Lampes pour ampli Marshall Jvm

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Répondre
Avatar du membre

Topic author
malamok
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 09:26
Guitare : Gibson SG std
Ampli : Marshall
Sexe : H
Âge : 30

Lampes pour ampli Marshall Jvm

Message par malamok »

Bonjour,
j'ai l'impression que le son de mon jvm se modifie un peu, peut etre le temps de changer les lampes !
Alors plusieurs questions, déja, combien a coute de faire changer toutes ses lampes par un pro ? sachant qu'il y a 2 EL 34 et 5 12ax7
Je cherche un son un peu vintage, étant grand fan du son Led zepp j'aimerai vraiment m'en approcher.
Et derniere question,je sais qu'il parfois possible d'enlever une lampe ou deux sur un ampli pour enlever de la puissance, est il possible de le faire sur le JVM?
merci beaucoup
Guitares Gibson sg standard / Squier bullet / Stag folk
Amplis Marshall JVM
Avatar du membre

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 15:39
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100
Sexe : H
Localisation : Bruxelles, Belgique
Âge : 32

Re: Lampes pour ampli Marshall Jvm

Message par kei »

Les lampes de puissance sont les EL34. Je suppose que t'as la version 50W.

Sur les marshall plexi, on peut retirer la moitié des EL34 (celle sur les côtés) et ainsi diminuer la puissance (/2) mais on doit doubler l'impédance. Donc si ton cab fait 8Ohm, tu dois le brancher sur une sortie 16Ohm je pense. Mais attend intervention d'un pro car ce que je te dis, c'est ce que j'ai pas pour un plexi, pas un JVM !
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Avatar du membre

Topic author
malamok
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 09:26
Guitare : Gibson SG std
Ampli : Marshall
Sexe : H
Âge : 30

Re: Lampes pour ampli Marshall Jvm

Message par malamok »

Merci pour ta reponse, tu as une idée du prix d'un retubage ?
Guitares Gibson sg standard / Squier bullet / Stag folk
Amplis Marshall JVM
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 55
Contact :

Re: Lampes pour ampli Marshall Jvm

Message par YannaY »

regardes un peu ce lien , pour les lampes c'est pas mal

http://www.tube-town.net/info/doc/tt-tu ... rshall.pdf
Retraité de forum-guitare.fr !
Avatar du membre

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 15:39
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100
Sexe : H
Localisation : Bruxelles, Belgique
Âge : 32

Re: Lampes pour ampli Marshall Jvm

Message par kei »

malamok a écrit :Merci pour ta reponse, tu as une idée du prix d'un retubage ?
Tout dépend de quelles lampes tu prends... Compte environ 100€ je dirais mais j'en ai pas encore fait, alors je sais pas dire...
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 966
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 14:42
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm
Sexe : H
Localisation : Toulon / Nice
Âge : 56
Contact :

Re: Lampes pour ampli Marshall Jvm

Message par jipjip »

kei a écrit : Sur les marshall plexi, on peut retirer la moitié des EL34 (celle sur les côtés) et ainsi diminuer la puissance (/2) mais on doit doubler l'impédance. Donc si ton cab fait 8Ohm, tu dois le brancher sur une sortie 16Ohm je pense. Mais attend intervention d'un pro car ce que je te dis, c'est ce que j'ai pas pour un plexi, pas un JVM !
attention c' est l' inverse!! :nonon:
si le cab fait 8, tu mets 4 à l' ampli..
ceci dis, faire gaffe quand meme, et controler les tensions plaque, chauffage, et vérifier le bias, car , comme moins sollicité, le transfo revoit un peu ses tensions à la hausse..
franchement , j' ai déja eu fais ce genre de manip, et bon la chute de puissance est loin d' etre flagrante..vaut mieux mettre un autre cab avec un hp de 3db de moins en rendement
Avatar du membre

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 15:39
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100
Sexe : H
Localisation : Bruxelles, Belgique
Âge : 32

Re: Lampes pour ampli Marshall Jvm

Message par kei »

jipjip a écrit :
kei a écrit : Sur les marshall plexi, on peut retirer la moitié des EL34 (celle sur les côtés) et ainsi diminuer la puissance (/2) mais on doit doubler l'impédance. Donc si ton cab fait 8Ohm, tu dois le brancher sur une sortie 16Ohm je pense. Mais attend intervention d'un pro car ce que je te dis, c'est ce que j'ai pas pour un plexi, pas un JVM !
attention c' est l' inverse!! :nonon:
si le cab fait 8, tu mets 4 à l' ampli..
ceci dis, faire gaffe quand meme, et controler les tensions plaque, chauffage, et vérifier le bias, car , comme moins sollicité, le transfo revoit un peu ses tensions à la hausse..
franchement , j' ai déja eu fais ce genre de manip, et bon la chute de puissance est loin d' etre flagrante..vaut mieux mettre un autre cab avec un hp de 3db de moins en rendement
Merci ! Je savais plus si c'était multiplier ou diviser l'impédance ! Sinon oui, la chute de puissance est surement moins grande que de diminuer le nombre de dB mais ça permet d'avoir une OD plus vite :super:
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »