Demande d'aide

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
jeremy62223
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 17:15
Sexe : H

Demande d'aide

Message par jeremy62223 »

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum, je voudrais sauter le pas d'apprendre la guitare mais n'ayant aucune notions je suis réticent depuis l'âge de 17 ans j'ai envie de faire de la guitare mais j'ai peur de me lancé maintenant j'ai 25ans et j'ai toujours autant envie je viens de trouver un magasin qui vient d'ouvrir a côté de chez moi avec des cours comme cela est un budget je voulais savoir si il y a moyen qu'après les cours etc il y a moyen que je me débrouille bien car j'ai aucunes notions dans la musique et pas trop le sens du rythme !!! donc j'ai peur de ne pas y arrivé merci de me mettre sur la voie.
Merci de me faire parvenir votre parcours quand vous avez débuté

Merci d'avoir pris le temps de lire mon topic spécial débutant en vous remerciant d'avance

Ps : je vous mets le liens du magasin près de chez moi pour voir un peut leurs tarifs et me dire ce que vous en pensez merci bonne soirée

Cordialement
Jérémy

Dr Lolo
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 11:43
Guitare : "Strat"
Ampli : Marshall MA50C
Sexe : H

Re: Demande d'aide

Message par Dr Lolo »

Salut !

bon déjà t'as perdu du temps, t'avais envie à 17, t'aurais dû te lancer à cette époque, alors si t'as toujours envie, ne réfléchis pas, depuis le temps l'envie ne me parait pas que passagère.

J'ai commencé personnellement à 19ans en autodidacte et personne à l'époque ne jouait de la musique autour de moi, j'étais donc seul au monde.

Aujourd'hui, je comprends qu'il est impératif de faire attention à ce que l'on fait car on le paye, donc le conseil serait de prendre des cours pour avoir les bonnes bases, notamment pour le ryhtme, perso moi à refaire, je prendrais des cours mais que pour le rythme.
Si tu aimes vraiment la musique et la guitare, fonce !!! mais c'est clair que les 6 premiers mois tu auras l'impresssion de ne pas faire grand chose, mais la musique ca marche par palier, tu essayes un truc, n'y arrives pas et essayes autre chose, puis reviens sur le premier morceau et là ca passe.

gastal
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 21
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 22:17
Guitare : Ibanez
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Demande d'aide

Message par gastal »

Ca fait 8 ans que tu veux faire de la guitare ?
Pas besoin d'en dire plus ou d'hésiter encore, fonce. Et surtout ne te décourage pas les premiers mois (ce sont les plus durs).

Topic author
jeremy62223
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 17:15
Sexe : H

Re: Demande d'aide

Message par jeremy62223 »

Oui 8 ans :-) je vais souvent sur youtube regardeé les gens faire de la gratte mais j'ai vraiment peur de pas y arriver aider moi desole je vous mets le liens www.coin-music.com merci de votre aide

Dr Lolo
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 11:43
Guitare : "Strat"
Ampli : Marshall MA50C
Sexe : H

Re: Demande d'aide

Message par Dr Lolo »

Tu veux qu'on te dises quoi ? non tu vas pas y arriver, bla bla, bla bla ? t'as pas compris, on peut pas t'aider si tu n'es pas décidé à acheter ta gratte !

Fonces et on en reparle après !!!

Topic author
jeremy62223
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 17:15
Sexe : H

Re: Demande d'aide

Message par jeremy62223 »

Pas la peine de s'enerve !!! Je voudrais savoir vos parcours quand vous avez debuté ! Ex si vs aviez des notions? Profs ou pas profs enfin pleins de choses !! Merci
Avatar du membre

Rahko
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 18:40
Guitare : Epiphone SG G-400
Ampli : Roland Cube 30XL
Sexe : H

Re: Demande d'aide

Message par Rahko »

Devenir un gratteux ce n'est pas compliqué, et on peut énormément progresser et assez rapidement si on est motivé.
C'est devenir un musicien qui est extrêmement long et compliqué.
Guitare : ESP LTD MH-50 , Epiphone SG G-400
Ampli : Roland Cube 30XL
Effets : Boss DS-2 + Behringer WahWah Hell Babe + Behringer Multi FX600 + Multi-Effets Zoom G2.1 Signature MA

Image

Dr Lolo
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 11:43
Guitare : "Strat"
Ampli : Marshall MA50C
Sexe : H

Re: Demande d'aide

Message par Dr Lolo »

jeremy62223 a écrit :Pas la peine de s'enerve !!! Je voudrais savoir vos parcours quand vous avez debuté ! Ex si vs aviez des notions? Profs ou pas profs enfin pleins de choses !! Merci
Je m'enerve pas du tout, j'essaye juste de te faire comprendre qu'après 8 ans il ne faut plus réfléchir, il faut y aller.
Ca va te servir à quoi qu'on te raconte tous les détails de notre "carrière" ? te bloquer encore plus ? alors je préfère rien te dire car ca serait une erreur de ne pas essayer d'apprendre la guitare.

Le plus simple c'est que tu achètes ta guitare, essayes de gratter un peu seul et avec un prof en option, et après on en parle. Trop réfléchir, et en plus si on te dit qu'on en a baver (c'est mon cas), ca va plus te refroidir, donc non !

VAS-y (je ne m'énerve pas hein, je te pousse tout simplement, la musique c'est ce qu'il y a de plus merveilleux, elle est toujours là en toute circonstance ;) )
Avatar du membre

mojito573
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 50
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 00:22
Guitare : squier strat
Ampli : fender mustang
Sexe : H
Âge : 34

Re: Demande d'aide

Message par mojito573 »

je suis d'accord avec mon voisin du dessus, il faut pas hésiter si tu est vraiment motivé , peu importe le temps que tu mettras à avoir un niveau correct, l’important est de faire se que l'on aime !!
Et c'est un réel plaisir de jouer d'un instrument :)
Personnellement j'ai commencé à 19 en autodidacte comme dr lolo, je jouait tout seul et pour moi seul !! Je peux te dire que je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt !!
Mon blog photo : http://mojito-pictures.skyrock.com/

Squier strat (+ killswitch), Fender mustang, Marshall mg 15cdr, Cry baby wah, Digitech whammy 4.
Avatar du membre

tom87
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 17:00
Guitare : Gretsch Electromatic
Ampli : fender switcher 80w
Sexe : H
Âge : 28

Re: Demande d'aide

Message par tom87 »

perso j'avais aucune notion de guitare, j'ai appris tout seul (sans métronome) sans prof. un conseil : apprend vite les barrés juste après les accords ouvert, joue les musique que tu aime et surtout tiens les 6 premiers mois environ

Topic author
jeremy62223
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 17:15
Sexe : H

Re: Demande d'aide

Message par jeremy62223 »

Ok merci a vs tous donc je crois que je vais prendre des cours et Dr Lolo tinquiete je ne les pas mal pris :-) par contre peut on debuter avec une elctro acoustique ?
Avatar du membre

PhilB58
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 251
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 10:11
Guitare : Parker MaxFly PDF100
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Localisation : Wallonie
Âge : 65

Re: Demande d'aide

Message par PhilB58 »

J'ai 54 piges et j'ai commencé il y a 2 ans! :hehe:
Mauvais plan que d'hésiter, je n'avais pas de musicien autour de moi, et donc personne pour me pousser!
J'ai franchi le cap ... bien trop tard à mon goût :(
Fonces, n'hésites pas, tu en as envie depuis trop longtemps! :coeur:

Edit: oui, on peut commencer avec la guitare qu'on veut, mais une électro-acoustique est forcément une guitare folk, et c'est un peu plus difficile que la classique ou l'électrique, juste à cause du tirant des cordes, mais ce n'est pas insurmontable (j'ai une électrique en 10-46 et une folk en 11-52, je sais bien que j'ai un peu plus de mal avec la folk, mais ça passe tout de même, puis après quand je reviens sur l'électrique, j'ai l'impression d'avoir un jouet sous les doigts :] )
Cort G254WS - LINE6 Spider IV 30 - Lâg Tramontane T100D - quelques pédales aussi pour se faire plaisir ;o)
Avatar du membre

Sammaell
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 20:18
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Vox AC4
Sexe : H
Âge : 32

Re: Demande d'aide

Message par Sammaell »

Comme pour les autres, pour moi si tu songe toujours à en faire depuis huit ans c'est que tu veux pas lâcher le morceau. Et ce qui prime dans ce genre d'apprentissage c'est la motivation, tu l'as il semblerait alors n'hésite pas plus, passe le pas et fonce ! La guitare dis toi bien qu'on en chie un max au début, physiquement d'une part et moralement également vu qu'on se rend compte de la difficulté de la chose. Ça prend des mois sans se faire plaisir au début, mais si on s'accroche ça paye vite.

Je me suis posé la même question que toi quand j'ai commencé il y a un an et quelque mois, alors que j'avais 19 ans, je regrettais de ne pas avoir commencé plus jeune. Mais honnêtement si tu as de la volonté tu peux progresser vite, te faire plaisir, et essayer de rattraper le retard. Je pensais pas jouer en groupe avant au minimum deux ans d'apprentissage, et grâce à mes potes avec qui je joue et qui me pousse de l'avant, je joue déja en groupe, au bout de seulement un an et quelques mois. Certes on fait pas des morceaux de folie, mais on les fait comme il se doit. Et je ne peux que te souhaiter de te retrouver dans la même position que moi d'ici une année !
-Gibson Les Paul Studio Faded 2011
-Cort G-210
-Folk Takamine

Topic author
jeremy62223
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 17:15
Sexe : H

Re: Demande d'aide

Message par jeremy62223 »

merci a tous pour vos réponses je vais me renseigné pour des cours je veux me lancé !!!
Répondre

Retourner vers « Débutant »