Le douanier belge - La solution aux problèmes mondiaux...

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Flocon
Professionnel
Professionnel
Messages : 2614
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 20:49
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains
Sexe : H

Le douanier belge - La solution aux problèmes mondiaux...

Message par Flocon »

Humour Inside.

-----

A l'heure où le monde va mal, où le travail manque car délocalisé dans d'autres pays, où la pauvreté grandissante menace chaque habitant de la planète, vous allez vôter pour un président en France et aux USA.

Oubliez tous les candidats ! Nous avons la solution : Mettez un douanier belge président de chaque grande puissance.

Avec un tel président dans chaque pays du monde, nous aurons enfin un monde meilleur.

Voici leurs méthodes.

1. Créer de la richesse.

J'ai commandé des pièces d'ampli aux USA. J'ai du payer 23 euros de frais divers. Parmi ces frais se trouvent les frais de TVA d'import : 12,88 euros.

Ces 12,88 euros représentent donc les 21% de TVA de la valeur de la marchandise. Un petit calcul nous informe que la marchandise vaudrait alors environ 62 euros.

Valeur réelle de la marchandise : 28 euros.

Avec le douanier belge, la misère dans le monde est enfin éradiquée. Alors que le meilleur livret d'épargne rapporte environ 2%, le douanier transforme 28 euros en 62 euros, soit 235% environ !

2. Récuperer le travail qui s'est délocalisé.

Le douanier belge calcule les frais de douane non pas sur la valeur de l'objet mais sur la valeur de l'objet ET les frais d'envoi. La Belgique est un pays où le travail est très lourdement taxé, le douanier belge taxe également le travail de la poste américaine.

Taxer le travail réalisé dans d'autres pays, telle est la solution ! Ne nous inquiétons plus des délocalisations, super douanier taxera ce travail également.

3. Favoriser les exportations de la zone euro.

Des économistes accusent l'Euro trop fort de freiner nos exportations. En effet, le dollar faible favorise les économies par rapport à la notre.

Le douanier belge a également la solution à ce souci :

Mon colis, en USD, c'est $37 de marchandise et $25 de frais d'envoi... soit 62 USD... tiens donc ?

Super douanier a réussi le tour de force de changer l'économie mondiale. A l'heure où 1 euro vaut 1,32 USD, il a réussi à faire que UN dollar vaut désormais UN euro.

4. La fiction devient réalité.

Les douaniers belges ont certainement lu 1984 de Georges Orwell. Ils ont cependant confondu "roman d'anticipation" avec "manuel d'utilisation". Chaque colis qui me parvient est ouvert et contrôlé par Super Douanier.

Nous n'aurons plus à nous inquiéter de la criminalité ou autres dérives. Les armes dangereuses que sont les 12AX7 et les condensateurs Multi-section sont sévèrement contrôlés.

En gros, vous l'avez compris ! Avec Super Douanier qui deviendrait Super Président, vous aurez une vie meilleure, une vie plus belle avec un pouvoir d'achat accru.

En 2012, votez Super Douanier !


-------

Ce texte est humoristique et écrit sous la forme de parodie. Ne pas prendre au sérieux !
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Le douanier belge - La solution aux problèmes mondiaux..

Message par rock8t »

Sa fait du bien de rigoler un peu, j'aime ton humour Flocon :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 15:39
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100
Sexe : H
Localisation : Bruxelles, Belgique
Âge : 32

Re: Le douanier belge - La solution aux problèmes mondiaux..

Message par kei »

OMG ! Tu m'as bien fait marrer avec Super Douanier haha ! Moi ils ont ouvert un kit solderless pour EMG aussi...

Franchement, va te plaindre... Sont vraiment fous ces douaniers belges ^^ C'est pour ça que tous les objets qui valent chers, je les achète en Europe =) Merci Shengen (c'est bien comme ça qu'on l'écrit?)
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Le douanier belge - La solution aux problèmes mondiaux..

Message par jeanjean907 »

:hehe: :mdr1:
je suis pas bête j'suis douanier
Merci pour cette tranche de rire
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

Topic author
Flocon
Professionnel
Professionnel
Messages : 2614
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 20:49
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains
Sexe : H

Re: Le douanier belge - La solution aux problèmes mondiaux..

Message par Flocon »

En fait, je suis pas contre le fait de payer des taxes, mais pas autant.

Un objet à 28 euros et 23 euros de taxes, c'est une TVA à plus de 80%... c'est insensé.

Plus sérieusement, ca prouve le proverbe "trop d'impôt tue l'impôt".
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Le douanier belge - La solution aux problèmes mondiaux..

Message par El Phaco »

Ca prouve surtout que le gars est un crétin infoutu de calculer un taux de TVA... alors que ça fait partie de son métier.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Le douanier belge - La solution aux problèmes mondiaux..

Message par jeanjean907 »

+1 :berk1:
que dire de toutes ces taxes dissimulées et auquel on ne peut couper je pense notamment a l'essence et au 80% de taxes qui vont directement dans les poches de l’état qui a tout intérêt a la flambée des prix du brut
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Le douanier belge - La solution aux problèmes mondiaux..

Message par El Phaco »

Les impôts indirects sont les plus injustes de toute manière, puisqu'ils sont les mêmes indépendamment des ressources.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

PhilB58
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 251
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 10:11
Guitare : Parker MaxFly PDF100
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Localisation : Wallonie
Âge : 65

Re: Le douanier belge - La solution aux problèmes mondiaux..

Message par PhilB58 »

jeanjean907 a écrit :+1 :berk1:
que dire de toutes ces taxes dissimulées et auquel on ne peut couper je pense notamment a l'essence et au 80% de taxes qui vont directement dans les poches de l’état qui a tout intérêt a la flambée des prix du brut
Tu oublies un détail, et pas des moindre!!!
Sur les carburants, en Belgique, des accises sont dues (et c'est peu de le dire), et sur le prix du carburant augmenté des accises, on applique la TVA!
Donc, on paye une TVA sur les accises, une taxe sur une taxe!
Mais à entendre les nombreux fonctionnaires et autres tout aussi nombreux ministres, les accises ne sont pas des taxes!
Ils ne font rigoler qu'eux, moi je la trouve maussade!
Malheureusement, faut bien trouver du fric pour payer tout ces glandus, et quand on compte le nombre de niveaux de pouvoir en Belgique, ça fait beaucoup de monde à payer, et depuis l'Europe, ça fait encore un niveau (au moins) supplémentaire pour des gens qui n'en foutent pas une, et je sais de quoi je parle, j'en connais (des architectes) qui rigolent du fric qu'ils se font sur le dos de la communauté pour donner de temps en temps un conseil (qui ne les engagent même pas côté responsabilité).
Et on s'étonne que l'économie va sur le c.l, moi ça ne m'étonne pas, trop d'improductifs et de profiteurs pour trop peu de gens qui travaillent (produisent) réellement!
Pauvres de nous! :rougefaché:
Cort G254WS - LINE6 Spider IV 30 - Lâg Tramontane T100D - quelques pédales aussi pour se faire plaisir ;o)
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Le douanier belge - La solution aux problèmes mondiaux..

Message par jeanjean907 »

j'ignorais ce "detail" sympa en effet :pleur4:
juste pour ma culture a combien est le litre de sp 95 et de diesel par chez vous?
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

Topic author
Flocon
Professionnel
Professionnel
Messages : 2614
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 20:49
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains
Sexe : H

Re: Le douanier belge - La solution aux problèmes mondiaux..

Message par Flocon »

PhilB58 a écrit :Et on s'étonne que l'économie va sur le c.l, moi ça ne m'étonne pas, trop d'improductifs et de profiteurs pour trop peu de gens qui travaillent (produisent) réellement!
Pauvres de nous! :rougefaché:
Mais encourage-t-on la productivité ? Encourage-t-on le travail ? Encourage-t-on l'excellence ?

J'ai des doutes
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
Avatar du membre

PhilB58
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 251
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 10:11
Guitare : Parker MaxFly PDF100
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Localisation : Wallonie
Âge : 65

Re: Le douanier belge - La solution aux problèmes mondiaux..

Message par PhilB58 »

Flocon a écrit :
PhilB58 a écrit :Et on s'étonne que l'économie va sur le c.l, moi ça ne m'étonne pas, trop d'improductifs et de profiteurs pour trop peu de gens qui travaillent (produisent) réellement!
Pauvres de nous! :rougefaché:
Mais encourage-t-on la productivité ? Encourage-t-on le travail ? Encourage-t-on l'excellence ?

J'ai des doutes
Perso, je n'ai aucun doute là dessus :nonon:
Personne, sauf certains fêlés, ne s'engagerait dans le chemin de la création d'entreprise; et si parfois ça marche (une minorité), la plupart se sont vus vendre maison, voiture, femme et enfants!
Le jeu n'en vaut plus la chandelle!
Plus aucune confiance dans les institutions, la preuve la plus évidente est que le belge est un super épargnant! Il assure donc bien ses vieux jours faute de pouvoir faire confiance dans le système!

Pour ce qui est de la sp95, ça doit tourner autour de 1.7€ (mais je roule au diesel donc j'ai tout de même un doute) et le diesel tourne autour de 1.5€ maxi en ce moment (ça vient de baisser un peu)!
Attention tout de même, en France, vous êtes bien moins taxés en direct sur les salaires que chez nous, si on compte la sécu et le précompte en Belgique, on arrive à 50% du salaire brut (et c'est un minimum :pleur4: ).

Je n'ai rien contre les taxes, faut bien que l'état se trouve des moyens pour fonctionner, mais là, c'est ce qu'on fait avec l'argent qui me gonfle un max, et je parle bien de tous les abus et détournements illicites (connus et inconnus, autorisés ou non) qui mettent le système en péril!
Cort G254WS - LINE6 Spider IV 30 - Lâg Tramontane T100D - quelques pédales aussi pour se faire plaisir ;o)
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Le douanier belge - La solution aux problèmes mondiaux..

Message par jeanjean907 »

a peine plus cher que chez nous...
Pour les taxes sur salaires et bien au final je travail 50% pour l’état et 50% pour moi c est je crois équivalent.
Je partage ton point de vue il faut un impôt de fonctionnement c est normal et il est normal d aider (dans une mesure raisonnable) mais dilapider les fonds public la :rougefaché:
@ flocon on coupe les envie d investir et de créer a même ce demander si il n y a pas un but celui de le laisser vivre que les "major"
et pourtant en tout cas ici il y a un paradoxe:pme 40 a 50 % de taxes sur un revenu que je quantifierai de négligeable en rapport de celui des grands groupes:8 % d impôts......
Je vois le mal partout
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

Topic author
Flocon
Professionnel
Professionnel
Messages : 2614
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 20:49
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains
Sexe : H

Re: Le douanier belge - La solution aux problèmes mondiaux..

Message par Flocon »

PhilB58 a écrit :Personne, sauf certains fêlés, ne s'engagerait dans le chemin de la création d'entreprise; et si parfois ça marche (une minorité), la plupart se sont vus vendre maison, voiture, femme et enfants!
Le jeu n'en vaut plus la chandelle!
En fait, j'en ai tellement à dire que je n'arrive pas à mettre les idées en place ! Ce que tu dis est malheureusement vrai.

Mais reconnais aussi que nous avons une mentalité de "petites gens" et souvent de "petits esprits" encouragée par tout un système.

Quand je vois que chez nous, on utilise le terme "Ambitieux" de manière péjorative... Je te raconte pas combien de fois on ne m'a pas dit "tu es un ambitieux" avec des sarcasmes dans la voix, depuis mon enfance en fait, et pas que mes parents, professeurs, relations, etc...

J'aime beaucoup l'histoire de Steve Jobs en fait, le type qui a commencé son entreprise dans le garage. En Europe et encore plus en Belgique, si tu commences ta boîte dans ton garage, tu y restes à vie ou presque...

J'ai connu un technicien en amplis qui a transformé le salon en magasin/atelier. Ca a marché et il a décidé de s'agrandir. Le mec a fini interné complètement disjoncté car une fois les loyers payés, les lois sociales et impôts, c'est le salaire de sa femme qui faisait vivre le ménage. Tu trouves ça normal ? Pas moi.

Toujours pour Steve Jobs : Ils ont fondé leur société en vendant la vieille camionnette et une calculatrice. Aux USA, pour monter une petite boîte, 5000 dollars me suffisent. En Belgique, ca ne serait même pas suffisant pour payer l'avance sur loyer et les charges d'une boutique miteuse perdue au fond d'une ruelle.

Et oui, j'ai un peu la "rage" quand j'entends des gens se vanter ouvertement de comment ils fraudent le chômage, avec des adresses fictives, comment avoir l'air dépressif, comment éviter de trouver du travail... Un jour, je discutais de nos salaires trop bas et une personne m'a dit "Mais c'est parce que tu le veux bien, bouge un peu au lieu de rester inactif".... La personne qui m'a dit ca n'a jamais bossé de toute sa vie ! Moi je bosse 6 jours sur sept...

C'est ca la Belgique ! Travailler 6 jours sur sept, taxé à 57% pour qu'un chômeur te traite d'inactif...
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »