[STAGG] CA.15A

Test de matériel amplificateur à lampes ou à transistors par les membres du forum
Répondre

Topic author
TelecasterWoman

[STAGG] CA.15A

Message par TelecasterWoman »

[STAGG] CA.15A

Préface:

Tout d'abord, j'aimerais que vous sachiez que je propose ici une "analyse" de mon ampli Stagg. J'aimerais aussi que pendant toute la lecture de ce test, vous gardiez en esprit que je suis une débutante (si vous voulez me voir jouer, cliquer sur le lien du test de ma Fender Stratocaster dans ma signature et visionnez les samples), pour moi, tout le matériel que j'ai est parfait, mais avec l'âge et l'expérience, je trouverais des défauts à mon matériel et j'en changerai. Suite a quelques messages me faisant comprendre que des fois je parlais un peu pour rien dire, je me suis rendu compte qu'en fait les 400 messages que j'avais poster avant équivalait à 0, ils n'avaient aider personne ! Alors, j'ai décider de me plonger dans la rédaction de "vrais" messages, des test, des aides, des messages qui servent.

Alors voilà, lisez bien ce test, en vous souvenant que je suis une grosse débutante en ce qui concerne les guitares.

(Le test commence réellement maintenant)

Je n'en parle pas beaucoup de mon ampli Stagg. Je me contente de parler de temps en temps de mon Line 6 et puis j'oublie le Stagg, pourtant, il est bel et bien là, présent dans mon antre à guitares.

Alors j'ai décider de vous proposer une petite "analyse" de mon ampli !

Photos:

http://img811.imageshack.us/gal.php?g=amplistagg001.jpg

Les caractéristiques du matériel:
Je me vois dans l'incapacité de vous proposer des "vraies" caractéristiques. Tout ce que je sais sur cet ampli c'est qu'il a une puissance de 25W (pour sa taille, il est plutôt musclé le petit bonhomme haut comme trois pommes).
Je sais juste :

Qu'il possède un "sélecteur" pour régler :
1- Le volume.
2- La presence
3- la tone.
Enfin, il possède un bouton, quand on appuie dessus il passe en mode active ce qui le rend un peu plus agréssif :faché: et si on effectue une deuxième pression, il devient passif :ange:.

Il a aussi une entrée pour une guitare et un casque.

Prix:
Mon père a du l'acheter aux alentours de 100€.

Vos impressions personnelles :
Et bien dis donc, 25W pour un petit ampli comme ça, qui l'aurai dit :super: Avant de regarder à l'arrière de cette petite caisse, j'ai cru qu'elle faisait du 5W :mdr3: (Apparemment, j'ai fait une petite erreur de calculs :mrgreen:). Une chose est sure, il envoie de la sacré sauce cet ampli :coeur:.
C'est un ampli purement acoustique qui délivre un son pur et limpide aucun effet n'est ajouté (à part si vous branchez une pédale ou que vous jouez avec les deux autres boutons). On s'en sert lorsqu'on veut faire des passages sans effets (lorsque l'on veut des effets, on choisit plutôt le Line 6). Il est parfait si vous voulez jouer des passages normalement exécutés à la guitare acoustique et que comme moi, vous avez la flemme d'aller chercher la guitare acoustique dans le grenier :mrgreen:.

Le son:
Le son est très limpide et pur, rien n'est ajouté, à part si vous vous amusez à toucher à la présence et à la tone (ce qui fait pas grand chose). Les crunch sont vraiment à se casser les oreilles, les pédales passent très mal (du moins avec la seule pédale qu'on a chez moi, ça passe vraiment très très mal). Et ça fait presque pas d’effets le bouton active/passive a part un son un tout petit peu agressif!En gros, un ampli acoustique pur et simple. Chez moi, quand on veut des effets, on prend plutôt le Line 6 qui est beaucoup mieux. Mais le Stagg est vraiment bien pour faire des sons purement acoustiques.
Est-ce que tu aimes le son qu'il produit ?
Tout dépend de la chanson que l'on joue, si c'est une chanson que l'on joue normalement avec une guitare acoustique : parfait :super:. Mais lorsqu'il s'agit d'une chanson de Rock avec un peu de distorsion, l'ampli par un peu en compote car il supporte très mal les pédales.
le clean, le saturé, oui/non pourquoi ?
J'adore le clean, car aucun effet y est ajouter donc ça fait un clean vraiment clean (déjà un bon point). Mais en distorsion, comme je l'ais dit plus haut, il supporte très mal les pédales à effet (du moins, le Stagg est pas copain avec ma pédale). Ça fait vraiment un son horriblissime! De ce fait, quand je joue un morceau en distorsion, je me branche sur le Line 6.

Les + :
* Son poids (il pèse rien du tout).
* Son prix (pour environ 100€, ça vaut le coup si vous cherchez juste un petit ampli).
* Son joli look (on dirait un grille-pain blanc :mdr3:)

Les - :
* Si vous l'auriez, vous ne termineriez pas de compter le nombre de fois que vous branchez le cable guitare dans la prise destinée normalement au casque.
* Supporte très mal les pédales

Samples:
Pour un ampli ... Je crois que je vais omettre cette partie là.

Voilà, j'espère que mon test vous a plu. Si vous avez des questions, remarques,demandes,suggestions ou tout autre chose que je puisse satisfaire, vous demandez, je suis à votre service :).

@urevoir.

P.S : Je ferais des petit ajouts et modifications, je le signalerai dans le topic, une fois cela fait.
Modifié en dernier par TelecasterWoman le sam. 4 déc. 2010 07:57, modifié 4 fois.
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 30
Contact :

Re: [STAGG] CA.15A

Message par MaRkO »

Je vais être franc, clair et concis. J'ai testé cet ampli...et c'est nul. Pour le même prix il y a mille fois mieux.
Enfin la reput' de la marque n'est pas à faire...
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Topic author
TelecasterWoman

Re: [STAGG] CA.15A

Message par TelecasterWoman »

Moi aussi je vais être comme toi : claire, directe,franque et concise. J'ai prèciser dans la préface :
TelecasterWoman a écrit :pour moi, tout le matériel que j'ai est parfait, mais avec l'âge et l'expérience, je trouverais des défauts à mon matériel et j'en changerai.
Tu joue en groupe, moi je débute juste et je fais mes premiers accord et j'en suis encore à l'étape de travailler les gammes chromatiques.

On ne peut comparer que ce qui est comparable mon cher Marko :super:.
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 30
Contact :

Re: [STAGG] CA.15A

Message par MaRkO »

Si si je compare ce qui est comparable, un ampli a 100€ est un ampli de débutant, et pour ce prix il y a mieux que celui-là (et c'est un euphémisme). Il faut parfois se dire que ce n'est pas parce qu'on possède un certain matos que c'est le meilleur...

PS: "Prescience" ne serait pas plutôt "Presence" ?

"je fais mes premiers accord" dans ce cas pas de test hâtif... :]

M'enfin ça part d'une bonne intention...
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Topic author
TelecasterWoman

Re: [STAGG] CA.15A

Message par TelecasterWoman »

Salut,
MaRkO a écrit :Si si je compare ce qui est comparable, un ampli a 100€ est un ampli de débutant, et pour ce prix il y a mieux que celui-là (et c'est un euphémisme). Il faut parfois se dire que ce n'est pas parce qu'on possède un certain matos que c'est le meilleur...
Peut bien que oui, peut-être bien que non ... Il conviendra peut-être aux uns mais pas aux autres.
MaRkO a écrit :PS: "Prescience" ne serait pas plutôt "Presence" ?
Oui, je vais le changer, tu as totalement raison :super:
MaRkO a écrit :"je fais mes premiers accord" dans ce cas pas de test hâtif...
Oui et non, ce n'est pas juste parceque je n'ais pas un certain niveau que je vais poster aucun test.
MaRkO a écrit :M'enfin ça part d'une bonne intention...
Et c'est ça le principal dans la vie.

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 889
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007 00:23
Sexe : H
Localisation : Paris
Âge : 40

Re: [STAGG] CA.15A

Message par SID »

hé c'est bien dommage tu testes un ampli et tu ne nous parles à aucun moment du son :D
Est-ce que tu aimes le son qu'il produit ? le clean, le saturé, oui/non pourquoi ? ;)

Topic author
TelecasterWoman

Re: [STAGG] CA.15A

Message par TelecasterWoman »

SID a écrit :hé c'est bien dommage tu testes un ampli et tu ne nous parles à aucun moment du son :D
Est-ce que tu aimes le son qu'il produit ? le clean, le saturé, oui/non pourquoi ? ;)
J'ai rédiger un nouveau paragraphe pour parler du son, merci pour le conseil :super:

azy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 09:16
Guitare : Cort x-11
Ampli : harley benton 35 W
Sexe : H
Localisation : Le mans
Âge : 31

Re: [STAGG] CA.15A

Message par azy »

tu parles un petit peu trop de ton line 6 dans ce test ^^ et ensuite comme le dit marko , tu verras que plus tu joueras et plus tu trouveras les amplis débutants totalement affreux ^^'
Avatar du membre

pierrejean
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 467
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 22:00
Guitare : LTD Ec 1000
Ampli : Bugera V22
Sexe : H
Âge : 32

Re: [STAGG] CA.15A

Message par pierrejean »

Magnifique deterrage xD l'utilisateur n'existe même plus :]

azy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 09:16
Guitare : Cort x-11
Ampli : harley benton 35 W
Sexe : H
Localisation : Le mans
Âge : 31

Re: [STAGG] CA.15A

Message par azy »

mouarf en effet je viens de voir ça ! je change de psuedo ! APPELER MOI : la taupe ! ^^
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »