour direct DI sur la sono.

Prix:

Prix constructeur : 700 € environ
Prix discount internet : 534 à 649 €

Vos impressions personnelles :

Woahou ! La claque ! Bon c'est un peu léger, j'avoue. Allez on y va.
Le look
Je ne sais pas vous, mais moi, j'adore voir les lampes en pleine action.
- Les 3 canaux (clean/crunch/lead) sont bien séparés et identifiables ce qui est super utile sur scène quand on ne voit pas grand chose.
- Les potards sont très accessibles, mais bon rien de nouveau sous le soleil.
Déjà en clean c'est que du bonheur. Le son est net, cristallin, non, je n'exagère pas et encore ma tête d'ampli ne donne pas encore tout son potentiel tant que le tout n'est pas encore rodé. Les potards sont hyper sensibles ce qui fait que la moindre variation de +1 ou -1 donne immédiatement un changement.
En plus un gain sur chaque canal permet de préparer les sons en avance et de les sélectionner avec le footswitch.
- Les potards treble/mid/bass sont aussi très sensibles et permettent les variations multiples.

Mais surtout gaffe au master volume ! Mazette quand tu pousses, ça envoie du bois alors, à réserver en répétition ou sur scène et encore...
Un petit switch XL qui permet de booster tout ça surtout sur les soli.
Et puis, et puis, le noise gate. Une pure merveille ce truc aussi bien à 1 qu'à 10, on a le même sustain sans bouffer les réglages.
Quant à se demander si on peut jouer en sourdine, la réponse est OUI, enfin, presque. Parce que même à très bas volume, le crunch et le lead donnent un max, idéal pour le metal.
L'ampli 333XL est surtout un ampli polyvalent mais qui peut jouer à la fois du rock, du blues et du metal. Bon peut être pas aussi bien que les têtes "dédiées" (quoi que...), mais franchement quand on donne du crunch ou du drive, là c'est la méga-claque.


Les + :

Les 3 canaux avec chacun son réglage perso.
Le noise gate intégré.
Les deux entrées High et low gain.
Le switch "stanby" qui permet bien sûr de le couper pendant la pause syndicale sans couper le jus.
Le switch arrière de sélection d'impédance pour s'adapter à tous les cab'

Les - :

Le poids.
La puissance : parce que même sur scène, je ne passe pas le volume à plus 7 sinon l'ingé-son beugle derrière sa console de mix......

Samples:

A voir, plus tard :]

Bon finalement, vous avez compris que j'ai été conquis par la bête tout de suite et que comparativement à d'autres marques plus presti..... connues et que j'ai eu l'occasion d'utiliser, le rapport qualité/prix est quasi imbattable pour une tête de cette puissance. Faut taper vachement haut pour avoir l'équivalent en Mesa, Fender, Orange et autres.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai câblé un cabinet Harley Benton G212 V30. Mais j'attendrai encore un peu pour faire une revew du cab', je ne l'ai que depuis peu.
Voilà, avis aux amateurs et aussi à ceux qui n'aiment pas Bugera bien évidemment. Question de goût et de son. ;-)
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.
Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.
Je veux être incinéré et je veux que 10 % soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: [BUGERA] 333XL

Message par jimi_aymerix »

y'a pas a dire bugera, niveau ampli, ils leurs donnent de sacrées gueules !
Avatar du membre

evolvia
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 21:42
Guitare : jackson,gibson,
Ampli : peavey 6505+
Sexe : H
Localisation : nice
Âge : 38

Re: [BUGERA] 333XL

Message par evolvia »

je lest pour la maison et pour scène et répète quand je fait scène et répète .
ça envoi du très très lourd lol
guitares:gibson(lp standard professional 2008,lp studio ebony,sg standard)
jackson(js32 rt dinky)
washburn(wi24 custom,ltd kc chicago)
epiphone( lp custom chromer,lp standard plus pro )
ampli : peavy 6505 et line 6 spider4

Topic author
Systemus
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 17:25
Guitare : Parker
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H

Re: [BUGERA] 333XL

Message par Systemus »

Ouais, evolvia, je confirme et ça envoie du très lourd.

