Ampli à lampe pour groupe

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 918
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 08:12
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100
Sexe : H
Âge : 30

Ampli à lampe pour groupe

Message par vampira666 »

Bonjour,

Voila déjà pas mal de temps que je songe à acheter un ampli, j'ai même déjà solicité votre aide.

Mais bon mes besoins on changé et j'avou être totalement perdu dans tout ce matériel.

J'aimerais donc un ampli pour jouer en groupe et pour de petit concert (ba oui on est pas connu vu que l'ont n'a encore rien fait^^)
J'ai la place d'accueillir chez moi un cab 4x12, et je suis à la campagne donc pour le bruit je m'en fiche complétement.

Bon je joue essentièlement du métal même si j'aime tout type de musique, et notre groupe fait du black/death donc un ampli hight gain me semble nécéssaire.
J'aime autant les sonorité vintage telque le groupe death ou moderne comme necrophagist.

Après j' aimerais si c'est possible, trouvé mon bonheur auprès de la boite noir du musicien, car mon prof est revendeur et j'aimerais faire marché sa boutique comme je l'aime bien :)

J'ai déjà passé pas mal de temps sur le site et j'ai repéré quelque ampli mais je ne sais pas si il seront bon dans le style que je veut jouer.

http://www.laboitenoiredumusicien.com/g ... 2,c50,i14/
Celuit je le trouve pratique avec son switch de watt.

http://www.laboitenoiredumusicien.com/g ... 22,c50,i6/
Nouveau venu mais j'ai l'impression au vu des test sur internet qu'il ne me conviendra pas... dommage car 15 w c'est nikel (je pensse) en groupe.

http://www.laboitenoiredumusicien.com/g ... 7,c50,i16/
un autre marshall 50w celui la.

Après il y avait le switchable de hugues et kettner mais 100w :aille:
J'ai aussi vu le mini rectifier, j'aodre le son des dual et triple mais je ne sais quoi pensser du mini. De plus le prix...

Voila après comme budget je dirais que en dessous de 1000 euros sa va mais au dessus sa commence à faire assé chère, à moin de trouver un monstre qui réponderai à mes attantes je préfère rester en dessous.

Si je vous solicite c'est pour avoir une première idée car c'est très dure ou j'habite de trouvé des ampli à lampe, je suis dans le 71 vers autun. Et les seul amplis à lampe que j'ai vu sont un ac30 et un ashdown.

Merci d'avance et bonne journée à vous
Modifié en dernier par vampira666 le jeu. 25 oct. 2012 19:52, modifié 1 fois.
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)

gaittetm
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 369
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:49
Guitare : Gibson Fender Ibanez
Ampli : Marshall JCM
Sexe : H
Âge : 29

Re: Ampli à lampe pour groupe

Message par gaittetm »

Effectivement, le 15 watts va être trop juste pour pouvoir jouer en groupe.

Je trouve dommage de mettre de l'argent dans un 4*12, pour un ampli de 36 ou 50 watts ( les deux qui restent dans les 3 que tu as proposé, et sans le 15 watts ).

Tu tiens absolument à avoir un tête + cab ?
Ou un combo ne te dérangerait pas ?

Dr Lolo
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 11:43
Guitare : "Strat"
Ampli : Marshall MA50C
Sexe : H

Re: Ampli à lampe pour groupe

Message par Dr Lolo »

J'ai personnellement un marshall combo à tubes de 50w, et c'est juste pour un groupe, je le mets quasi tout le temps à fond pour couvrir un peu la batterie et même si un ampli lampe comme on le dit doit être à fond (ce qui est pour moi faux) pour qu'il donne tout ce qu'il a (pour moi il doit être à 50% pour qu'il ait son son). Le fait qu'il soit toujours à fond les effets que je mets dessus ne donnent pas grand chose et tu auras tendance à devellopper plus de larsen (c'est mon expérience avec le mien et celui du boulo qui est un JCM 100w).
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Ampli à lampe pour groupe

Message par zouzouille »

J'arrive pas à comprendre comment on peut mettre un 50W tout lampe à fond pour couvrir la batterie !! Quand je mets le mien à 50% c'est déjà trop fort !! Il y a un problème là !! :naah:
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

Dr Lolo
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 11:43
Guitare : "Strat"
Ampli : Marshall MA50C
Sexe : H

Re: Ampli à lampe pour groupe

Message par Dr Lolo »

zouzouille a écrit :J'arrive pas à comprendre comment on peut mettre un 50W tout lampe à fond pour couvrir la batterie !! Quand je mets le mien à 50% c'est déjà trop fort !! Il y a un problème là !! :naah:
J'ai exagéré un tout petit peu, je le mets à 80%, mais il est clair que si je le mets à 50% c'est pas la peine.

peut être que mon batteur tape un peu trop fort... :mrgreen:
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Ampli à lampe pour groupe

Message par oldamp »

ce n'est pas très scientifique de juger de la puissance sonore d'un ampli par rapport à son batteur ! ça coute si cher que ça un petit sonometre ? au moins on aurait une référence commune et on pourrait dire : " en repet je sors 92 dB à 1.5 m de mon ampli en solo et au même endroit je relève 105 dB quand la batterie joue seule" !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Dr Lolo
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 11:43
Guitare : "Strat"
Ampli : Marshall MA50C
Sexe : H

Re: Ampli à lampe pour groupe

Message par Dr Lolo »

oldamp a écrit :ce n'est pas très scientifique de juger de la puissance sonore d'un ampli par rapport à son batteur ! ça coute si cher que ça un petit sonometre ? au moins on aurait une référence commune et on pourrait dire : " en repet je sors 92 dB à 1.5 m de mon ampli en solo et au même endroit je relève 105 dB quand la batterie joue seule" !
Et c'est quoi l'interet de faire ça lorsque de toute façon le batteur tape plus fort que la guitare avec son ampli à un réglage précis ? Je pense pas que le batteur va taper moins fort pour revenir à un volume sonore équivalent à la guitare.
Le principal, pour moi, c'est que l'ensemble des instruments soit audibles, peu importe le volume individuel, sans exagération bien évidemment.
Avatar du membre

Selenos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 351
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:43
Sexe : H
Âge : 44

Re: Ampli à lampe pour groupe

Message par Selenos »

Y a le 6505+ 112 qui est bien pour faire du metal. C'est un 60 W tout lampe en version combo...

https://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

Mon deuxième gratteux l'utilise en groupe et il couvre sans problème le batteur
Matos :
Guitares : PRS SE Custom 24, Blade R4,LTD EC-1000, Epiphone PR5E, Fender Std Strat, American Std Fender Telecaster
Amplis : Peavey 6505+ Head, cab Marshall 1960AV, Bugera V22
Effets : Boss GT-100r
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Ampli à lampe pour groupe

Message par jeanjean907 »

juste moi j'ai un 15 w lampes que je branche sois dans un 2x12 ou dans un 4x12
et je passe sans problème( même en clean) au dessus de mon batteur qui pourtant n 'est pas la délicatesse incarnée :hehe: (j ai même joué en extérieur non repiqué et pas de souci)
encore une fois il faut bien prendre en compte le rendement des HP et le cab.
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Ampli à lampe pour groupe

Message par rock8t »

Sa dépends en effet de pleins de choses. J'ai un 5W qui sonne autant avec le master à 2 que mon 15w avec la master à 5, c'est juste le 5w qui à un potards pas du tout progressif, car il ne possède pas de drive et de volume séparé
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 15:39
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100
Sexe : H
Localisation : Bruxelles, Belgique
Âge : 32

Re: Ampli à lampe pour groupe

Message par kei »

le H&K pourrait convenir, mais prend un 412 car pour couvrir un batteur qui joue du metal, surtout si il a une batterie qui sonne fort.

Pour ton style de musique, je te conseillerai de regarder chez ENGL ou un Mesa Boogie Dual recto mais ça sort de ton budget... (sauf d'occaz)
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Avatar du membre

Topic author
vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 918
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 08:12
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100
Sexe : H
Âge : 30

Re: Ampli à lampe pour groupe

Message par vampira666 »

Coucou à tous,

Merci des réponsses!
De toute manière je veut un 4x12 en cab, car j'ai la place pour le mettre alors pourquoi s'en privée. :)

Le peavey ce ne sera pas possible, car j'ai un amis qui en a un et le son ne me plais pas des masses, de plus pas de revendeur prêt de chez moi.

Engl idem pas de revendeur, pourtant d'après ce que j'ai entendu ils ont l'air pas mal!
kei a écrit :le H&K pourrait convenir
Le tubemeister ou le switchable?

Pour les histoire de volume, si quelqu'un telque Flocon ou autre pouvais venir nous éclairer (je dis flocon car je sais qu'il modif des ampli)

L'ocassion je préfère eviter, surtout pour des grosses sommes.
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)
Avatar du membre

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1217
Enregistré le : sam. 27 août 2011 02:35
Guitare : Warmoth Telecaster
Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
Sexe : H
Prénom : Greg
Localisation : Lyon
Âge : 44

Re: Ampli à lampe pour groupe

Message par guegrey »

Je te conseille Engl ... Mon pote , super metalleux qu'il est , en à pris un et reste , tous les jours qu'il l'utilise , sur le cul ..... Ensuite , dans la petite boutique à côté de chez moi , j'ai découvert la marque Palmer , de fabrication allemande , et bien c'est du lourd de chez lourd , juste waouuuuhhh
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50
Ampli : Marshall SL5 Slash signature
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix
Avatar du membre

Topic author
vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 918
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 08:12
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100
Sexe : H
Âge : 30

Re: Ampli à lampe pour groupe

Message par vampira666 »

J'avais déjà songé à engl mais il n'y à pas de revendeur prêt de chez moi.


Je me suis renseigné un peut dansles magasin, j'ai notament essayé un ashdown fallen angel (juste éxélent pour du blues ou du rock), et j'ai trouvé cette ampli qui me semble pas mal :

https://www.thomann.de/fr/laney_irt60h_ironheart.htm

60w sa me permeteras d'avoire de la réserve en cas de plus gros concert, le son d'après mes écoutes semble pas mal (faudrais que je test)
Toutefois j'ai une question, Saico recommende le baffle : https://www.thomann.de/fr/laney_irt412_ironheart.htm pour aller avec, mais je peut mettre un marshall ou un mesa boogie rectifier non?
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)
Avatar du membre

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1217
Enregistré le : sam. 27 août 2011 02:35
Guitare : Warmoth Telecaster
Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
Sexe : H
Prénom : Greg
Localisation : Lyon
Âge : 44

Re: Ampli à lampe pour groupe

Message par guegrey »

En baffle tu met ce que tu veux !!!! Le truc , est que chaque baffle à un rendu sonore , en fonction du bois utilisé , le choix du ou des HP , et du fait qu'il soit ouvert ou fermé ..... À toi de voir
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50
Ampli : Marshall SL5 Slash signature
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix
Avatar du membre

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 15:39
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100
Sexe : H
Localisation : Bruxelles, Belgique
Âge : 32

Re: Ampli à lampe pour groupe

Message par kei »

Pour l'ampli, je parlais du tubemeister =) Très belle réalisation ^^ Sinon, il y a le triamp MKII aussi chez H&K =)
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 966
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 14:42
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm
Sexe : H
Localisation : Toulon / Nice
Âge : 56
Contact :

Re: Ampli à lampe pour groupe

Message par jipjip »

zouzouille a écrit :J'arrive pas à comprendre comment on peut mettre un 50W tout lampe à fond pour couvrir la batterie !! Quand je mets le mien à 50% c'est déjà trop fort !! Il y a un problème là !! :naah:
il faut traduire en db..et les 50% qui restent ne vont certainement pas doubler le volume..
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Ampli à lampe pour groupe

Message par El Phaco »

Faut arrêter la surenchère là... 15 watts avec des HP à haut rendement dans un 4x12, tu fumes n'importe quel batteur.
Si avec un 15 watts tu ne parviens pas à couvrir ton batteur, c'est que le rendement des HPs est faible, ou par exemple que tu n'as qu'un HP très directionnel (en gros, dès que tu n'es plus devant le cab, le son se perd).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 918
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 08:12
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100
Sexe : H
Âge : 30

Re: Ampli à lampe pour groupe

Message par vampira666 »

kei a écrit : Sinon, il y a le triamp MKII aussi chez H&K =)
J' étais partit pour le prendre au début car je penssais vivre avec un seul rein.
kei a écrit :Pour l'ampli, je parlais du tubemeister =) Très belle réalisation ^^
C'est vrai qu'il est beau, mais je ne trouve pas d'example sonore convaincant, la plupart le prenne pour le blues.
Donc j'aimerais déjà savoir si il peut faire l'affaire, car ca me ferais asser mal de faire 100 km ou plus pour tomber sur un ampli ne pouvant satisfaire mes critère.
guegrey a écrit :En baffle tu met ce que tu veux !!!! Le truc , est que chaque baffle à un rendu sonore , en fonction du bois utilisé , le choix du ou des HP , et du fait qu'il soit ouvert ou fermé ..... À toi de voir
En fait je comtais prendre la tête en premier (surtout que je roule par sur l'or non plus) et aller tester des baffle.

edit : Merci el phaco et jipjip voila qui déjà quelque chose qui risque de faire changer la donne! Donc 15w pourais suffire.
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)
Avatar du membre

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1217
Enregistré le : sam. 27 août 2011 02:35
Guitare : Warmoth Telecaster
Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
Sexe : H
Prénom : Greg
Localisation : Lyon
Âge : 44

Re: Ampli à lampe pour groupe

Message par guegrey »

Bien sur un de mes collègues à un blackstar ht5 en tête , et avec un 4x12 , le batteur apparement , ne fait pas le malin !!!!
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50
Ampli : Marshall SL5 Slash signature
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Ampli à lampe pour groupe

Message par zouzouille »

J'ai ramené mon petit 12W classe A à la salle de repet de l'école de musique, je l'ai branché sur un Fender Super-Sonic 212, le batteur s'est pris du bon Crunch dans les oreilles et on m'entendais parfaitement !!
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1096
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 12:19
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150
Sexe : H
Localisation : Quelque part au Québec
Âge : 28

Re: Ampli à lampe pour groupe

Message par WillR »

15w ça peux être suffisant si le batteur n'est pas tape pas comme un malade mental(ce qui n'est pas le cas des mon ami xD). Moi je devais mettre mon master à 6/10 avec mon 60w en 2x12 avec un peu d'angle. Que ce soit moi ou mon ami sur la batterie, si on baissait le volume, on entendait que la batterie. Mais tout dépendamment des amplis, le volume ne sera pas le même, même si le master est au même niveau. Par exemple, le Classic 30 que j'ai chez moi sonne plus fort à 3/12 que mon 5150 à 3/10 et ce dernier fait le double de puissance.
Image
Avatar du membre

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 815
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 22:57
Guitare : ibanez, LTD-emg
Ampli : valveking, bandit112
Sexe : H
Localisation : bretagne
Âge : 45

Re: Ampli à lampe pour groupe

Message par kanaboy3b12 »

quelque chose me dit que le ressenti des db et la réalité objective ne sont pas près de se rejoindre: compliqué comme un sac de nœud à démêler les histoires de puissances , de projection , de rendement de cab, de réverbération de murs (echo, et autres joyeuseries comprises) de dimensions de pièces , de hauteurs sous plafonds, de poutres en travers, de canapé derrière ta mémé à la batterie.......... BREF !
Bien souvent faut mettre de l'eau dans son vin et trouver un compromis en groupe sinon va y avoir dla viande collée aux murs avant d'avoir enchainé 3 morceaux.
ceci dit, 15w lampes semblent suffir à certain , pas à d'autres (j'en fait parti) il me semble juste judicieux de choisir l'ampli un peu plus musclé que l'autre quand il nous en reste plus que 2 à choisir , pour ne pas risquer être limité en puissance.
Image
stay brutal.
Avatar du membre

Topic author
vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 918
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 08:12
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100
Sexe : H
Âge : 30

Re: Ampli à lampe pour groupe

Message par vampira666 »

edit :

Salut,

Du coup j' ésite entre une tête Ashdown Fallen angel (tout dépend si il en reste en stock) et un laney irth 60.

Pour le cab je penssais à celuit la car j'aime le son des célestion v30 :
http://www.laboitenoiredumusicien.com/h ... 30-p65639/

J'aimerais savoir si ces têtes sont comptible avec ce cab car les histoires d'homes etc... :gene:

edit 2 : le laney est commandée le magasin va bientôt le recevoir, jeudi je dois aller commandée le baffle, j'aimerais donc savoir si le hugues et kettner peut aller avec (car naturelement laney préconise leurs baffles donc je suis encore dans le doute)

edit 3 : baffle commandé, topic à suprimmer merci à tous!
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)
Répondre

Retourner vers « Amplification »