premiers pas
-
A Simple Dwarf
Topic author - Newbie

- Guitare : Az by Wsl (Style SG)
- Ampli : line 6 spiderIV 15w
premiers pas
Bonjour, je suis un tres tres gros fan de Metallica, mais bon ce n'est pas le sujet du jour...
Je vient davoir ma guitare et mon ampli (trop fier !) et j'aimerrais connaitre certain reglages ampli (mais precisemment si possible) svp...
j'aimerais connaitre ceux de Shout it Out Loud de KISS; TNT de AC/DC; Can't Stop Loving You de Van Halen qui a sorti sont nouvel album aujourd'hui (super content); et pour commencer je pense que ca devrait aller, merci et bonne journée
P.S. : mon ampli est un Line 6 Spider IV 15 watts
Je vient davoir ma guitare et mon ampli (trop fier !) et j'aimerrais connaitre certain reglages ampli (mais precisemment si possible) svp...
j'aimerais connaitre ceux de Shout it Out Loud de KISS; TNT de AC/DC; Can't Stop Loving You de Van Halen qui a sorti sont nouvel album aujourd'hui (super content); et pour commencer je pense que ca devrait aller, merci et bonne journée
P.S. : mon ampli est un Line 6 Spider IV 15 watts
-
psour33
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphiphone LP Std
- Ampli : Blackstar HTC 5R
Re: premiers pas
Bonjour,
"précisément", il ne faut pas rêver, je ne pense pas ce ces groupes jouent sur un Line 6 Spider IV 15 watts, qui de plus est un amplificateur à transistor et à modélisation, avec des patches préfabriqués d'usine; bien qu'il reste possible d'agir sur certains de leurs paramètres.
De plus il y a la guitare (bois, micros single ou double, modèle, marque, etc..); ainsi que leur matériel d'enregistrement, leurs pedalboard, etc...
Donc pour retrouver le même son... c'est du boulot et un peu un rêve, mais tu peux avec patience et obstination, trouver un son qui "ressemble" à ce que tu cherche et qui "parle" à ton oreille.
Pour le reste c'est trop subjectif.
"précisément", il ne faut pas rêver, je ne pense pas ce ces groupes jouent sur un Line 6 Spider IV 15 watts, qui de plus est un amplificateur à transistor et à modélisation, avec des patches préfabriqués d'usine; bien qu'il reste possible d'agir sur certains de leurs paramètres.
De plus il y a la guitare (bois, micros single ou double, modèle, marque, etc..); ainsi que leur matériel d'enregistrement, leurs pedalboard, etc...
Donc pour retrouver le même son... c'est du boulot et un peu un rêve, mais tu peux avec patience et obstination, trouver un son qui "ressemble" à ce que tu cherche et qui "parle" à ton oreille.
Pour le reste c'est trop subjectif.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
-
A Simple Dwarf
Topic author - Newbie

ce que j'appellais precisement c'etait a peu pres me dire si il faut 8 de Drive ou 7 de Middle ou des truc comme ca car je vois des gens qui te disent des truc du genre il faut mettre le drive de maniere a obtenir un son de tel maiere, donc moi je my retrouver pas vois tu ? ^^ merci quand meme de ta reponse
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Ce que psour33 t'explique, c'est que le son dépend de l'ampli, de la guitare, et du joueur qui la tient. Donc d'une personne à l'autre ça ne sera pas pareil. Il faudrait attendre que des possesseurs de cet ampli qui connaissent les chansons dont tu parles viennent t'aider, mais ça pourrait prendre un moment..
En plus, si tu règles ton ampli en te basant sur les preset des gens, tu ne vas jamais savoir le régler. Il faut que tu apprennes à le faire toi-même, à tâtons. Ça prend du temps mais c'est comme ça qu'on apprend.
Et il faut garder à l'esprit que tu n'aurais jamais le son Kiss, ACDC ou Van Halen avec ton matos, tu pourras seulement t'en approcher. Je te dis ça car tu as mis "(précisément si possible)" dans ton mail, c'est pas en faisant des réglages "précis" que le bon son parfait va apparaitre d'un coup, il faut vraiment tâtonner.
Une autre option pour commencer à comprendre comment modifier le son, c'est de taper "Line 6 spider IV settings" dans google, t'auras probablement des liens vers des pages de forums qui parlent de ce que tu cherches.
Une dernière chose, dans tous les settings pré-enregistrés, il n'y a rien qui corresponde à ce que tu cherches ? J'ai lu dans la description "300 presets programmés à la main par 50 groupes et artistes + 200 preset basés directement sur des chansons célèbres" ça fait quand même des possibilités !
En plus, si tu règles ton ampli en te basant sur les preset des gens, tu ne vas jamais savoir le régler. Il faut que tu apprennes à le faire toi-même, à tâtons. Ça prend du temps mais c'est comme ça qu'on apprend.
Et il faut garder à l'esprit que tu n'aurais jamais le son Kiss, ACDC ou Van Halen avec ton matos, tu pourras seulement t'en approcher. Je te dis ça car tu as mis "(précisément si possible)" dans ton mail, c'est pas en faisant des réglages "précis" que le bon son parfait va apparaitre d'un coup, il faut vraiment tâtonner.
Une autre option pour commencer à comprendre comment modifier le son, c'est de taper "Line 6 spider IV settings" dans google, t'auras probablement des liens vers des pages de forums qui parlent de ce que tu cherches.
Une dernière chose, dans tous les settings pré-enregistrés, il n'y a rien qui corresponde à ce que tu cherches ? J'ai lu dans la description "300 presets programmés à la main par 50 groupes et artistes + 200 preset basés directement sur des chansons célèbres" ça fait quand même des possibilités !
Swedenborgske Rom
-
A Simple Dwarf
Topic author - Newbie

je n y connais rien et je n'etait pas au courant des presets qui etaient dedans
-
VoiceOfTheSOul
- Newbie

Aller moi je vais être gentil
Si tu veux savoir régler ton ampli, met tous les boutons au milieu et bouge légèrement pour avoir petit a petit le son que tu veux
Quelques règles a respecter néanmoins:
-Eviter la config en V, c-a-d de mettre Bass: A FOND ; Middle: 0 ; Trebble: A Fond. Ca te donnerais un son magnifique et qui passe a toute épreuve pour... Les guitaristes a deux balles qui veulent se prendre pour des GuitarHero. Cette configuration est a éviter c'est tout.
-Mettre un Gain A fond. Et bien pour moi il y en a toujours trop donc met le au minimum parce que s'habituer a un un gain a fond, c'est jouer comme un manche plus tard.
Pour obtenir un son Trash:
En général on met 40%de Bass; 75 % de middle et le trebble varie.
Le but est de ne pas trop mettre de basse et de trebble et qu'il y ai toujours plus de middle
Voila avec ces conseils tu devrait pour te débrouiller.
Si tu veux savoir régler ton ampli, met tous les boutons au milieu et bouge légèrement pour avoir petit a petit le son que tu veux
Quelques règles a respecter néanmoins:
-Eviter la config en V, c-a-d de mettre Bass: A FOND ; Middle: 0 ; Trebble: A Fond. Ca te donnerais un son magnifique et qui passe a toute épreuve pour... Les guitaristes a deux balles qui veulent se prendre pour des GuitarHero. Cette configuration est a éviter c'est tout.
-Mettre un Gain A fond. Et bien pour moi il y en a toujours trop donc met le au minimum parce que s'habituer a un un gain a fond, c'est jouer comme un manche plus tard.
Pour obtenir un son Trash:
En général on met 40%de Bass; 75 % de middle et le trebble varie.
Le but est de ne pas trop mettre de basse et de trebble et qu'il y ai toujours plus de middle
Voila avec ces conseils tu devrait pour te débrouiller.
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Tu as un ampli à modélisations, donc même si le son est moins bon que les amplis plus chers, tu as un calculateur numérique (comme un ordinateur) qui permet beauuuucoup de choses. C'est le grand rapport polyvalence/prix qui fait qu'on conseille beaucoup ces amplis aux débutants.A Simple Dwarf a écrit :je n y connais rien et je n'etait pas au courant des presets qui etaient dedans
Maintenant à l'attaque du mode d'emploi
edit : yavait une faute..
Modifié en dernier par Fimis le mar. 7 févr. 2012 22:12, modifié 1 fois.
Swedenborgske Rom
-
A Simple Dwarf
Topic author - Newbie

merci beaucoup a vous 2 par contre si vous connaissez des personne qui aurait quleques reglages pour ces morceaux je les prendrais a coeur joie 
-
jeanjean907
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : en bois,a six cordes
- Ampli : juste ce qu'il faut
que dire a cette question mon bon Fimis après ton explication
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
-
Axoutatis
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Yamaha Pacifica 112M
- Ampli : Genome / Bugera
- Prénom : Axel
rassure toi A Simple Dwarf au début l'oreille n'est pas vraiment assez développée pour se rendre compte que c'est pas possible d'avoir exactement le même son que tel ou tel artiste. Avec ton matos on peut dire que tu peux t'en rapprocher assez pour te faire plaisir
Par contre le rendu sonore c'est le son que l'ampli dégage + le jeu à la guitare (la force, le doigté, le choix des micros, le volume, le tone...), c'est tout un mélange. Avec le feeling tu peux toujours te rapprocher du son que tu cherches. Fais travailler tes oreilles et lis bien le mode d'emploi en entier tu y apprendras des choses 
Pour ton line 6, va t'inscrire là dessus http://line6.com/spideronline/, dans la partie "TONES" il y a des presets mis à disposition
Pour ton line 6, va t'inscrire là dessus http://line6.com/spideronline/, dans la partie "TONES" il y a des presets mis à disposition