PS : j'adore ton avatar

jimi : tu vois que j'ai fait l'effort de faire une revew comme je l'avais promis ! je tâche de joindre des samples ASAP (DQP en français... :mdr3:), mais je dois m'y mettre, ou mètre 50...je sais humour à 2 balles. Non pas sur la tête.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.
Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.
Je veux être incinéré et je veux que 10 % soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.
Avatar du membre

evolvia
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 21:42
Guitare : jackson,gibson,
Ampli : peavey 6505+
Sexe : H
Localisation : nice
Âge : 38

Re: [BUGERA] 333XL

Message par evolvia »

Systemus a écrit :Ouais, evolvia, je confirme et ça envoie du très lourd.

PS : j'adore ton avatar

jimi : tu vois que j'ai fait l'effort de faire une revew comme je l'avais promis ! je tâche de joindre des samples ASAP (DQP en français... :mdr3:), mais je dois m'y mettre, ou mètre 50...je sais humour à 2 balles. Non pas sur la tête.
l'avatar ou ma signature? :d a quand nu sample du bugera XD
guitares:gibson(lp standard professional 2008,lp studio ebony,sg standard)
jackson(js32 rt dinky)
washburn(wi24 custom,ltd kc chicago)
epiphone( lp custom chromer,lp standard plus pro )
ampli : peavy 6505 et line 6 spider4

Topic author
Systemus
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 17:25
Guitare : Parker
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H

Re: [BUGERA] 333XL

Message par Systemus »

Quand j'aurai un peu de temps, là en ce moment je suis pas mal pris avec les répétitions de reprise.
Mais j'ai bossé toute l'après midi sur mon ampli, je suis toujours aussi content. :super: :coeur:
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.
Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.
Je veux être incinéré et je veux que 10 % soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.
Avatar du membre

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 832
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:40
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30
Sexe : H
Âge : 27

Re: [BUGERA] 333XL

Message par guiguitare13 »

Juste une question ^^ : on peut réduire la puissance ? car 120 watts lampes c'est énorme non :D
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;


Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

Ancien membre

Re: [BUGERA] 333XL

Message par Ancien membre »

Avatar du membre

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 832
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:40
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30
Sexe : H
Âge : 27

Re: [BUGERA] 333XL

Message par guiguitare13 »

Certes... Il parait un peut "cheap" comme ça mais bon... Made in China quoi ! :)
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;


Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

Ancien membre

Re: [BUGERA] 333XL

Message par Ancien membre »

Euh bah vox fait du made in china, marshall aussi à présent (le haze ou MA50)

Sauf que c'est cahier des charges blindé, et ils fournissent du BON composant. Mais un marshall MA50 coute 500 euros... (au lieu de 700 et quelques)

Ca sera BIEN moins la loterie qu'avec un Bugera, où là, c'est une conception qui fragile toute seule l'ampli, et des composants de qualité très cheap, et donc une durée de vie... 5 fois moindre que ça devrait l'être.

Je n'investirai jamais pour jouer à pile ou face... Surtout si après la période de garantie, faire réparer mon ampli coute 50% de mon investissement (Pour un v22, changer les lampes + bias + composant et main d'oeuvre = 200 euros... Autant les rajouter et prendre donc un ampli à 450 direct)


Pas pour moi les amplis jetables... Un bon lampe doit tenir longtemps (plus de 10 ans tranquillou), avec juste les lampes à changer au bout de 5 ans (et encore, tout dépends l'utilisation). Investir pour qu'au bout de 3 ans, juste après la fin de garantie (et encore, j'aurais peut etre fait 3 fois SAV pour qu'on me donne un nouvel ampli sur les 3 ans), ben zou, je doive payer en réparation/travaux pour que l'ampli soit "correct" niveau fiabilité, 80% du prix du neuf pour un v22, et 60% pour les têtes à 500 euros. Toujours pas compris l’intérêt de se tourner vers du vraiment "cheap". Vaut mieux économiser.
Avatar du membre

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 832
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:40
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30
Sexe : H
Âge : 27

Re: [BUGERA] 333XL

Message par guiguitare13 »

Donc pour toi Bugera c'est trop cheap ? ^^ Les v22 j'ai entendu qu'ils avaient les lampes trop rapprochées donc elle chauffe beaucoup plus...
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;


Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

Ancien membre

Re: [BUGERA] 333XL

Message par Ancien membre »

Oui, trop cheap. C'est de l'ampli jetable, fait pour durer peu de temps. On l'utilisera jusqu'à ce qu'il lâche, ou tant qu'on a la garantie pour que la SAV nous le remplace en cas de soucis. Garantie finie : autant en racheter un autre, que de faire réparer. Mais racheter ensuite un ampli tout aussi cheap... Quel intêret ? Autant investir de suite, même si ça réclame économies, et donc patience.

Il n'y a pas que le v22 qui a les lampes rapprochées, si tu as lu le lien, même les grosses tête 100w ont les lampes de puissances qui se réchauffent toutes seules (et la tête est fournie avec des lampes pourries, pourtant on trouve des lampes chinoises de qualité. Mais si on les change qu'on mets des lampes nikel, pour qu'elles durent 5 fois moins de temps, je trouve pas cela "rentable". Et si il faut faire modifier l'intérieur de l'ampli pour que ça devienne fiable, ça reviendra aussi cher que si on avait pris un ampli pas cheap.)

Partant de ça, pour moi le choix est fait. A la limite, un débutant qui pour premier ampli prends un v5 ou un v22. Puisque lorsqu'on débute, en général on change d'ampli entre 1 et 3 ans plus tard (en gros, on apprends les bases dessus, puis on investit dans du meilleur matos plus tard), ça peut le faire, ça permet de débuter sur du tout lampe pour vraiment pas cher (ah bah oui, le v22 coûte le prix d'un ampli transistor correct... Et ça ne fait pas tilt à certains pourtant), en espérant qu'il tienne le temps de la garantie sans qu'on fasse du SAV tous les 6 mois (avec donc 1 à 2 semaines sans ampli le temps que ça fasse allé retour, même si ça sera court, puisque pas de réparation, juste un changement d'ampli)

Sinon, je ne vois pas l’intérêt, surtout quand on recherche de la qualité. Certes, leur son est bon. Mais la qualité ne se joue pas que sur ce qu'il nous offre, mais aussi sur sa durabilité. Cela revient à prendre un appareil photo jetable qui nous fera de SUPERBES photos oui, mais qu'on jetera quand il ne pourra plus en faire.

On m'en donnerait un, je ne l'accepterai que si on l'ouvre, qu'on vérifie les composants, le tout, et qu'on puisse me certifier qu'il tiendra plus d'un an. Je n'accepterai même pas en don, un ampli en sachant que tous les 3 à 10 mois, je devrais l'envoyer en SAV ou réparation... On ferait le même choix pour une voiture, pourquoi on ferait pas pareil avec un ampli ??
Avatar du membre

Deff
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 172
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 07:26
Guitare : Arkane 1000 / ESP SV
Ampli : Engl Screamer combo
Sexe : H
Localisation : 01
Âge : 44
Contact :

Re: [BUGERA] 333XL

Message par Deff »

tu sors des chiffres au pif ou tu as une source ?
Image
Avatar du membre

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 683
Enregistré le : sam. 8 août 2009 11:40
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown
Sexe : H
Âge : 32

Re: [BUGERA] 333XL

Message par Cameleos »

non non au pif! sinon c'est pas marrant! ^^

non je déconne! c'est vrai que c'est qualifié d'amplis jetable, il suffit de voir le nombre de retour...dommage car c'est l'ampli qui intéressait en ce moment mais je commence a avoir vraiment peur de me retrouver avec un truc qui me claque dans les doigts...dommage parceque je l'ai testé en combos et je l'adore mais c'est vrai que défois ca ne vaut pas le coups de prendre un si gros risque...le peavey valveking est un peu dans les même pris et le même style mais je déteste son son...malheureusement...
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: [BUGERA] 333XL

Message par jimi_aymerix »

Le valvking ne tiens plus la route avec les nouveau petit ampli qui arrive sur le marché ... faut voir vers blackheart blackstar fender ... mais c'est plus le meme prix

robjeu
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 08:44
Guitare : Gibson FlyingV
Ampli : JCM 800
Sexe : H

Re: [BUGERA] 333XL

Message par robjeu »

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il un peu de recul pour dire, au final, si cet ampli vaut le coup.
Merci d'avance pour la réponse.
Rob.
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »