[VISUALSOUND] Jekyll&Hyde V2

Test de matériel type pédale et effet par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

[VISUALSOUND] Jekyll&Hyde V2

Message par rock8t »

- [VisualSound] Jekyll & Hyde V2

Image

Les caractéristiques de la pédale:

Pédale d'overdrive et de distortion, le tout dans le même boitier. Une partie Jekyll ( overdrive ) copie d'Ibanez TS808 boosté et une partie Hyde ( distortion ). Alimentation par pile ou alimentation 9v standard

Prix: payée 165€ au shop du coin ( prix étiquette 185€ )

Vos impressions personnelles :

Je suis passé au shop du coin cherché une Blackstar DistX, je suis reparti avec la Jekyll&Hyde, je vais vous expliquer pourquoi :

Le vendeur ( chanteur et guitariste d'un groupe local que je vais voir régulièrement, vendeur que je commence à connaitre un peu donc ) en m'écoutant lui indiqué ce que je cherche comme pédale, m'oriente vers une Fullbore, mais malheureusement, n'en a plus en stock, mais me dit " si t'es pas braqué sur la Blackstar, tu devrais essayer sa, sa arrache bien comme il faut ! " en me mettant la visual sound dans la main, déjà, l'objet est lourd et imposant. On se met dans une salle d'essai, on branche la bête dans un Fender. On enclenche l'OD, là c'est la claque, comparé a ma DF7 que je trouver déjà bonne dans ce domaine, ça répond bien, la dynamique est excellente, et on a vraiment le bon vieux son d'une TS, sauf que là, quand on pousse le drive, le gain va plus loin :diable: . Deuxième canal, tout d'abord en mode BLUNT, un grain qui fait penser à du Marshall, on retrouve encore cette énorme dynamique, avec un super grain assez rocailleux, franchement top, on passe en SHARP, là on à le droit à une tronçonneuse, le son devient plus tranchant, plus métal, et ressemble un peu à ce qu'on attend d'un Peavey par exemple. Le drive ici est assez progressif et offre une palette large, on peut aller jusqu'à du métal ( hors gros death métal et autres ou le gain est énorme, mais pour du Metallica par exemple, sa le fais très bien ). Et là, gros point positif pour moi, on combine les 2 pédales, c'est comme si le canal Hyde était le canal disto d'un ampli qu'on pousse avec une OD, c'est exactement le rendu que ça donne, et là c'est la grosse dépravation, beaucoup de gain, et beaucoup de possibilités de sons, franchement un bon atout en poche, surtout avec le BassBoost dispo sur l'OD.
De plus, la pédale possède un NoiseGate intégré au canal Hyde.

Les + : Pédale très polyvalente, 2 canaux ( voir plus grâce aux switch ), alimentation standard et pédale peux gourmande, qualité de fabrication exemplaire

Les - : Noise Gate pas forcément de mon gout, mais débrayable en démontant la pédale

Samples:

[youtube]MhV8r_6uIy8&feature=related[/youtube]
Modifié en dernier par rock8t le sam. 17 sept. 2011 14:01, modifié 2 fois.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [VisualSound] Jekyll&Hyde V2

Message par thund3r57 »

Elle à l'air super sympa cette pédale et je pense que le bass boost doit apporter pas mal contrairement à la TS9 original, la disto à l'air très cool aussi, tu verras quand t'auras un ampli à lampes ça sera phénoménal !!
Bon test, merci :super:

essaye de revoir juste la présentation à l'aide de ce sujet ;-)
regles-de-presentation-des-tests-t12787.html
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [VisualSound] Jekyll&Hyde V2

Message par rock8t »

thund3r57 a écrit :Elle à l'air super sympa cette pédale et je pense que le bass boost doit apporter pas mal contrairement à la TS9 original, la disto à l'air très cool aussi, tu verras quand t'auras un ampli à lampes ça sera phénoménal !!
Bon test, merci :super:

essaye de revoir juste la présentation à l'aide de ce sujet ;-)
regles-de-presentation-des-tests-t12787.html
C'est vrai que c'est vraiment sympa comme pédale !

Sa va mieux la présentation ?
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [VisualSound] Jekyll&Hyde V2

Message par thund3r57 »

:super: c'est presque ça ^^
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [VISUALSOUND] Jekyll&Hyde V2

Message par rock8t »

Je reviens sur ma " petite " pédale :

Cette pédale est juste un MUST de part les possibilités qu'elle propose ! On a une TS808 à gauche, que j'utilise principalement pour booster soit mon ampli pour des petits solos, soit pour avoir un bon son de TS bien gras grâce au BassBoost. Le canal de disto, je l'utilise principalement pour faire du métal avec le gain à fond, et c'est tout bon aussi, il fait littéralement hurler les lampes de mon Blackheart, tout en restant sans bruit à l'aide du noise gate intégré ( z'on décidément pensés à tout ! ). Déjà essayé pour du punk style GreenDay, sa arrache le papier peint, et le mur avec !

Seul bémol pour moi, je trouve que les footswitch sont pas aussi pratique à enclenché que des pédales type Boss par exemple ( plus petits et plus durs ) ...

C'est franchement un achat que je conseille a tout le monde ! :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: [VISUALSOUND] Jekyll&Hyde V2

Message par jimi_aymerix »

j'ai vu une V1 a 65 euros .... tu ne sais pas ce qu'elle donne celle ci ? (c'etait la blanche)
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [VISUALSOUND] Jekyll&Hyde V2

Message par rock8t »

Déjà vu des vidéos oui. La nouvelle possède une meilleure électronique, un noise gate, et le son a beaucoup plus de corps, par rapport à l'ancienne qui sonne plus " aigrelette "

La mienne je lui colle une EQ MXR 108 juste derrière, c'est franchement le paradis de la disto dans mon monocanal ! :hehe:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: [VISUALSOUND] Jekyll&Hyde V2

Message par jimi_aymerix »

J i magine mais niveau disto j suis deja bien servi avec ma rocktron blackjack :)

Il l'as fond pas separement l'od ? lol
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [VISUALSOUND] Jekyll&Hyde V2

Message par rock8t »

Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: [VISUALSOUND] Jekyll&Hyde V2

Message par jimi_aymerix »

merci du renseignement !
Avatar du membre

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Messages : 4462
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 01:25
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...
Sexe : H
Âge : 64

Re: [VISUALSOUND] Jekyll&Hyde V2

Message par Dimitri Fabien »

J'ai la chance de posséder cette pédale et je confirme tout le bien que Rock8T dit sur elle ! :super:

D'autre part, en tant que gros consommateur (et possesseur) de Tube Screamer en tout genre, je confirme également que la similitude avec les originales, est assez bluffante !
--------------------------------
Money is the root of all evil.


Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: [VISUALSOUND] Jekyll&Hyde V2

Message par jimi_aymerix »

Il y a plus qu'a choisir entre la route 66, ou la mechante distortion :D
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »