epiphone, bon ou pas ?
-
Bebert24
- Fan de guitare

- Guitare : Strat/Martin 000M
- Ampli : Blackstar HT5
Re: epiphone, bon ou pas ?
Tout à fait d'accord, faut se méfier je pense, surtout à très bas prix (même si, par exemple, Enguerran a fait une bonne affaire avec la SG Jr d'Epiphone).
Fender Strat Std Mex
Martin 000M & Eko Ranger
Blackstar HT-5 --> HB Power Plant --> Korg Pitchblack, ZVex Fuzz Factory, Lovepedal Les Lius DIY, Ehx Neo Clone
Ukulélé Kala Concert, Squier P-Bass, stylophone
Martin 000M & Eko Ranger
Blackstar HT-5 --> HB Power Plant --> Korg Pitchblack, ZVex Fuzz Factory, Lovepedal Les Lius DIY, Ehx Neo Clone
Ukulélé Kala Concert, Squier P-Bass, stylophone
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP
- Ampli : Peavey
Comme toujours l'idéal serait d'avoir l'avis de possesseurs; et de voir une vidéo de l'instrument en utilisation. Bon faut toujours faire gaffe aux "fakes" sur els vidéos et les commentaires "d'utilisateurs", on retrouve souvent les mêmes mal traduits sur 36 sites "concurrents" pour vous vendre leurs salades.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Les Epiphone très bas de gamme (100/150€) sont en contreplaqué...ça veut tout dire
Y'a un moment il faut arrêter de rêver pour 150€ on à pas un instrument correct pour n'importe quelle marque, y'en aura des moins pire que d'autres certes mais bon !! 150€ c'est le prix de deux bons micros alors voila quoi, je sais pas, tu vas pas sur un forum de voiture voila j'ai 2000€ et je veux une BMW qui à 1 an...En guitare c'est pareil, moi je te conseil de prendre de l'occasion ou d'être patient et d'attendre d'avoir au moins 250€ pour une G-400 qui a un super rapport qualité/prix !
De toute façon 150€ dans une gratte neuve c'est 150€ de perdu...
Y'a un moment il faut arrêter de rêver pour 150€ on à pas un instrument correct pour n'importe quelle marque, y'en aura des moins pire que d'autres certes mais bon !! 150€ c'est le prix de deux bons micros alors voila quoi, je sais pas, tu vas pas sur un forum de voiture voila j'ai 2000€ et je veux une BMW qui à 1 an...En guitare c'est pareil, moi je te conseil de prendre de l'occasion ou d'être patient et d'attendre d'avoir au moins 250€ pour une G-400 qui a un super rapport qualité/prix !
De toute façon 150€ dans une gratte neuve c'est 150€ de perdu...
-
guegrey
- Maitre Guitariste

- Guitare : Warmoth Telecaster
- Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
- Prénom : Greg
Tout à fait d'accord ..... Mon prof de gratte m'a toujours dit : " passé 300€ , une guitare n'est plus cheap " !!! Donc à toi de voir maintenant !!!!
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Et encore ... Chez LTD, BC Rich ou Ibanez j'y mettrais pas ma main à couper, loin de là ...guegrey a écrit :Tout à fait d'accord ..... Mon prof de gratte m'a toujours dit : " passé 300€ , une guitare n'est plus cheap " !!! Donc à toi de voir maintenant !!!!
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
Duki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele, Ibanez
- Ampli : Blackstar SerieOne50
yop,
Donc pour une Ibanez GIO je te les conseil pour commencer, elles sont vraiment bien. Que se soit pour le son et la qualité. Après c'est clair, on est pas dans le haut de gamme hein.
Tien : https://www.thomann.de/fr/ibanez_grgr121exwh.htm
Donc pour une Ibanez GIO je te les conseil pour commencer, elles sont vraiment bien. Que se soit pour le son et la qualité. Après c'est clair, on est pas dans le haut de gamme hein.
Tien : https://www.thomann.de/fr/ibanez_grgr121exwh.htm
.................................................................................................
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Ça ne sert a rien de lui proposer une guitare comme ça au pif sans savoir exactement ce qu'il recherche !!! Si il était parti pour une Epiphone LP y'a de forte chance que cette Ibanez ne lui convient pas autant pour la forme que pour la sonorité !
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
Le mieux serait que tu les essayes ! Moi qui voulait une SG, j'ai testé une SG Gibson Special Faded et j'ai vraiment pas aimé à cause de la légerté qu'elle avait et du manche ! (NAAAAN, PAS TAPER
!)
Mais si vraiment tu n'as pas possibilité, il est vrai que c'est un peu..
Sinon, j'ai un ami qui a eu une Epiphone Les Paul Standart, il en est très content, et elle est génial !
Mais si vraiment tu n'as pas possibilité, il est vrai que c'est un peu..
Sinon, j'ai un ami qui a eu une Epiphone Les Paul Standart, il en est très content, et elle est génial !
Modifié en dernier par Sev01 le jeu. 1 mars 2012 19:29, modifié 1 fois.
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
S'il s'intéresse aux LP et aux SG je doute aussi que l'Ibanez soit la guitare qu'il recherche vraiment..
Je te conseille aussi d'essayer avant d'acheter, comme le montre Sev01, tu peux ne pas aimer le manche, etc etc..
Je te conseille aussi d'essayer avant d'acheter, comme le montre Sev01, tu peux ne pas aimer le manche, etc etc..
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Attention la Gibson SG faded a une manche "Rounded", qui semble être un des plus large chez Gibson, pas fait pour toute les mains mais perso je le trouvais très confortable, après les G-400 ou 60' Tribute ont des manches assez fins.Sev01 a écrit : Moi qui voulait une SG, j'ai testé une SG Gibson Special Faded et j'ai vraiment pas aimé à cause de la légerté qu'elle avait et du manche ! (NAAAAN, PAS TAPER!)
!
Pour la légereté de la SG... Ben ouais une SG c'est léger, qu'elle soit bas de gamme ou haut de gamme..
Modifié en dernier par enguerran le jeu. 1 mars 2012 22:49, modifié 1 fois.
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
Je savais que c'était léger mais j'aime pas, j'ai eu l'impression d'avoir un jouet ! Je ne dis pas que les SG sont nul, loin de là, c'est tout simplement pas mon type de guitare, alors que je voulais en avoir une sans avoir testé !enguerranjo a écrit :Attention la Gibson SG a une manche "Rounded", qui semble être un des plus large chez Gibson, pas fait pour toute les mains mais perso je le trouvais très confortable, après les G-400 ou 60' Tribute ont des manches assez fins.Sev01 a écrit : Moi qui voulait une SG, j'ai testé une SG Gibson Special Faded et j'ai vraiment pas aimé à cause de la légerté qu'elle avait et du manche ! (NAAAAN, PAS TAPER!)
!
Pour la légereté de la SG... Ben ouais une SG c'est léger, qu'elle soit bas de gamme ou haut de gamme..
C'est pour ça que le mieux serait qu'il arrive à essayer car c'est vraiment important !
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
J'ai rectifié quand je parlais du manche rounded, seul la SG faded (j'avais oublié le faded dans ma phrase) là à ma connaissance, les autres ont un slim taper, plus fin.
-
Revolubson
- Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs
- Ampli : Roland 80XL - THR10C
Le mieux c'est que tu aille les essayer et après tu te fera un avis et choisira celle qui te convient le mieux. Le choix d'une guitare c'est trés personnel tout dépend de ton style de jeu, du confort, la qualité des micros, la qualité du bois pour éviter l’usure. Voilà je te conseil fortement de voir par toi même et de na pas forcément regarder les marques.
J'ai acheter ma Gibson sur Thomann et sans en essayer une auparavant mais je m'était bien renseigner et la Gibson Lespaul c'est une référence, c'est un monstre ! La sonorité est tout simplement incroyable. Mais si j'avais eu un doute tant au confort ou a la qualité de l'engin je l'aurais essayer. Voilà je pense que tu devrais faire comme ça au moins tu n'aura pas de mauvaise surprise
J'ai acheter ma Gibson sur Thomann et sans en essayer une auparavant mais je m'était bien renseigner et la Gibson Lespaul c'est une référence, c'est un monstre ! La sonorité est tout simplement incroyable. Mais si j'avais eu un doute tant au confort ou a la qualité de l'engin je l'aurais essayer. Voilà je pense que tu devrais faire comme ça au moins tu n'aura pas de mauvaise surprise
-
Mistalis
- Maitre Guitariste

Tu joues plutôt de quel style ?
Sinon pour ce qui est de Epiphone, personnellement j'ai une mauvaise expérience de la marque, les guitares ont souvent des défauts de fabrication (moi je suis un peu maniaque, ça me fait chier d'acheter une guitare avec un noeud de bois en plein milieu de la caisse quoi), donc je te conseille de pas acheter sur Internet déjà, et de bien regarder partout avant de la prendre.
PS : La SG de chez Epiphone est vraiment très sympathique, j'ai été bluffé par le son qu'elle avait, pour ce prix c'est vraiment énorme.
Sinon pour ce qui est de Epiphone, personnellement j'ai une mauvaise expérience de la marque, les guitares ont souvent des défauts de fabrication (moi je suis un peu maniaque, ça me fait chier d'acheter une guitare avec un noeud de bois en plein milieu de la caisse quoi), donc je te conseille de pas acheter sur Internet déjà, et de bien regarder partout avant de la prendre.
PS : La SG de chez Epiphone est vraiment très sympathique, j'ai été bluffé par le son qu'elle avait, pour ce prix c'est vraiment énorme.
-
guegrey
- Maitre Guitariste

Perso j'ai une epiphone LesPaul , elle est super et le son est très bon !!!!! Je l'ai up grader avec deux SeymourDuncan et la j'ai une sacré petite bête .......
-
Duki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele, Ibanez
- Ampli : Blackstar SerieOne50
thund3r57,
Il a demandé des avis, donc je lui ai donné un avis sur une guitare qui, peut-être, lui plaira ou pas. Je sais bien qu'il est parti sur l'idée d'un LP ou SG ne t'inquiète pas...
Il a demandé des avis, donc je lui ai donné un avis sur une guitare qui, peut-être, lui plaira ou pas. Je sais bien qu'il est parti sur l'idée d'un LP ou SG ne t'inquiète pas...
.................................................................................................
-
Mistalis
- Maitre Guitariste

Monter des SD sur une Epiphone, c'est un peu comme mettre un moteur de Ferrari sur une Deux Chevaux, c'est dommage ...guegrey a écrit :Perso j'ai une epiphone LesPaul , elle est super et le son est très bon !!!!! Je l'ai up grader avec deux SeymourDuncan et la j'ai une sacré petite bête .......
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
On parle d'Epiphone là, pas de Stagg ou Storm o_O ... Je dirais plutôt mettre un moteur de Ferrari sur une Subaru Impreza WRX ^^.Mistalis a écrit :Monter des SD sur une Epiphone, c'est un peu comme mettre un moteur de Ferrari sur une Deux Chevaux, c'est dommage ...guegrey a écrit :Perso j'ai une epiphone LesPaul , elle est super et le son est très bon !!!!! Je l'ai up grader avec deux SeymourDuncan et la j'ai une sacré petite bête .......
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
guegrey
- Maitre Guitariste

C'est sur , il faut arrêter de dire qu'epiphone est de la m**** .... Ce sont des instruments de bonne facture ..... Les gens qui ont des Gibson critique toujours les autres qui n'en ont pas ...... Plutôt que de critiquer , poser vous plutôt la question de savoir si vos instruments sont vraiment de qualité , au prix que vous avez payé , tout ça uniquement pour avoir un pauvre nom marqué sur la tête de votre instrument ..... C'est tellement pathétique !!!!
-
psour33
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphiphone LP Std
- Ampli : Blackstar HTC 5R
En ce qui concerne mon expérience personnelle, j'ai acheté une Epiphone Lespaul Standard "Plain Top" à 419€, que j'ai modifiée avec deux micros Gibson 57's et de l'électronique Gibson (Bumblebee, potards, switch ).
C'est peut être mettre un moteur de Ferrari sur une Clio,
mais je peux assurer que le résultat est extraordinaire, à tel point que mon copain grateux qui a une LP de la maison mère me la pique tous les 4 matins ! 
C'est peut être mettre un moteur de Ferrari sur une Clio,
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
-
guegrey
- Maitre Guitariste

+1 psour33
Ne laissons pas des gens débattre de choses qu'ils n'ont même pas eu l'occasion d'essayer !!!!
Ne laissons pas des gens débattre de choses qu'ils n'ont même pas eu l'occasion d'essayer !!!!
-
Raoul75
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Pacifica 112
- Ampli : Digitech RP255
Occasion sur eBay ?gwen4936 a écrit :Oui, mais justement le budget ne peut pas augmenter ^^ alors qu'elle guitare me conseillez vous pour ce budget (j'aime le style SG et les paul)
-
gwen4936
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : ESP LTD M-10 + SX 60
- Ampli : Line 6 Spider IV 15W
- Prénom : Gwenaël
Bon apres moult et moult recherches, et grace a vos precieux avis et celui de mon professeur j'ai trouvé une esp ltd a 150 € au lieu de 300 € .
J'ai evidemment saute sur l'occasion (car elle est comme neuve) et je suis pour l'instant statisfait de mon achat.
Maintenant... Que pensez vous de cette guitare qui change, malgre mais preferences, des SG ?
N'hesitez pas, soyez franc... Car du haut de mes trois annees d'electro-acoustique je ne suis pas le meilleur analyste.
Encore merci pour tous vos precieux conseils !
Ps : je post une photo dès ce week-end.
Ah oui et je joue, dumoins j'aimerai jouer du metallica, nightwish <3, et surtout dire straits !
J'ai evidemment saute sur l'occasion (car elle est comme neuve) et je suis pour l'instant statisfait de mon achat.
Maintenant... Que pensez vous de cette guitare qui change, malgre mais preferences, des SG ?
N'hesitez pas, soyez franc... Car du haut de mes trois annees d'electro-acoustique je ne suis pas le meilleur analyste.
Encore merci pour tous vos precieux conseils !
Ps : je post une photo dès ce week-end.
Ah oui et je joue, dumoins j'aimerai jouer du metallica, nightwish <3, et surtout dire straits !
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP
- Ampli : Peavey
Je te souhaite une meilleure expérience que moi avec LTD
.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!