Strat mexicaine

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Strat mexicaine

Message par enguerran »

+1 cependant les entrées de gamme US sont aussi bien que le haut de gamme Mex, simplement que le rapport qualité prix de l'US est vraiment moins intéressant que sur une Mex haut de gamme.

Topic author
Wah-Woh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 13:31
Guitare : Yamaha Rgx 220Dz
Ampli : Fender Mustang I
Sexe : H
Localisation : Casablanca, Maroc
Âge : 30

Re: Strat mexicaine

Message par Wah-Woh »

A VintageStrat: si j'avais le budget j'aurais acheter un Strat américaine. Malheureusement je ne suis qu'un étudiant, et ici les jobs d'été pour étudiants sont très rares, en plus le pouvoir d'achat de 1200 euros en France, n'est pas le même qu'ici( juste pour te dire ici un cadre touche 1200 euros par mois). Donc en résumé il n'est pas du tout facile d'acheter une strat.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Strat mexicaine

Message par deny »

Une classic player se trouve vers les 500€ d'occas
J'ai trouvé la mienne;une MIJ a 500€

Si tu as ce budget et que tu n'est pas contre l'occas tu peux trouver de bonnes occas :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Jayce
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 180
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 01:58
Guitare : Epiphone LP Trad
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Strat mexicaine

Message par Jayce »

Wah-Woh a écrit :juste pour te dire ici un cadre touche 1200 euros par mois).
Un cadre touche quand même plus que ça, ou alors c'est un petit cadre! :-|
One day a journalist asked Jimi Hendrix:
-"How is it to be a guitar hero?"
Jimi replied:
- "I don't know... You should ask Jeff Beck."


montage-d-une-basse-en-kit-t38226.html
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Strat mexicaine

Message par enguerran »

En fait le soucis je pense c'est qu'au Maroc les guitares électriques n'ont pas l'air de courir les rues.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Strat mexicaine

Message par El Phaco »

Jayce a écrit :
Wah-Woh a écrit :juste pour te dire ici un cadre touche 1200 euros par mois).
Un cadre touche quand même plus que ça, ou alors c'est un petit cadre! :-|
Pas au Maroc...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 644
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:41
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 62

Re: Strat mexicaine

Message par isdi »

Bon sang, des Strat classic 50 ne manquent pas sur LBC et CIE, ne pas pouvoir les envoyer au Maroc, celà reste a voir!
Si il veut une Fender, pourquoi il ne pourrait pas?
Des colis envoyer en internationaux éxistent!
Parcequ'il habite au Maroc, il n'aurait droit qu'a une vulgaire copie de Strat!
Je rève!
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Strat mexicaine

Message par El Phaco »

Qui a dit ça ? Possible effectivement que cela soit plus simple en occasion. Même Thomann ne livre pas au Maroc.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Wah-Woh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 13:31
Guitare : Yamaha Rgx 220Dz
Ampli : Fender Mustang I
Sexe : H
Localisation : Casablanca, Maroc
Âge : 30

Re: Strat mexicaine

Message par Wah-Woh »

A deny: Je ne suis pas contre l'occase mais y'en as pas chez nous.
A Jayce: Pas un petit cadre, on va dire un moyen( du genre bac+4) mais bon c’était juste un exemple.
A enguerranjo: Tu as totalement raison, malheureusement la culture Rock n'est répondu que chez l'ancienne génération( quand ils n'y avait pas MTV :p ), et même cela se contente d’écouter(comme mon père d'ailleurs). Ici rares les jeunes qui aiment le bon vieux Rock n' Roll et le Blues, la tendance aujourd'hui c'est plutôt la house/pop.
A isdi: Acheter de l’occase sans le voir ni tester pour moi c'est beaucoup trop risquer, par contre on as une filière du BC , mais les guitares sont rares et celle qui se vendent sont souvent des bas de gammes ou sinon des guitares typé métal(B.C Rich par exemple)
A El phaco: Même euroguitare qui prétendent livré a l'international ne m'ont pas répondu quand je leurs ai envoyer un mail pour demander si la livraison était possible au Maroc.
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Strat mexicaine

Message par enguerran »

isdi a écrit :Bon sang, des Strat classic 50 ne manquent pas sur LBC et CIE, ne pas pouvoir les envoyer au Maroc, celà reste a voir!
Si il veut une Fender, pourquoi il ne pourrait pas?
Des colis envoyer en internationaux éxistent!
Parcequ'il habite au Maroc, il n'aurait droit qu'a une vulgaire copie de Strat!
Je rève!
Tu ne m'a pas compris, s'il achete une gratte sur LBC le prix sera tellement élevé en frais de ports que ça n'en deviendra plus intéressant pour lui! le moindre colis pour l'allemagne c'est une quarantaine d'euros, alors imagine toi le coût d'une livraison hors d'Europe, prix calculé au poids+ l'assurance faut pas avoir inventé la poudre pour s'appercevoir que ça couterait bien trop cher...

Topic author
Wah-Woh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 13:31
Guitare : Yamaha Rgx 220Dz
Ampli : Fender Mustang I
Sexe : H
Localisation : Casablanca, Maroc
Âge : 30

Re: Strat mexicaine

Message par Wah-Woh »

Merci a vous tous, pour avoir essayer de m'aider :super: . Si vous avez des modèles Ibanez ou Yamaha a me proposer, qui sont plus au moin polyvalent je pensent que ces deux marques sont plus faciles a trouver ici.

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 644
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:41
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 62

Re: Strat mexicaine

Message par isdi »

C'est vraiment dommage que tu ne puisse te trouver une Strat et surtout ne pas pouvoir te faire livré décemment par chez toi !
Je te conseille de pérsevèrer pour en trouver une .
J'ai acheter la mienne d'occase, une classic serie 50 et n'ai eu aucune surprise (250€) et ce n'est que du bonheur crois moi!
Et puis, n'aurais tu pas quelques attaches en france qui pourraient faire le relais car sa me fait quand même mal de voir que tu ne peut pas avoir la guitare que tu souhaite! :berk1:
Bon courage
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)
Avatar du membre

Romulus01
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 06:38
Guitare : Ibanez JS100, Egen8
Ampli : JVM 215C
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 38

Re: Strat mexicaine

Message par Romulus01 »

VintageStrat a écrit :Si tu veux avoir une strat, la mexicaine n'est peut-être pas la meilleur solution. Si s'est pour sauver de l'argent, hélas.... Nan. Si tu veux une strat, UNE STRAT QUI SONNE (: Ça vaut le cout d'y mettre le plein prix!!! Tant qu'à acheter une réplique de strat.... Pourquoi pas t'en acheter une vrai? La stratocaster c'est la meilleur des guitares électrique, ou presque. C'est l'îcone de la guitare électrique. Une strat c'est sacré. Donc, achètes-en toi une américaine, ou sinon tu pourrais prendre des citrons dans l'eau (;
Chacun son style de jeu, la strat n'est pas la guitare la mieux adapté pour tout les styles de jeux hien ! :D
Joe Satriani Forever !

Matos :
-Guitare(s) :
  • -IBANEZ JS100.
    -IBANEZ EGEN8.
    -EPIPHONE ZAKK WYLDE CUSTOME PLUS.
-Ampli :
  • -MARSHALL JVM 215C.
-Effets :
  • -BOSS TU-3.
    -METAL MUFF
    -VOX ICE9.
    -VOX SATCHURATOR.
    -VOX TIME MACHINE.
    -VOX BIG BAD WHAWHA.

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 644
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:41
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 62

Re: Strat mexicaine

Message par isdi »

Le tarif en collisimo a partir de la france vers le maroc est de 36€ pour 4kg .
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Strat mexicaine

Message par enguerran »

EN comptant une dizaine de kgs minimum pour un transport en toute sécurité+ l'assurance c'est déjà hors de prix vu le prix d'occase d'une mex...

Topic author
Wah-Woh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 13:31
Guitare : Yamaha Rgx 220Dz
Ampli : Fender Mustang I
Sexe : H
Localisation : Casablanca, Maroc
Âge : 30

Re: Strat mexicaine

Message par Wah-Woh »

J'ai de la famille en France, a Paris mais bon j'ai pas de très bonnes relations avec eux. Mais ça tombe bien j'ai un oncle qui part en voyage en France après demain, et lui par contre je peut lui demander. La hic maintenant c'est qu'il ne s'y connais pas du tout en guitare donc si j’achète une strat occase, il ne saura pas vérifier si elle est en bonne état ou pas. Et moi j'ai peur qu'a la fin je me retrouve avec une gratte en très mauvais état. Et puis je sais pas si dans l’aéroport il laisse les voyageurs transporter leurs instruments avec eux dans l'avion. Parce que si c'est avec les bagages qu'elle vient, elle sera completement ecrabouiller.
Avatar du membre

Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 783
Enregistré le : dim. 24 août 2008 15:37
Guitare : Fender Strat' CP50
Ampli : Fender Princeton 65'
Sexe : H
Prénom : Richard
Localisation : Le Mans
Âge : 33

Re: Strat mexicaine

Message par Alpine »

Pour les frais d'envoi y'a pas moyen de faire une simulation sur le site de la poste pour être fixé ?
Alpine

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 644
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:41
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 62

Re: Strat mexicaine

Message par isdi »

Pour la simulation par colissimo, c'est fait!
Si ton oncle vient en france, c'est l'occasion!
Sur Le Bon Coin, des strat classic 50 ou 60 trainent depuis des semaines et en génèral, ce sont de bonnes guitares.
Si on peut t'aider, et j'en appelle a tout les membres du forum, quelqu'un sera peut-ètre pas loin d'une annonce et pourra "juger" pour toi ?
Peut-ètre une idée a creuser?
Pour avoir la chance depuis quelques semaines d'ètre tombé sur une classic 50 pas chère, je peu te dire que tu ne regrettera pas.
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Strat mexicaine

Message par zouzouille »

Par contre pour le retour en avion, vaut mieux prévoir de mettre la gratte dans un case rigide bien emballé dans un carton, parce qu'il ne pourra pas aller en cabine avec.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 644
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:41
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 62

Re: Strat mexicaine

Message par isdi »

Et si on se mobilisés tous pour aider Wah-Who, un forum çà sert aussi a ça !
Et puis, dans ce monde de débiles qui ne pense qu'a soit, aider Wah-Who a trouver sa guitare, sa serait sympa et donnerait une bonne leçon au sites de vente en ligne qui refuse d'éxpèdier dans certains pays!
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

Topic author
Wah-Woh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 13:31
Guitare : Yamaha Rgx 220Dz
Ampli : Fender Mustang I
Sexe : H
Localisation : Casablanca, Maroc
Âge : 30

Re: Strat mexicaine

Message par Wah-Woh »

Je vous remercie infiniment pour votre aide et votre soutient. J'irai se soir chez mon oncle pour lui en parler et si il est d'accord, restera plus qu'a trouver une bonne strat. Apparemment d’après un ami musicien, a l’aéroport ils te demande de ne pas faire monter ta gratte avec toi mais il faut insister et apparemment il la font passer dans le scanner puis c'est bon.

Edit: j'ai fais une simulation sur colissimo, et d’après eux ça devrais coûter 150 euros, c'est un peu chère je trouve ( le prix un ampli).
Modifié en dernier par Wah-Woh le sam. 30 juin 2012 13:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Strat mexicaine

Message par El Phaco »

En tout cas, si tu te laisses tenter par l'occasion, je te conseille de chercher plutôt sur des forums (celui-ci ou un autre, faut pas être sectaire) et de chercher des ventes faites par des piliers de ces communautés. Le risque d'arnaque se trouve grandement réduit, car tu sais que tu as à faire à des passionnés.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 855
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 17:58
Sexe : H
Localisation : Le Mans
Âge : 63

Re: Strat mexicaine

Message par Phil72 »

Wah-Woh a écrit :Je vous remercie infiniment pour votre aide et votre soutient. J'irai se soir chez mon oncle pour lui en parler et si il est d'accord, restera plus qu'a trouver une bonne strat. Apparemment d’après un ami musicien, a l’aéroport ils te demande de ne pas faire monter ta gratte avec toi mais il faut insister et apparemment il la font passer dans le scanner puis c'est bon.

Edit: j'ai fais une simulation sur colissimo, et d’après eux ça devrais coûter 150 euros, c'est un peu chère je trouve ( le prix un ampli).
si tu passe ta gratte en bagage à main( maxi 5 kgs) normalement il n'y a pas de problème......en fonction de la compagnie bien sur

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 644
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:41
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 62

Re: Strat mexicaine

Message par isdi »

Il faut y croire et tout est possible!
Wah-Who, ne pas hésiter a discuter le prix avec les vendeurs quand les annonces datent.
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 644
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:41
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 62

Re: Strat mexicaine

Message par isdi »

Tant pis, je fais un double post car Wah-Woh n'a aucunes solutions et donc ne pourra avoir sa Strat!
Je viens d'avoir un message de sa part et il va se reporté sur une Yamaha RGX 220DZ.
Le forum n'est-il pas là pour aider les gens? :)
Oui, Wah-Woh habite le Maroc et de ce fait ne peut avoir une Fender, et celà ne semble choquer personne? :nono:
J'essaye, depuis quelques jours de l'aider, mais je me sens bien seul!
D'aprés ma simulation sur Colissimo, en gros le colis livré à Casablanca reviendrais à 60€ avec assurance sur 400€
Wah-Woh paiera bien sûr, mais il faut lui trouver cette Strat Mex !
Ce forum est censé ètre un forum d'entraide, c'est peut-ètre le moment de se mobilisé ! :super:
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »