Accorder une guitare neuve..

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Guitara
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 15:18
Guitare : Folk
Sexe : H
Localisation : DZ LAND !

Accorder une guitare neuve..

Message par Guitara »

Bonsoir, je viens d'acheter et de ramener à la maison ma nouvelle guitare (une classique alors que j'avais une folk) que j'avais l'habitude d'accorder avec un accordeur électronique, bon mon problème là c'est que cette nouvelle guitare ne veut pas s'accorder, où pour bien expliquer le truc à part les deux cordes en haut (Mi grave - La) les 4 autres ne veulent pas s'accorder (le Mi aigu s'affiche dans le Sol, le Si s'affiche dans le Ré...ext).

J'ai un peu lu sur le net et j'ai compris que c'était une chose normale pour une guitare neuve et qu'il faut tirer un peu fort sur les cordes où bien attendre quelque jours pour que les cordes deviennent "normales" si je puisse dire.

Merci de m'éclaircir sur ce point, d’abord est-ce c'est comme je le pense quelque chose de "normal" ?? Après est-ce que je dois tirer sur les cordes (j'ai peur de les faire pété) où dois-je attendre; où y'a t il un autre truc que vous me conseillez ?

EDIT : j'ajoute que ma première guitare est une folk avec des cordes métalliques alors que la nouvelle est une classique avec des cordes en nylons, j'utilise le même accordeur électronique à savoir ce WST 550..

http://www.harmonsmusicshop.com/images/ ... T-550U.jpg

Thank'x. :amen:
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Accorder une guitare neuve..

Message par Axoutatis »

hhmmm simple question, tu l'as achetée dans une brocante ta guitare? Parce que les magasins du genre Cashconverter ou la trocante, ils montent n'importe quelle corde n'importe où... Juste pour faire joli. Sinon commence par la corde LA et finis par la mi grave. Les cordes d'une classique mettent du temps à se faire pour tenir l'accordage, mais rien ne devrait t’empêcher de l'accorder, à moins que ce que j'ai dit au dessus.
Avatar du membre

Topic author
Guitara
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 15:18
Guitare : Folk
Sexe : H
Localisation : DZ LAND !

Re: Accorder une guitare neuve..

Message par Guitara »

Axoutatis a écrit :hhmmm simple question, tu l'as achetée dans une brocante ta guitare? Parce que les magasins du genre Cashconverter ou la trocante, ils montent n'importe quelle corde n'importe où... Juste pour faire joli. Sinon commence par la corde LA et finis par la mi grave. Les cordes d'une classique mettent du temps à se faire pour tenir l'accordage, mais rien ne devrait t’empêcher de l'accorder, à moins que ce que j'ai dit au dessus.
Merci pour ta réponse.

Non je l'ai aps acheter de ces magasins làs; sinon comme je l'ai expliqué dans ma question seule la La justement et la Mi Grave (les deux cordes de haut si je me trompe pas ? :aille: ) se sont accordés normalement, pas les 4 autres.

Je ne sais pas si c'est clair là.

Merci. :super:
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Accorder une guitare neuve..

Message par Axoutatis »

Ok désolé j'avais lu rapidement ta question en fait. Il faut pas hesiter à la réaccorder 20 fois si nécessaire. Si je dis pas de bétise, et que tu as mis un jeu neuf, les cordes en nylon (celles que tu arrives pas à accorder) mettent plus de temps à se faire, a cause de la matiere qui est un peu plastique, c'est du boyaux quoi lol Et puis il faut le temps que l'enroulement de la corde s'écrase au niveau de la mécanique, c'est pour ça qu'on finit souvent avec beaucoup de tours.

Sinon au cas ou l'accordeur déconnerait, accorde ta corde de LA, et les 4 petites avec la méthode de la 5e case, histoire d'être sûr du coup (la grosse corde est la 6e corde) :
http://books.google.fr/books?id=3l2FY3Q ... CF8Q6AEwBQ
Avatar du membre

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 855
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 17:58
Sexe : H
Localisation : Le Mans
Âge : 63

Re: Accorder une guitare neuve..

Message par Phil72 »

Bonjour
je te rassure l'accordage de ta classique mettra plusieurs jours à se stabiliser en fonction de ton "montage" va voir sur you tube il y a des bonnes vidéos la dessus ;) et puis t'inquiètes pas tu peux tirer dessus sans crainte ça casse pas comme ça

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
Avatar du membre

Topic author
Guitara
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 15:18
Guitare : Folk
Sexe : H
Localisation : DZ LAND !

Re: Accorder une guitare neuve..

Message par Guitara »

Phil72 a écrit :Bonjour
je te rassure l'accordage de ta classique mettra plusieurs jours à se stabiliser en fonction de ton "montage" va voir sur you tube il y a des bonnes vidéos la dessus ;) et puis t'inquiètes pas tu peux tirer dessus sans crainte ça casse pas comme ça

Bah oui lol, j'ai essayé de tirer dessus et j'ai pas ressentis de différence, merci en tout les cas. :super:
Axoutatis a écrit :Ok désolé j'avais lu rapidement ta question en fait. Il faut pas hesiter à la réaccorder 20 fois si nécessaire.
Oui oui le problème est juste que ça s'accorde pas du tout dès le premier coup, si ça s'accordait et que ça se désaccorder je pourrais comprendre que les cordes ont besoin de temps, mais bon apparemment c'est normal donc ça va plus de peur que de mal. :)
Sinon au cas ou l'accordeur déconnerait, accorde ta corde de LA, et les 4 petites avec la méthode de la 5e case, histoire d'être sûr du coup (la grosse corde est la 6e corde) :
http://books.google.fr/books?id=3l2FY3Q ... CF8Q6AEwBQ
Ouais ouias je connais, merci beaucoup. :super:
Répondre

Retourner vers « Accessoires »