Serj Tankian - Harakiri

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Flocon
Professionnel
Professionnel
Messages : 2614
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 20:49
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains
Sexe : H

Serj Tankian - Harakiri

Message par Flocon »

Comme vous avez du le voir, j'ai vraiment adoré son dernier album :

Image

Serj Tankian, connu pour être la voix de System of a down nous sert ici son troisième album. On savait que SOAD était un groupe engagé et cela se confirme avec Harakiri.

Tankian est un type que l'on a du mal à ne pas admirer. Véritable artiste complet, politiquement engagé pour la reconnaissance du génocide arménien, il n'est pas donneur de leçons. Y'a rien qui m'énerve plus qu'un artiste riche à millions qui dit "L'argent c'est mal", je trouve ca déplacé quand on est un artiste privilégié de dire à son public qui parfois a du mal en fin de mois "L'argent, c'est mal et si vous aimez l'argent c'est que vous êtes mauvais".

Harakiri, la chanson, imagine le concept de "suicide des aminaux". Ca semble un peu lourd mais voilà une explication. La pollution, le changement du milieu naturel font que des animaux ont un comportement qui les conduit à la mort. Le clip de la chanson Harakiri est assez évocateur : L'humanité va périr de sa civilisation, l'homme est responsable de ses choix et de leurs conséquences.

http://www.youtube.com/watch?v=PQtRXqBQETA

Le clip ne laisse pas indifférent.

Un autre titre très puissant est "Uneducated democracy".

http://www.youtube.com/watch?v=hsaFPiXlLNg

Le clip a été réalisé par Tumo, une école privée sans but lucratif en Arménie, école qui permet aux gamins de 13 à 20 ans d'apprendre l'infographie et les arts numériques. Le texte s'y prête bien, "without an education there's no real democracy" en reprenant un concept cher à Bertolt Brecht selon lequel une population laissée dans l'ignorance se laisse plus facilement réduire en esclavage.

Sincèrement, c'est rare que j'aime autant un album. Riche au niveau des compositions, c'est aussi un disque dont presque TOUS les titres sont des tubes en puissance.

1. "Cornucopia"
2. "Figure It Out"
3. "Ching Chime"
4. "Butterfly"
5. "Harakiri"
6. "Occupied Tears"
7. "Deafening Silence"
8. "Forget Me Knot"
9. "Reality TV"
10. "Uneducated Democracy"
11. "Weave On"

Je vous invite vraiment à le découvrir. C'est vraiment les 16 euros les mieux dépensés pour un disque et ce depuis des années.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

jf990224

Re: Serj Tankian - Harakiri

Message par jf990224 »

Merci pour la présentation.
Je suis SOAD depuis un petit moment ... et le chanteur a en effet quelque chose de particulier ...
Avatar du membre

tom87
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 17:00
Guitare : Gretsch Electromatic
Ampli : fender switcher 80w
Sexe : H
Âge : 28

Re: Serj Tankian - Harakiri

Message par tom87 »

je pense que celui là il va etre vite dans le lecteur CD :)
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Serj Tankian - Harakiri

Message par enguerran »

Serj Tankian est vraiment un artiste complet, sa façon d'écrire et sa voix sont vraiment identifiables dès les premières notes. Je vais écouter cet album, j'avais déjà bien accroché à Elect The Dead, avec des morceaux comme Empty Walls, où le clip est aussi assez marquant, des gamins jouant à la guerre et tout ce que cela sous entend...

Une vidéo assez marrante pour la promo d'Elect The Dead, album qu'il a fait seul en autoproduction. Il réalise là une auto interview en présentant ses musiciens, son producteur... bref le type ne manque pas d'humour funny :mrreen: : http://www.youtube.com/watch?v=bpqI7hWM7QY
Avatar du membre

Lax
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 296
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:49
Guitare : Music man JP12
Ampli : Axefx2xl+
Sexe : H
Prénom : Alex
Âge : 42

Re: Serj Tankian - Harakiri

Message par Lax »

Ses trois albums solo, j'ai fait oui, non, OUI !
Enorme, eclectique, péchu et plein d'émotions, je recommande vraiment ce cd :)
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
Avatar du membre

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 643
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 17:27
Guitare : Fender Tele, Ibanez
Ampli : Blackstar SerieOne50
Sexe : H
Localisation : Suisse
Âge : 28

Re: Serj Tankian - Harakiri

Message par Duki »

Je connais Serj Tankian depuis de nombreuse années et pas uniquement dû à SOAD. Comme tu l'as dit plus haut, la chanson et le clip Harakiri me laisse pas du tout indifférent elle est vraiment superbe et très complète.

Merci de nous l'avoir présenté
.................................................................................................
Guitars:
  • Fender telecaster delux 1972,
    Ibanez GRGR121EX,
    Epiphone Les Paul Custom Ltd,Edition EB Ebony w/ EMG's
Amp:
  • Blackstar Serie One 50 Head & 412B cab
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »