avoir le son de son idole !

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
vincenmuse
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 21:03
Guitare : epiphone
Ampli : rolland
Sexe : H

avoir le son de son idole !

Message par vincenmuse »

Bonjour j'imagine que vous devinez le thème du topic :) Et bien mes idoles c'est les membres de Muse j'adore le son enfin bref je suis fan ! et j'ai donc une question et j'espère que quelqu'un sera capable de répondre , avec quel ampli je peux me rapprocher le plus du son muse sachant que je ne vais pas casser la tirelire pour acheter le meme que Matthew Bellamy :gene: donc je pensais plutôt dans les marques genre marshall vox voire line6 car j'ai vu quelqu'un l'utiliser sur youtube.
J'espère que quelqu'un pourra répondre :)
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: avoir le son de son idole !

Message par 6nok »

Sujet déplacé : votre sujet a été posté dans le mauvais forum.
Merci de faire attention.
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 966
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 14:42
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm
Sexe : H
Localisation : Toulon / Nice
Âge : 56
Contact :

Re: avoir le son de son idole !

Message par jipjip »

vincenmuse a écrit :Bonjour j'imagine que vous devinez le thème du topic :) Et bien mes idoles c'est les membres de Muse j'adore le son enfin bref je suis fan ! et j'ai donc une question et j'espère que quelqu'un sera capable de répondre , avec quel ampli je peux me rapprocher le plus du son muse sachant que je ne vais pas casser la tirelire pour acheter le meme que Matthew Bellamy :gene: donc je pensais plutôt dans les marques genre marshall vox voire line6 car j'ai vu quelqu'un l'utiliser sur youtube.
J'espère que quelqu'un pourra répondre :)
ecoute d' autre grateux..enfin ce qui avaient vraiment un son propre à eux, qui jouaient quoi...et tu va comprendre beaucoup de chose...
pour cela écoute ce qui ce faisait dans les 80'
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: avoir le son de son idole !

Message par Fimis »

Je trouve que Matt a un son bien a lui, il sait très bien jouer de la guitare et c'est un monstre au piano.. Muse a écrit une vraie page du rock, Origin Of Symmetry est sortie comme une bombe et jipjip je t'invite à aller regarder des bouts du live à Glastonbury pour t'en rendre compte.. Citizen Erased par exemple.
Quand tu parles des années 80, tu penses à quoi ? Indochine :berk1: :hehe: ?

vincenmuse, ça te prendra bien plus qu'un ampli pour avoir le son de Matt. Si t'avais son ampli, ça ne changerai vraiment pas grand chose à ton problème. Il te faut déjà un couple guitare ampli sérieux, c'est la base nécessaire mais pas du tout suffisante, il faut aussi des pédales. Le son Muse c'est beaucoup à base de fuzz (la Fuzz Factory de ZVex, pas évidente à manier car beaucoup de réglages) + plein d'autres pédales pour sculpter le son. Tu trouveras des infos sur le net sans trop de problème pour avoir le nom des pédales etc..
Modifié en dernier par Fimis le mar. 31 janv. 2012 20:08, modifié 1 fois.
Swedenborgske Rom
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: avoir le son de son idole !

Message par El Phaco »

J'ai toujours trouvé ça surfait Muse. :ange: Pour ce qui est des 80's, je pense que Jipjip voulait parler de gars comme Steve Lukather par exemple. Le truc avec Muse, c'est justement la profusion d'effets qui fait que l'on a du mal, au moins quand on n'est pas fan, à identifier la patte du guitariste (du moins, c'est mon cas...). En tout cas vincenmuse, c'est clair qu'un ampli, même bon, sera insuffisant pour jouer du Muse.
Modifié en dernier par El Phaco le mar. 31 janv. 2012 19:54, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: avoir le son de son idole !

Message par Fimis »

Je comprends ce que voulais dire jipjip, j'avoue ne pas connaitre cette période car le son me déplait beaucoup, je suis bien plus proche des 70s. J'ai cité Indochine en mode blague pas subtile hein, je me doute qu'il y a eu (aussi) de très bons artistes dans les 80s.

Ok pour la profusion d'effets, je comprends un peu l'idée, mais bon sur Electric Church Red House d'Hendrix, vous n'entendez pas la guitare non plus du coup ? :mrgreen: Le son de Muse est blindé d'effets, c'est ce qui permet à Matt d'avoir une fuzz si "propre" comparé à Hendrix, mais dans l'idée ça se rejoint beaucoup : des gros riffs et beaucoup de fuzz !

Une facile à écouter pour les nophyte, qui fait partie des B-sides, mais qui entraine tout de suite (et qui n'est pas dure à jouer) : The Groove !
Swedenborgske Rom

ubusky
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 433
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 10:47
Sexe : H
Âge : 47

Re: avoir le son de son idole !

Message par ubusky »

j'espère que l'on ne va pas re-partir dans cette discussion :
matthew-bellamy-guitar-hero-t11007.html ... tar%20hero
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: avoir le son de son idole !

Message par Fimis »

Tiens j'étais jamais passé sur ce topic, y'en a pour tous les gouts ! 11 pages de débats à coups d'arguments trop manichéens voire complètement à côté de la plaque, ça n'aura pas servi à grand chose :hehe:

Mon but n'est pas du tout de relancer le débat à savoir "est-ce que Bellamy est un guitar hero ?" mais plutôt de réagir à la remarque de jipjip "écoute des gratteux qui avaient vraiment un son à eux", car clairement jipjip ne connait pas bien Muse, et je trouvais sa réponse en décalage avec ce que l'on peut attendre (évoquer au moins l'effet fuzz de ZVex).
Les deux premiers albums de Muse sont de très bons albums de rock. Et pour en avoir parlé souvent depuis que j'ai été converti à leur son, il arrive que des gens n'écoutent pas suffisament longtemps pour s'habituer à la couleur musicale, et disent que la musique est enterrée sous les effets, mais ce n'est pas le cas. C'est construit et ça demande de l'écoute. Après, je suis complètement d'accord, on peut ne pas aimer..

Pour compléter ce qui a été dit précédemment, on peut ajouter que Matt a finalement intégré sa Fuzz Factory dans sa guitare, en fixant deux des réglages de la fuzz sur la table de sa guitare.
Swedenborgske Rom
Avatar du membre

Humbug
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 469
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 21:50
Guitare : Excalibur
Ampli : Pod HD pro
Sexe : H
Âge : 32

Re: avoir le son de son idole !

Message par Humbug »

J'ai eu mon époque muse aussi, et du coup mes potes c’était cotiser et m'avais acheter un fuzz factory pour mon anniv ;)

Tout ca pour te dire qu'avec la fuzz factory seul, j'ai jamais trop réussi a me rapprocher du son de muse (en même temps je jouer sur line6, donc ...)

quand j'ai eu mon blackstar, elle sonnait mieux, c'est vrai, mais toujours pas LE son.
Puis récemment avec l'eq MXR, j'arrive a m'approcher du son type plug-in baby, mais mon époque muse est largement révolu ;)

donc tu peux essayer de t'approcher de son son sans jamais que ça sonne pareil, et crois moi la fuzz factory et un bien gros investissement pour ce que tu peux réellement en faire,(mais sa reste un super cadeau :D).
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: avoir le son de son idole !

Message par Fimis »

C'est sûr, LE son Muse n'est pas dû seulement à la FF, c'est juste les fondations. Faut sculpter le reste... Je n'ai jamais joué avec une FF, je vais me construire un gros son fuzz dans un futur moyen et je continue de glâner des informations diverses. Ton avis sur la FF m'intéresse, tu la trouve limitée ? Tu es la première personne que j'entends dire cela, d'habitude les gens disent qu'il y a trop de réglages pour trouver quelque chose donc ils abandonnent, il parait qu'il faut tester longtemps avant de tomber sur quelque chose de satisfaisant..
Dans le même style ya la Swollen Pickle de Way Huge, avec 5 potards + 2 internes... Des vraies usines à gaz.

Maintenant, à savoir : les pédales de fuzz ne réagissent pas de la même façon avec les single coil et humbuckers. Ça doit être vrai avec d'autres pédales de disto aussi mais je trouve important de le préciser car il m'est impossible avec ma SG et ma Hendrix FuzzFace de trouver un réglage qui me permet d'avoir un gros son fuzz sur plusieurs notes en même temps ET un gros son fuzz en note-à-note type solo. Soit c'est pas assez fuzz en solo, soit on entend rien en note à note (et j'ai passé beaucoup de temps à tester..). Les fuzz avec beaucoup de réglages sont sensées palier à ce phénomène mais je peine à trouver de l'info et c'est pas possible de se faire une idée en magasin.. (je me vois mal y aller tous les jours pendant plusieurs mois :hehe: ).
Swedenborgske Rom
Avatar du membre

Humbug
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 469
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 21:50
Guitare : Excalibur
Ampli : Pod HD pro
Sexe : H
Âge : 32

Re: avoir le son de son idole !

Message par Humbug »

Ben la FF en elle même n'est pas limité niveau de ces possibilité de sons, mais tellement difficile a gérer qu'au final tu passe plus de temps a trouver un son qui déchire que de jouer (par contre oui, quand tu la trouver, tu le note quelque part, et la ça déchire ;p) .
Sinon, effectivement avec la FF tu peut trouver des sons qui fuzz a mort même en note a note ;) mais elle a un grain vraiment très particulier et j'aime pas trop jouer des accord avec: c'est assez difficile a expliquer mais je vais essayer quand même :D
quand tu te fait un bon gros son pour des petit solo, si tu joue des accord dessus la plupart du temps la pédale me casse complétement attaque diminue légèrement le volume et revient normal presque dessuite après, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, si ça t’intéresse j’essaierais de faire un sample pour mieux illustrer ce que je veux dire ;)

du coup j'utilise ma FF presque exclusivement pour jouer du muse ou pour des solo bien fuzz ( car elle est quand même bien agressive ;) ) et ma big muff pour les rythmique.

En gros c'est une très bonne fuzz typée moderne, des tonne de sons, mais très peu vraiment exploitable.
si je devais l'acheter, ce serait d'occaz, elle ne vaut pas son prix neuve (et encore moins la version peinte a la main :D).
mais même si elle est pas très polyvalente et assez capricieuse, je ne vendrais pas la mienne car je l'adore malgré tout :p
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: avoir le son de son idole !

Message par Fimis »

Yes, merci pour ton avis développé !

Désolé pour mon dernier message, je voulais mettre "soit ya pas assez de fuzz en solo, soit on entend rien en jouant plusieurs cordes". Je vois très bien ce que tu veux dire quand tu dis que ça casse la dynamique, moi ça fait pareil en pire.. Genre quand j'ai mon gros son fuzz en solo, si je joue un accord on ne peut même pas entendre ce que c'est, on entend juste du bruit, ya plus de notes.. Tu l'as testé uniquement avec des humbuckers ?
En tout cas Bellamy il a des humbuckers et quand il envoie des accords, ça sonne ! Peut être qu'il a un compresseur avant sa fuzz ? Dans la période Showbiz - Origin Of Symmetry, il a la Fuzz Factory, une fuzz Keeley et un compresseur Keeley. Un compresseur permettrait peut être d'avoir un signal moins dynamique, donc plus compatible avec l'usage de la fuzz ?

D'après ce que j'ai lu la Fuzz Factory n'est pas typée, on peut très bien avoir du moderne comme du fuzz très sale et gras des 70s.. J'essaie de trouver ce qui est objectif dans tout ce que je lis, pas facile... Je te l'accorde, ça reste très cher comme pédale, mais bon j'ai cherché des pédales un peu plus "boutique" et il existe plein de fuzz vendues entre 200 et 400 $..
Swedenborgske Rom
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: avoir le son de son idole !

Message par jeanjean907 »

je vais peu être dire une bêtise....
et avec un equaliseur devant ou derrière ta fuzz??
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

Humbug
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 469
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 21:50
Guitare : Excalibur
Ampli : Pod HD pro
Sexe : H
Âge : 32

Re: avoir le son de son idole !

Message par Humbug »

Oui effectivement c'est pas le nombre de fuzz boutique qui manque.
oui j'ai que des gratte HB, avec les EMG inutile de dire que sa rend assez ignoble, avec sh1/sh4 c'est beaucoup plus simpa
mais sinon oui il y a des réglage ou elle sonne bien en accord quand même j'en avais trouver 1/2 mais a chaque fois je les oublis ...
Personnellement je la trouve typée, impossible pour moi d'obtenir une fuzz a la hendrix avec par exemple, bon les HB n'aide pas mais quand même. sinon je pense que mettre un compresseur en amont de la FF peut être une bonne idée, je testerais des que j'en aurais un.
sinon j'ai vu pas mal de clone de fuzz factory mais avec un potard de tone, genre la nitrogen 21 il me semble. parce quelle est quand même bien criarde ;) donc le tone n'est pas un surplus sur cette pédale, c'est une option a considérée ;)

edit:
@ jeanjean si tu parle avec la fuzz face l'eq ne changeras pas suffisamment le caractère de la pédale, si c'est avec la FF, oui avec un EQ dans la boucle du blackstar, elle déchire bien ;)
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: avoir le son de son idole !

Message par Fimis »

@ jeanjean : un equalizer devant, peut être, je suis un noob en pédale (j'ai beaucoup lu mais jamais testé) à part pour les distos, donc je ne sais pas ce que ça pourrait apporter.. Je n'ai pas l'impression que c'est une question de fréquence, plutôt de niveau de sortie, mais c'est juste mon intuition. Un equalizer après la fuzz là je pense que ça ne résoudrait pas le problème, je pense qu'il faut traiter le signal avant qu'il n'entre dans la fuzz, mais si t'as une idée derrière la tête j'aimerais la connaitre :mrgreen: .

@ Humbug : merci pour ton avis j'en prends grandement note. Avec ma SG impossible non plus d'avoir un fuzz à la Hendrix, mais bon c'est pas une surprise : humbucker et acajou..
Plus ça va et plus je me dis que pour avoir ce que je recherche, je vais mettre un sh2 splittable en manche :diable: et je chercherais ensuite la pédale de la mort qui tue. Mais du coup c'est pas pour tout de suite :(
Swedenborgske Rom
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: avoir le son de son idole !

