Bonjour à tous alors une petite question, en espérant ne pas faire un déterrage.......... Je souhaiterais avoir vos avis sur la DS1 de BOSS, sachant que je joue sur un son style Cobain.......
Merci à vous pour vos avis
avis sur BOSS DS1
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: avis sur BOSS DS1
Salut!
Il a joué sur une DS1 puis sur une DS2...et une Big Muff aussi.
Pour la période "Nevermind" c'est bien la DS1
source:
http://nirvanaweb1.free.fr/matos.htm
Il a joué sur une DS1 puis sur une DS2...et une Big Muff aussi.
Pour la période "Nevermind" c'est bien la DS1
source:
http://nirvanaweb1.free.fr/matos.htm
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Salut, déjà il te faut un bonne ampli à lampes sinon le résultat se catastrophique, après c'est pas aussi simple il faut réussir à l'utiliser contrairement à sa simplicité apparente pour avoir un bon son c'est dur, il faut beaucoup jouer avec le potard de volume de la guitare le réduire pour enlever ce coté criard et avoir un son bien rock, pas trop de gain sinon à devient une fuzz et ça souffle pas mal, mais franchement une fois bien régler t'as vraiment le son de nirvana, j'ai une gratte avec le micro super distortion qu'il utilisait et je doit dire que ça le fait bien pour ce défouler 
-
nico042
Topic author - Newbie

- Guitare : yamaha Ty Tabor
- Ampli : FENDER et Marshall
OK!! merci pour ces avis!!! Donc je vais opter pour la DS1!! Et prendre du temps pour régler tout çà alors!!
-
nico042
Topic author - Newbie

- Guitare : yamaha Ty Tabor
- Ampli : FENDER et Marshall
Ok, merci pour l'info!! et niveau ampli tu dis qu'il est préférable d'utiliser un ampli à lampe...... Mais malheureusement je ne possède qu'un FENDER Mustang4... Ca reste jouable ou non ??
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
je confirme, rajouter de l'analogique dans du numérique, sa marche pas, l'inverse oui.
La preuve avec ma Digitech DF7, très bon son, mais si j'essaye de la booster avec une overdrive, sa n'as tout simplement aucun effet ! Le processeur, au lieu de réagir en fonction du signal d'entrée plus fort, se contente d’écrêter le signal, donc aucun effet ...
La preuve avec ma Digitech DF7, très bon son, mais si j'essaye de la booster avec une overdrive, sa n'as tout simplement aucun effet ! Le processeur, au lieu de réagir en fonction du signal d'entrée plus fort, se contente d’écrêter le signal, donc aucun effet ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w