[Sujet Unique] Grosses bêtises

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre
Avatar du membre

Lenny
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 317
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:59
Guitare : Baja/Epi LP
Ampli : Hughes & kettner
Sexe : H
Localisation : On m'a vu dans le Vercors ...
Âge : 44

Re: [Sujet Unique] Grosses bêtises

Message par Lenny »

Salut,

La petite connerie du dimanche :
J'avais décidé de changer les potards de ma strat, qui étaient des linéaires (erreur de commande), pour les passer en logarithmique beaucoup plus adapté.
J'ai donc commandé des 2 potards CTS (quite à changer autant prendre de la bonne qualité), et en ce dimanche je me met au taf.
Donc je démonte tout, et je remonte avec les nouveaux potards, en suivant bien le cablage, et en faisant de belles soudures.
Je revisse le pickguard, j'en profite pour changer les cordes et faire un coup de propre, je branche ... ça marche ... nickel :mrgreen: .

Me restait plus qu'a remettre les boutons de potards.
J'essaye tranquillou, et ça passe pas !
Je prend une règle et je mesure : 6 mm de chaque coté, ça devrait rentrer, je vais forcer un peu plus.
Je met le bouton dans la paume et j'appuie, le premier semble mis.
Je passe au deuxième, même technique, et là le bouton s'enfonce d'un coups et me vole des mains : le potard explosé, la tige du potard enfoncé à ras du pickguard. :berk1:
Je regarde le premier que j'avais mis, le boutons était juste posé mais un peu bloqué (ce qui m'avait fait croire qu'il était mis), et la tige du potard enfoncé comme l'autre ! :rougefaché:

Résultat : 2 potards CTS niqué, et tout à recommencé ! :aille: :aille2: :happy1:
Bon c'est pas un grosse bétise, mais ça fait bien chié quand même.
Avatar du membre

kumkat
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 104
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 13:39
Sexe : H
Localisation : IDF Nord
Âge : 53

Re: [Sujet Unique] Grosses bêtises

Message par kumkat »

lol, enfin non... il m'est arrivé la même chose il y a bien des années... (pas sur une gratte)
après en être arrivé au même endroit que toi je me suis rendu compte que les boutons de potards
avaient une mini vis pour les tenir en place, vis que je n'avais pas desserrées bien sur...
Simon&Patrick Woodland Cedar, StarFire Classique
Image
Avatar du membre

Gravel22
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 105
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 03:55
Guitare : Boucher, Fender
Ampli : Boogie .50 Caliber +
Sexe : H

[Sujet Unique] Grosses bêtises

Message par Gravel22 »

Il y a un mois l'alarme de feu a partit dans mon bloc appartement j'ai donc mit ma strat dans mon hard case tres rapidement sans enlever le tremolo dessus et puis paf n'ai briser mon floyd rose en fermant le case donc 50$ de lutherie...
Image
Mon channel YouTube : www[dot]youtube[dot]com/gravel22
Référence Francophone musicale (critique d'albums) : http://www.musixplore.ca

La vie et la musique sont dans la même gamme, Gravel22.
Répondre

Retourner vers « Guitare »