Choix : Tanglewood 28CSN, Lâg T100, T200 ? Auditorium ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Larkham
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 13:26
Guitare : Lâg T200D
Sexe : H

Choix : Tanglewood 28CSN, Lâg T100, T200 ? Auditorium ?

Message par Larkham »

Bonjour à tous,

Je débute à la guitare et pour l'instant, je joue sur une Epiphone PR200NS d'emprunt.

Noël approchant à grands pas (j'aime anticiper) et me disant que ça serait une bonne idée de cadeau à me faire, j'ai commencé à chercher ma première guitare vraiment à moi.

Je compte un budget de 300 euros max pour une folk acoustique pure, avec table massive.

Pour l'instant, j'ai pu essayer une Lâg T100 qui me plaît bien, même si la finition satinée de la T200 est plus de mon goût. Sans avoir pu l'essayer, j'ai entendu une Tanglewood 28CSN. Le son m'a paru plus clair que celui de la Lâg.

J'aurai voulu connaître votre avis sur ces trois guitares : Lâg T100, T200 et Tanglewood 28CSN.

Laquelle conseillez-vous pour débuter ?

Question bonus : que vaut une Lâg auditorium ? Je ne trouve pas ce format de caisse chez Tanglewood. C'est peut-être le point qui me ferait préférer une Lâg auditorium car pour l'instant j'ai l'impression que je vais me casser le dos à travailler mes exercices sur l'Epiphone.

Merci par avance de vos contributions.
Avatar du membre

guitarevibration
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 08:08
Guitare : Maton Martin Richard
Ampli : schertler
Sexe : H

Re: Choix : Tanglewood 28CSN, Lâg T100, T200 ? Auditorium ?

Message par guitarevibration »

Salut,

J'ai me permet de répondre partiellement..
Bienque je ne connaisse pas les Tanglewood je puis te dire que les Lâg sont des instruments parfaits eu égard à leurs prix je trouve. Confort de jeu, sonorité équilibré et justesse en tous cas pour les 3 que j'ai eu entre les mains
T200 notement (puissante comme une D28!)
Attention par contre au tirant pour le manche: mieux vaut Light que Méduim.

Ah oui j'oubliais La Lag serie 200 summer DCE: terrible!

Musicalement, GuitareVibration

Topic author
Larkham
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 13:26
Guitare : Lâg T200D
Sexe : H

Re: Choix : Tanglewood 28CSN, Lâg T100, T200 ? Auditorium ?

Message par Larkham »

Merci de ton avis, Guitarevibration.

Je vois aussi qu'en poussant un peu mon budget je peux avoir une Seagull Entourage Rustic. Je vais aller l'essayer car il paraît qu'elle a un son particulier.
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Choix : Tanglewood 28CSN, Lâg T100, T200 ? Auditorium ?

Message par yannou56 »

j'aurai envie de te dire d'essayer les yamaha et dans tes prix tu as
la fg720s:
http://www.woodbrass.com/yamaha-fg720sn ... 18322.html
la fg730s
http://www.woodbrass.com/yamaha-fg730st ... 17794.html

et essaie aussie la takamine g330s:
http://www.woodbrass.com/takamine-g330s ... 25417.html
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Larkham
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 13:26
Guitare : Lâg T200D
Sexe : H

Re: Choix : Tanglewood 28CSN, Lâg T100, T200 ? Auditorium ?

Message par Larkham »

Merci Yannou.

Je suis repassé au magasin hier. Il n'y avait aucune Yamaha mais j'ai pu essayer la Tanglewood et les Lâg, ainsi qu'une Seagull Rustic.

D'un point de vu purement esthétique, je préfère les Lâg à la Tanglewood 28CSN, et la finition satinée de la T200 l'emporte sur le vernis brillant de la T100.

Pour le format, la caisse dreadnaught de la Lâg T200 est plus mince que l'Epiphone sur laquelle je jouais jusqu'à maintenant. C'est donc parfait, pas besoin de prendre une auditorium.

J'ai voulu voir ce que donnait la Seagull Rustic. Le son m'a paru plus rond, plus chaud par rapport à une Lâg au son plus métallique.

Comme je débute, j'ai préféré rester sage et je suis reparti avec la Lâg T200D, moins chère de 150 euros environ et disposant d'un manche légèrement plus large, facile à jouer malgré la hauteur des cordes.

Je garde les Seagull en tête pour quand je saurai jouer convenablement.
Avatar du membre

Bazd
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 266
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 22:35
Guitare : Fender Tele
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Âge : 43

Re: Choix : Tanglewood 28CSN, Lâg T100, T200 ? Auditorium ?

Message par Bazd »

Heureux possesseur de Lag que je suis, je pense que tu fais un excellent choix.
Même si je dois dire que dans les marques que tu as citées, c'était que du bon. Tanglewood, je n'en ai essayé qu'une, celle de l'autre gratteux de mon groupe, et ça sonne très bien aussi. Seagull c'est très bon, une gamme un peu supérieure que Lag et Tanglewood. Plus cher aussi. Même si je préfère les manches Lag. (aaah ces canadiens et leurs manches de bucherons...)
Fender Telecaster Joe Strummer signature (MIM) / Squier Strat bullet (MIJ)
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »