Passer de la gauche à la droite...

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
zeuow
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:50
Guitare : stagg
Sexe : H

Passer de la gauche à la droite...

Message par zeuow »

Salut, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais j'ai une question assez "bizarre"...

Je suis un guitariste gaucher, je possède une guitare sèche, et voulais m'acheter une électrique, mais il y a trop peu de choix en gaucher, et je voulais savoir si je pourrais jouer en droitier, quitte à tout réapprendre ? Si vous pensez que c'est possible, est-ce que vous pensez qu'il existe des exercices particuliers ?

Merci à vous, je comprends que ma question peux paraître étrange (:pasdrole:) mais j'ai besoin de votre avis ... Zeuow
Avatar du membre

Romulus01
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 06:38
Guitare : Ibanez JS100, Egen8
Ampli : JVM 215C
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 38

Re: Passer de la gauche à la droite...

Message par Romulus01 »

Pour ma part, je suis gaucher et je joue sur des guitares de droitier depuis le début.
Dans ce cas pas trop de problème avec la main gauche mais un cap à passer avec la main droite.

Dans ton cas c'est un peu plus compliqué, je dirai tout dépend de ton niveau avec des guitares pour gaucher, il va falloir faire une gymnastique des méninges pour tout reprendre avec une autre guitare, pour moi ce n'est pas impossible avec le travail mais ça risque d'être plus dure que l'apprentissage initiale surtout si actuellement tu as un bon niveau.
Joe Satriani Forever !

Matos :
-Guitare(s) :
  • -IBANEZ JS100.
    -IBANEZ EGEN8.
    -EPIPHONE ZAKK WYLDE CUSTOME PLUS.
-Ampli :
  • -MARSHALL JVM 215C.
-Effets :
  • -BOSS TU-3.
    -METAL MUFF
    -VOX ICE9.
    -VOX SATCHURATOR.
    -VOX TIME MACHINE.
    -VOX BIG BAD WHAWHA.
Avatar du membre

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 895
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 21:00
Guitare : ESP
Ampli : Peavey
Sexe : H
Localisation : Where the Wild Things Are

Re: Passer de la gauche à la droite...

Message par DeathMagnetic »

Au pire tu peux en emprunter une peut-être si tu connais une personne pouvant te prêter la sienne. Il y a aussi la possibilité de louer une gratte (dans un magasin de musique par exemple). Tu payes 10€, tu al loues un mois et si au bout d'un mois tu trouves ça vraiment impossible, tu peux soit rempiler pour te donner un peu de temps en plus pour juger; soit rendre la gratte et en rester aux modèles gauchers, ne "perdant" que 10€ dans l'opération.

Après si tu es motivé je pense que c'est jouable, mais tu devras être patient et surtout méticuleux car il faudra travailler à l'envers du "bon sens" et le cerveau n'aime pas toujours et a tendance à prendre plus facilement de mauvaises habitudes (placements de doigts plus brouillons, pouce décalé...).

Dans tous les cas il n'y a qu'en essayant que tu te feras une idée de la difficulté et pourras décider avec un avis éclairé de ce qu'il faut faire.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
Avatar du membre

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 855
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 17:58
Sexe : H
Localisation : Le Mans
Âge : 63

Re: Passer de la gauche à la droite...

Message par Phil72 »

Bonsoir tu as été regarder chez Thomann pas mal de choix quand même presque 200 modèles même si tu enlève les grattes à plus de 1000 euros
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=gu ... her&oa=pra&
je pense que tu vas vraiment galérer à forcer ainsi la nature et te mettre le cerveau à l'envers

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
Répondre

Retourner vers « Technique »