Bonsoir,
voilà il y a quelque temps j'ai créé un topic pour un changement de guitare, on m'a conseillé la Charvel pro mod, montée avec un dimarzio Evolution en manche et un Tone Zone en chevalet.
Récemment j'ai pu tester la Jackson Adrian Smith signature, montée avec un dimarzio Super distortion. J'ai juste adoré la sonorité de cette gratte. Je voudrais simplement savoir si le Tone Zone est bon par rapport au Super disto, si il est inférieur en terme de puissance, de qualité etc (pour du heavy, a la Iron Maiden, Judas Priest, du trash ... Megadeth etc ...)
Je voulais aussi savoir si la charvel avait un manche de strat ? Car mon ibanez actuelle (Rg350) a un manche fin, et finalement je n'aime pas ça.
Demain j'amènerai mon ampli au magasin de musique ou j'ai testé la Jackson, pour voir si ce n'est pas l'ampli qui faisait tout le boulot, et pour voir les réels changement par rapport à ma gratte actuelle.
Donc voilà si le Tone Zone est pas super, ou est moins bon que le super distortion, je pense peut être plutôt partir sur une strat HSS sur laquelle je monterai un Super Disto.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Dimarzio Super distortion et tone zone
-
Ironfirstfan
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : strat HSS boostée
- Ampli : Blackstar HT-5
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Re: Dimarzio Super distortion et tone zone
Le tone zone n'est pas moins bon ni meilleur que le super disto, ils sont différents, le super disto est en céramique et le tone zone en alnico, donc il sera sans doute légèrement moins précis mais avec plus de chaleur, après le son dépend de ton ampli pas forcement des micros sur la gratte !!
-
kei
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fernandes MG-120X
- Ampli : H&K Tube 100
C'est surtout à toi de voir, dans les deux cas, ce sont de très bon micros. J'ai jamais testé de Tone Zone mais j'ai un Super Distorsion et personnellement, j'adore =)
Mais comme dis plus haut, c'est aussi de ton ampli que ça dépend =)
Mais comme dis plus haut, c'est aussi de ton ampli que ça dépend =)
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
-
Ironfirstfan

Salut merci pour les réponses
J'ai un blackstar HT-5, j'ai aussi une pédale Boss ds1 pour avoir une disto moderne en plus de la disto vintage de l'ampli, et une boss dd-7 pour le delay.
J'ai pu tester donc le super distortion, mais je n'ai pas moyen de tester le tone zone
j'ai complètement craqué sur la Jackson mais bon elle est totalement hors budget, par contre niveau son et confort elle est vraiment géniale, j'aimerais le même genre, d'ou l'idée de partir sur la Charvel, que je ne pourrai pas essayer non plus ! Ou une strat HSS, ou je peux coller un super distortion.
Je suis assez indécis je dois dire, mais je n'ai pas envie de me tromper
J'ai un blackstar HT-5, j'ai aussi une pédale Boss ds1 pour avoir une disto moderne en plus de la disto vintage de l'ampli, et une boss dd-7 pour le delay.
J'ai pu tester donc le super distortion, mais je n'ai pas moyen de tester le tone zone
j'ai complètement craqué sur la Jackson mais bon elle est totalement hors budget, par contre niveau son et confort elle est vraiment géniale, j'aimerais le même genre, d'ou l'idée de partir sur la Charvel, que je ne pourrai pas essayer non plus ! Ou une strat HSS, ou je peux coller un super distortion.
Je suis assez indécis je dois dire, mais je n'ai pas envie de me tromper
-
Ironfirstfan

Bonsoir,
voilà comme prévu je suis retourné au magas' de musique proche de chez moi, j'ai emmené mon ampli, je l'ai d'ailleurs branché avec une baffle 2x12 Marshall
et j'ai testé la Jackson Adrian Smith dessus, c'était simplement un régal encore une fois.
Après avoir bien discuté avec le vendeur, lui il m'a conseillé aussi la Charvel, et si au pire des cas le Tone Zone ne me plaisait pas, je pourrais facilement le revendre pour m'acheter un super distortion, apparemment le Tone Zone est utilisé par pas mal de guitariste, comme Steve Vaï, ça en dit déjà long sur la qualité, et d'un coup j'ai nettement moins peur de me lancer dans l'achat de la Charvel.
Il m'a dit que le rapport qualité prix était vraiment génial, et qu'il y a peu de chance que je regrette mon achat,
a mon avis d'ici peu je vais craquer lol.
J'espère ne pas être déçu
voilà comme prévu je suis retourné au magas' de musique proche de chez moi, j'ai emmené mon ampli, je l'ai d'ailleurs branché avec une baffle 2x12 Marshall
et j'ai testé la Jackson Adrian Smith dessus, c'était simplement un régal encore une fois.
Après avoir bien discuté avec le vendeur, lui il m'a conseillé aussi la Charvel, et si au pire des cas le Tone Zone ne me plaisait pas, je pourrais facilement le revendre pour m'acheter un super distortion, apparemment le Tone Zone est utilisé par pas mal de guitariste, comme Steve Vaï, ça en dit déjà long sur la qualité, et d'un coup j'ai nettement moins peur de me lancer dans l'achat de la Charvel.
Il m'a dit que le rapport qualité prix était vraiment génial, et qu'il y a peu de chance que je regrette mon achat,
a mon avis d'ici peu je vais craquer lol.
J'espère ne pas être déçu
-
kei
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fernandes MG-120X
- Ampli : H&K Tube 100
Le SD (super disto) existe en modèle simple et est utilisé par Paul Gilbert et d'autres
Ce sont tous les deux de bons micros =)
Si le Tone Zone te plait, je pense pas que t'as besoin d'acheter un SD apart si tu veux comparer et tu gardes celui qui te plait
(achète en occaz à ce moment là pour pas trop perdre à la revente ^^ )
Si le Tone Zone te plait, je pense pas que t'as besoin d'acheter un SD apart si tu veux comparer et tu gardes celui qui te plait
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
-
Ironfirstfan

Bonjour a tous,
voilà après avoir mijoté quelque temps, je me suis lancé, ma future guitare sera au magasin samedi et il s'agit ... D'une strat mexicaine montée en HSS
je vais donc lui coller un dimarzio super distortion, et dans un futur proche, je vais lui coller 2 seymour duncan hot rail, en manche et au milieu, comme ça j'aurai déjà les micros de mes guitaristes préférées (Adrian Smith, et Dave Murray), tout en restant polyvalent pour les autres groupes que j'adore aussi,
reste plus qu'a me faire opérer des doigts pour avoir les leurs, et ça devraient commencer a sonner !
Que pensez vous de l'alliage : Super distortion, et hot rail ? Ca peut le faire, ou c'est pas terrible ? (pas polyvalent ?)
Merci
voilà après avoir mijoté quelque temps, je me suis lancé, ma future guitare sera au magasin samedi et il s'agit ... D'une strat mexicaine montée en HSS
je vais donc lui coller un dimarzio super distortion, et dans un futur proche, je vais lui coller 2 seymour duncan hot rail, en manche et au milieu, comme ça j'aurai déjà les micros de mes guitaristes préférées (Adrian Smith, et Dave Murray), tout en restant polyvalent pour les autres groupes que j'adore aussi,
reste plus qu'a me faire opérer des doigts pour avoir les leurs, et ça devraient commencer a sonner !
Que pensez vous de l'alliage : Super distortion, et hot rail ? Ca peut le faire, ou c'est pas terrible ? (pas polyvalent ?)
Merci
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Oui SD ou seymour duncan SH4 (utiliser aussi sur leurs autres grattes en format simple).