Message par jeanjean907 »

en fait l eq te permet de choisir le niveau de sortie par fréquences donc je me disait que en favorisant certaines tu pourrais retrouver la définition qui te manque lorsque tu joue un accord.
A essayer car l a c est vraiment de hypothèse je sais juste que avec une disto un eq peut vraiment changer le son du tout au tout
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: avoir le son de son idole !

Message par Fimis »

jeanjean907 a écrit :en fait l eq te permet de choisir le niveau de sortie par fréquences donc je me disait que en favorisant certaines tu pourrais retrouver la définition qui te manque lorsque tu joue un accord.
A essayer car l a c est vraiment de hypothèse je sais juste que avec une disto un eq peut vraiment changer le son du tout au tout
Ok merci, j'ai noté aussi ! Je sens que ça va être du temps et de l'argent, trouver mon son.. :hehe:
Swedenborgske Rom
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: avoir le son de son idole !

Message par jeanjean907 »

ca c' est sur juste....fais pas comme moi....oublie pas de noter tes réglages :hehe:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: avoir le son de son idole !

Message par Fimis »

:hehe: comme à la cuisine :
- "comment t'avais fait ça la dernière fois déjà c'était vraiment bon ?.."
- "Je sais pas on aurait dû noter :-/ "
Swedenborgske Rom

Freewords
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 702
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 14:24
Sexe : H

Re: avoir le son de son idole !

Message par Freewords »

Un ampli avec des effets intégrés.
Le mien (marshall mg 100fx) avec présets et effets intégrés, 100 watts, idéal pour faire de la scène.
250 euros.

Sinon, le principal c'est une pédale fuzz au niveau effets.

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 966
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 14:42
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm
Sexe : H
Localisation : Toulon / Nice
Âge : 56
Contact :

Re: avoir le son de son idole !

Message par jipjip »

Fimis a écrit :mais plutôt de réagir à la remarque de jipjip "écoute des gratteux qui avaient vraiment un son à eux", car clairement jipjip ne connait pas bien Muse, et je trouvais sa réponse en décalage avec ce que l'on peut attendre (évoquer au moins l'effet fuzz de ZVex).
désolé..mais je viens de faire un tour sur la discographie de muse , et je ne trouve rien de genial..bon le gars joue en fonction des compos, mais il n' a aucun son particulier si ce n' est que le sien..je ne parle pas de virtuosité, il en est assez loin bien qu' il fasse un belle carriére..
mais si on place un "the edge" dans un morceaux autre que U2 on va le reconnaitre..lui j' en suis vraiment pas sur..
pour les 80'' , je parlais de tous ces gratteux que la nouvelle génération prend référence..et pour cause..et meme indochine..
suis rassuré que les vieux ont toujours leur place, et pour longtemps :hehe:
Avatar du membre

Bebert24
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 246
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 00:14
Guitare : Strat/Martin 000M
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Âge : 33

Re: avoir le son de son idole !

Message par Bebert24 »

Ah je suis désolé, mais le son de Bellamy est franchement reconnaissable!

L'ampli n'essaye même pas, il en a au moins trois ou 4 permanents sur scène.

Un Blackstar est pas mal, du fait qu'il puisse osciller entre Marshall et Mesa Boogie.

Mais la Fuzz Factory est indispensable! Après un bon delay style TC Electronic, un overdrive très poussé ou une bonne disto, une Whammy de chez Digitech, déjà y a une bonne base pour s'éclater sur du Muse.
Fender Strat Std Mex
Martin 000M & Eko Ranger

Blackstar HT-5 --> HB Power Plant --> Korg Pitchblack, ZVex Fuzz Factory, Lovepedal Les Lius DIY, Ehx Neo Clone

Ukulélé Kala Concert, Squier P-Bass, stylophone
Avatar du membre

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 17:26
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 27

Re: avoir le son de son idole !

Message par JimmyPage »

Bebert ! :)

:hello: ,
Je suis d'accord avec tous les effets parce qu'ils sont omniprésents mais la whammy est pas une pédale de moindre importance par rapport aux autres ? (je connais très peu Muse) :-/
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Avatar du membre

Humbug
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 469
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 21:50
Guitare : Excalibur
Ampli : Pod HD pro
Sexe : H
Âge : 32

Re: avoir le son de son idole !

Message par Humbug »

Elle est quand meme pas mal importante, le solo de new born, solo d'invicible et encore quelque autre, ce n'est pas une fondamentale, mais pour du Muse en générale, elle devient assez importante
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2
Avatar du membre

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 17:26
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 27

Re: avoir le son de son idole !

Message par JimmyPage »

Je vais aller écouter tout ça ! :)
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Répondre

Retourner vers « Amplification »