Adieu s't'équipe!
Je suis gentiment en train de me diriger vers l'achat d'une telecaster, ayant une Les Paul et une Strato, il manque donc ce petit bijou. Mais quand on regarde de plus près, le simple nom de telecaster est maintenant attribué à tellement de gears différents que ça devient difficile d'y voir claire. Bien entendu, ce n'est pas auprès de Fender qu'on va trouver de l'info, leur site étant vraiment peu intéressant, mettant en avant d'abord leurs models signs etc, mais passons...
J'ai bientôt une quinzaine d'année de gratte dans les pattes, en débutant par une phase punk/rock - métal, heavy. Cependant ces dernières années, je passe de plus en plus à des styles plus évolutifs, moins conventionnels avec un certains intéret pour le post-rock, (à la Mogwai pour ne citer que ce magnifique groupe), mais également des passages plus rétro en bluesy. En tant que gros fan de Bruce Springsteen, j'ai aussi une certaine envie de ce genre de sonorité et forcément, quand on pense au Boss, on pense à la tele! A noter que Suart Braithwaite de Mogwai arbore lui aussi une magnifique tele customizée.
Voilà voilà, je viens dons solliciter vos avis. Une tele pure roots à la AmSdr ou spéciale? Une Nashville? Modifier les pickups avec du Seymour? Je suis un inconditionnel du manche en pièce unique, le palissandre ne suscite pas chez moi ce petit quelque chose si agréable de l'érable pur (Même si sur ma Les Paul c'est obligé...). Certains models proposent 4 potards au lieu des 2 usuels, est-ce un plus ou est-ce qu'on va dénaturer le son?
Bref, à vos clavier les muzikos, c'est le moment de réagir. Merci d'avance!
Zak
Telecaster... Oui mais laquelle?
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Re: Telecaster... Oui mais laquelle?
Salut, si tu veux une gratte très polyvalente je te conseil la standard, les micros sont pas les meilleurs de chez Fender, mais elle a l'avantage de pouvoir tout faire sans problème, si tu veux une ash t'as de très belle Deluxe avec des micros silencieux (4 conducteurs je suppose) et enfin si tu veux du vintage tu as la série...Vintage ^^ Après il y a tellement de modèles c'est dur de t'aiguiller, ce que je peux te dire si t'as une Strat American Standard, c'est que la prise en main est exactement la même sur la Tele American Standard, l’ergonomie est parfaite et le finitions très soignées !! Si tu veux vraiment une Tele dans la plus pure tradition il faut choisir un corps en Ash (frêne) et une touche en érable (comme tu l'as précisé déjà) !!
Après vu ton expérience, rien ne vaut l'essaye !
Après vu ton expérience, rien ne vaut l'essaye !
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Manque que le budget. Parce que dans l’état, je ne pense qu'a deux télé:Zakhen a écrit :Adieu s't'équipe!
Je suis gentiment en train de me diriger vers l'achat d'une telecaster, ayant une Les Paul et une Strato, il manque donc ce petit bijou. Mais quand on regarde de plus près, le simple nom de telecaster est maintenant attribué à tellement de gears différents que ça devient difficile d'y voir claire. Bien entendu, ce n'est pas auprès de Fender qu'on va trouver de l'info, leur site étant vraiment peu intéressant, mettant en avant d'abord leurs models signs etc, mais passons...
J'ai bientôt une quinzaine d'année de gratte dans les pattes, en débutant par une phase punk/rock - métal, heavy. Cependant ces dernières années, je passe de plus en plus à des styles plus évolutifs, moins conventionnels avec un certains intéret pour le post-rock, (à la Mogwai pour ne citer que ce magnifique groupe), mais également des passages plus rétro en bluesy. En tant que gros fan de Bruce Springsteen, j'ai aussi une certaine envie de ce genre de sonorité et forcément, quand on pense au Boss, on pense à la tele! A noter que Suart Braithwaite de Mogwai arbore lui aussi une magnifique tele customizée.
Voilà voilà, je viens dons solliciter vos avis. Une tele pure roots à la AmSdr ou spéciale? Une Nashville? Modifier les pickups avec du Seymour? Je suis un inconditionnel du manche en pièce unique, le palissandre ne suscite pas chez moi ce petit quelque chose si agréable de l'érable pur (Même si sur ma Les Paul c'est obligé...). Certains models proposent 4 potards au lieu des 2 usuels, est-ce un plus ou est-ce qu'on va dénaturer le son?
Bref, à vos clavier les muzikos, c'est le moment de réagir. Merci d'avance!
Zak
La ESP Ron Wood Et la reissue 52. Sauf que dans les deux cas, tu a 2000 euros de moyenne. A l'autre extrémité, tu as las classic vibe 50 et la tu tourne aux alentours des 400 euros.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
Zakhen
Topic author - Newbie

- Guitare : Les Paul
- Ampli : Hugues & Kettner
Merci pour les infos. En effet je vais devoir passer en tester quelques une pour pouvoir sentir par le bout des doigts et les tripes ce que ça donne. Le soucis est que je joue sur Hugues and Kettner, mais que ces amplis est souvent sous représenté dans les magouz où je vais... Un jour je serais bien obligé de me le prendre mon Marshall Sign Satriani ^^, mais bon on va attendre un peu, une chose à la fois. Pour le budget on va dire que j'ai de quoi prendre un bel instrument, pour différentes raisons.