probleme

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
mat301
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : classique

probleme

Message par mat301 »

bonjours ,alros voila j'ai une guitare clasique depuis pas lomtpen je suis debutant et je compte passer sur une folk es ce que je vais vit m'habituer ou ces long pour refaire les morceau que je faisait sur la classique sur un folk ?
merci de vos reponse

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Re: probleme

Message par Fimis »

Salut et Bonne année !

Puisque tu nous dis "débutant" et "depuis pas longtemps", j'aurais tendance à dire que oui, ça va te prendre du temps avant de les jouer aussi facilement sur ta folk. Le manche est plus fin et les cordes plus tendues, donc la main ne va pas prendre les mêmes habitudes, les doigts ne vont pas appuyer de la même façon.. C'est pas forcément plus difficile, c'est différent.
Swedenborgske Rom

Topic author
mat301
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par mat301 »

bonjours et bonne anné

je continue la guitare classique encore 2 mois pour enssuite passer sur une guitare folk j'espere que je vais vite m'habitué
Modifié en dernier par mat301 le mar. 3 janv. 2012 20:07, modifié 1 fois.

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

Attention à votre orthographe.

Merci d'éditer votre message pour corriger les fautes.

Remarque :
Il existe une solution simple à mettre en œuvre pour corriger les fautes :
Le navigateur Firefox est fourni avec un correcteur orthographique intégré.
Télécharger Firefox

Image

Image
Retraité de forum-guitare.fr !

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

Oui ça sera long : mais ça ne veut pas dire que le travail que tu auras fait jusque là ne vaudra rien, au contraire ! En travaillant la guitare classique, tu délies tes doigts, c'est déjà un gros travail. Donc lorsque tu vas passer en folk, tu vas progresser plus vite que si tu commençais la guitare folk à partir de zéro.
Mais je veux dire que tu n'auras pas le temps d'acquérir et de digérer les automatismes des guitaristes avec la guitare classique, donc tu auras besoin de te recréer des repères. Ça va te prendre au minimum quelques jours, je pense quelques semaines.

Pour te donner un ordre d'idée : j'ai pris 3 ans de cours de guitare classique (et j'ai pas du tout aimé) de 11 à 14 ans, et je suis passé en folk ensuite avec un prof de blues/rock. Avec mes 3 ans de guitare classique, je n'avais pas trop de problème pour trouver les cases, mais je n'arrivais pas à faire sonner les cordes. Ça m'a pris un bon mois voire deux avant de trouver mes cordes du premier coup avec la bonne position à la main gauche en réussissant à les faire sonner. Mais j'aimais tellement ce que j'apprenais que je m'en foutais, j'étais trop heureux de pouvoir jouer trois notes avec ce son métallique si caractéristique des folk, j'aimais trop faire semblant de savoir jouer du blues..

Bref je ne comprends pas très bien ton problème.. Tu viens de commencer la guitare, ne t'attends pas à être considéré comme "bon guitariste" ou "guitariste doué" dans quelques mois, il te faut de la patience ! C'est parce que tu travailles aujourd'hui que tu seras bon dans quelques années, il faut vraiment garder ça à l'esprit ! Quand tu auras 20 ans, que tu jouerais d'oreille et que tu regarderas dans le passé, tu verras que c'est pas deux mois à jouer de la guitare classique qui auront changé quelque chose, ce qui compte c'est plutôt la motivation au long de ces 4 ans de pratique de l'instrument.

Bon courage !!
Swedenborgske Rom

Topic author
mat301
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par mat301 »

sur la guitare classique je joue depuis semaine et je fais deja des morceau et meme des chanson style j'ai demander à la lune-indochine un poupé qui dit non-paulnaref talking about revalution-tracy chapman apre des petit trucs que t'aprend en 5 min

je voulais juste savoir si ca changera beucoup de les jouer sur un folk que une classique je parle pas du son mais de refaire les accords

merci pour tes explications

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

Ok, Indochine et Paulnaref tu les auras assez facilement. Talkin about a revolution c'est pas très difficile mais il faut placer des petites variations dans les accords, je doute que tu les fasses sonner du jour au lendemain, ça va au moins te prendre quelques heures pour être à l'aise.
Ça va pas changer "beaucoup" dans le sens où c'est le même doigté etc., mais les positions d'accords sont un petit peu différentes puisque le manche est plus fin, bref tu vas te recréer des automatismes.
En note-à-note tu devrais avoir moins de problème, les trucs que t'apprends en 5 minutes tu vas continuer de les apprendre en 5 minutes.

Après il y a aussi des folks plus dures que d'autres, le confort c'est important dans le choix d'une guitare.
Swedenborgske Rom

Topic author
mat301
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par mat301 »

merci pour ces reponse trés complete

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste