[BLACKSTAR] HT-20 Edit 16/04/11 + samples du 23/01/11

Test de matériel amplificateur à lampes ou à transistors par les membres du forum

Dervichter
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:00
Guitare : ESP Eclipse 2 VTBK
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H

Re: [BLACKSTAR] HT-20 Edit 16/04/11 + samples du 23/01/11

Message par Dervichter »

Jimi, une idée toi pour la V2? J'vais me diriger sur une Tung-sol en V1 par contre j'aimerai changer la V2 histoire de rendre l'ensemble homogène!

Changer le HP par un V30 correspondrait plus à mes besoins niveau son ou pas?

Ha, et à votre avis, la blackfire (que je peux obtenir pour 150€ :p) serait bien avec mon ampli?
Guitare: ESP Eclipse 2 VB / Greg Bennett AV7
Ampli: Blackstar HT-20 en EHX 12AX7
Effets: Maxon OD808, Vox Wah-Wah V847, Blackstar-Blackfire
Avatar du membre

Topic author
jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: [BLACKSTAR] HT-20 Edit 16/04/11 + samples du 23/01/11

Message par jimi_aymerix »

Moi perso j'ai mis deux EHX 12ax7 normal quoi ... j'avais fais pas mal de malange, mais y'a que ça qui ma plus, une chouyette de gain en plus, sinon pourquoi pas voir comme l'a fais thunder, mais le ht 5 et ht20 sont assez different difficil a dire.

personellement j'avais mis deux tung sol quand j'ai tester chez mon luthier, c'etait assez degueu ... m'enfin

sino oui un celestion V30 t'aidera assez bien dans tout ce qui est disto, aprés la blackfire, jamais vu et testé

Tibouk
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 163
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 23:00
Guitare : Gibson Les Paul VOS
Ampli : Blackstar HT5H
Sexe : H

Re: [BLACKSTAR] HT-20 Edit 16/04/11 + samples du 23/01/11

Message par Tibouk »

Je reviens un peu sur l'ampli, merci pour le test, l'ampli à l'air très complet, j'adore blackstar, on a vraiment une large palette de sons avec eux.

Dervichter
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:00
Guitare : ESP Eclipse 2 VTBK
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H

Re: [BLACKSTAR] HT-20 Edit 16/04/11 + samples du 23/01/11

Message par Dervichter »

J'ai acheté des lampes pour le préamp.

J'ai pris 2 Tung-sol, 2 EHX et 2 JJS toutes en 12ax7. Je vais un peu expérimenter les différentes combinaisons sachant que les JJs sont en cours de réapprovisionnement je vais me contenter d'un mix des Tung-sol et des EHX!

A part ça, j'arrive à avoir un son correct avec l'ampli et une OD (Maxon OD808) mais je trouve quand même que le son reste assez "sourd" malgré la plaque arrière retiré même si c'est moins flagrant qu'avant. J'ai rabaissé les micro de mon ESP et ça aide un peu. Par contre j'ai du mal à choper le crunch sur le canal clair donc vivement les lampes!

J'ai aussi ma Blackstar blackfire qui va arriver dans une semaine, pédale à lampe, faite pour le canal clair. Elle rajoute 2 disto assez impressionnantes donc du coup j'aurai 3 canaux saturés plus le clean :)

Voilou, je vous tiendrais au courant pour vous dire si j'arrive aux même conclusion que Jimi au sujet des lampes!

See you soon!
Guitare: ESP Eclipse 2 VB / Greg Bennett AV7
Ampli: Blackstar HT-20 en EHX 12AX7
Effets: Maxon OD808, Vox Wah-Wah V847, Blackstar-Blackfire
Avatar du membre

Topic author
jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: [BLACKSTAR] HT-20 Edit 16/04/11 + samples du 23/01/11

Message par jimi_aymerix »

ça vas donné sevre ! tu verra avec mes EHX mon crunch sur le canal claire arrive a un peu plus de la moitié du volume.

et c'est bien ce que tu as fais pour les lampes, tu me dira ce que tu en pense, mais avec deux JJ je trouve ça trés marshall tu me dira si j'ai tord lol

Dervichter
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:00
Guitare : ESP Eclipse 2 VTBK
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H

Re: [BLACKSTAR] HT-20 Edit 16/04/11 + samples du 23/01/11

Message par Dervichter »

Je reçois les 4 premieres demain donc je te tiendrais au courant. Par contre je voulais savoir, les 12ax7 sont celles qui fournissent le meilleur gain? J'ai cru comprendre qu'on pouvait mettre d'autres types de lampes en préamp comme les 12ay7 etc... J'y connais rien donc je rame un peu lol.

Par contre la comparaison avec marshall sera facile jviens d'essayer un jvm410 chee un pote! Aprés j'ai pas trop l'habitude je suis nouveau dans le monde de la guitare électrique!
Guitare: ESP Eclipse 2 VB / Greg Bennett AV7
Ampli: Blackstar HT-20 en EHX 12AX7
Effets: Maxon OD808, Vox Wah-Wah V847, Blackstar-Blackfire
Avatar du membre

Topic author
jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: [BLACKSTAR] HT-20 Edit 16/04/11 + samples du 23/01/11

Message par jimi_aymerix »

moi non plus j'n'y connais rien, pour ça que j'ai mis des 12ax7 ^^'

Dervichter
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:00
Guitare : ESP Eclipse 2 VTBK
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H

Re: [BLACKSTAR] HT-20 Edit 16/04/11 + samples du 23/01/11

Message par Dervichter »

Bon voilà, j'ai reçu les JJ et les EHX...

Après une petite fin de journée (juste 3h) de test voilà mon premier avis:

-Les EHX procurent une meilleure disto, plus "propre" et assez moderne (je joue beaucoup de trivium et Killswitch Engage, enfin j'essaie, ça fait qu'un an que je fais de la guitare électrique :p). Pour le côté clean c'est pas super, ça crunch mais faut vraiment monter le son (pas forcément à fond mais au 3/4 sur le clean) et ce malgrès mes 2 EMG ou les Duncan Design sur ma Bennet. Bon après j'utilise une pédale (maxon OD808) même sur le canal clair (comme font Killswitch) donc le son correspond à celui du groupe et ça me va (je suis pas très "jazz/blues)

-Les JJs... Disto assez brouillonne et donc pas très moderne. L'ISF un poils plus joueur mais ça reste pas vraiment génial vu que je cherche de la saturation moderne. Le clean est moins bon qu'avec les EHX mais ça crunch au même niveau. Je préfère pour le moment les EHX.

Demain je vais tester le couple EHX/JJs. Mais je pense que ça va pas forcément m'aider vu que les JJs sont quand même en dessous que ça soit en clean ou en disto par rapport à ce que je recherche. Autre point, elles sont toutes en 12AX7 (dont les tung-sol qui arrivent plus tard) et en édition Gold pour les connecteurs! A part ça, bah ça me change des Sovtek surtout quand j'ai lu sur internet qu'elle avaient vraiment pas de dynamisme et en effet, ça se sens...

Après si des gens peuvent me renseigner sur le fait de mettre une 12AY7 ou un autre type de lampe pour améliorer le canal clean... Parce que je sais pas si la V1 et V2 sont liés (si je change la V1 est-ce que ça va changer le son sur les deux canaux?)
Guitare: ESP Eclipse 2 VB / Greg Bennett AV7
Ampli: Blackstar HT-20 en EHX 12AX7
Effets: Maxon OD808, Vox Wah-Wah V847, Blackstar-Blackfire
Avatar du membre

Topic author
jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: [BLACKSTAR] HT-20 Edit 16/04/11 + samples du 23/01/11

Message par jimi_aymerix »

Changement des lampes de puissances faites il y a un bon moment ...

2 JJ ... hé bin punaise ... c'est radicale

Si vous voulez upgrade les lampe de votre blackstar, rester sur des JJ en puissance et EHX en preamp, c'est le meilleur choix possible, j'ai tester les tung sol et ehx niveau puissance ... mais les JJ se demarque completement.

MiTsu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 18:23
Sexe : H
Âge : 29

Re: [BLACKSTAR] HT-20 Edit 16/04/11 + samples du 23/01/11

Message par MiTsu »

Salut, tu as mis 2 electro harmonix 12AX7 en préamp et 2 JJ EL34 en puissance c'est ça?
Le changement de lampes s'élève à environ combien?
Jackson Dinky DK2M, Epiphone Les Paul Standard + Seymour Duncan Alnico II Pro, Ibanez EW35
Blackstar HT-20 studio, Peavey Vypyr 30, Fender R.A.D
Mxr ZW44 Berzerker Overdrive
Avatar du membre

Topic author
jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: [BLACKSTAR] HT-20 Edit 16/04/11 + samples du 23/01/11

Message par jimi_aymerix »

excuse moi de la reponse tardive mais oui c est ca. j en ai eu pour 70e juste pour les lampes. tu peu tout changé toi meme

MiTsu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 18:23
Sexe : H
Âge : 29

Re: [BLACKSTAR] HT-20 Edit 16/04/11 + samples du 23/01/11

Message par MiTsu »

Ok merci beaucoup.
Jackson Dinky DK2M, Epiphone Les Paul Standard + Seymour Duncan Alnico II Pro, Ibanez EW35
Blackstar HT-20 studio, Peavey Vypyr 30, Fender R.A.D
Mxr ZW44 Berzerker Overdrive
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »