Qu'en est-il des amplis Bugera???

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
bowish
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 197
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 16:40
Guitare : Fv 575, Strat, epiph
Ampli : ROC PRO 1000
Sexe : H
Âge : 64

Qu'en est-il des amplis Bugera???

Message par bowish »

Bonjour à tous,

Avant de me faire incendier pour cause de sujet récurrent, je vous assure que j'ai vraiment cherché avec le moteur pour trouver un topic
qui réponde à mes questions.
Voilà le topo:
C'est prochainement l'anniv d'un pote qui joue de temps en temps avec mon groupe (disons que c'est un intermittent...).
Ce garçon ne possède qu'un petit Frontman 25 qui ne fait pas la maille et reve d'un ampli à lampes sans en avoir les moyens. Pour info notre groupe ne joue que sur du 100W: 2 Carvin XV 112 et un VK 212 pour les tous lampes et un ROCPRO 1000 et un HK 100 pour les hybrides...
L'occase est donc bonne pour se cotiser afin de lui faire plaisir. Mais on n'est pas blindés non plus financièrement.
En dehors du Peavey VK qui reste abordable, j'ai vu aussi toute la gamme des Bugera. Les ennuis commencent ici avec des commentaires très...versatiles.
" C'est de la merde...", "C'est des amplis jetables", "Un truc à usage unique"... .Fait par Beringher et donc pas bon etc...
Mais il existe aussi des commentaires plutot corrects qui font état d'un rapport qualité prix imbattable.

Vous aurez sans doute anticipé la question: Qu'en est-il exactement?
Est-ce que çà vaut le coup ou bien se tourne t'on vers un VK qui reste dans nos moyens en occase??? :pasdrole:
Strato, fv 575 1981, Epiphone G400 goth, Santander es like
Takamine ES 40, Landwood fg-20cbk, Aria EA chord, LagTramontane TN300A14CE,
Fender rocpro 1000, carvin xv 112, danelectro flyer2.
fuzz, metal zone, digitech rp 355, boss rc20.
Avatar du membre

YpLee
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 101
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 08:22
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Âge : 52

Re: Qu'en est-il des amplis Bugera???

Message par YpLee »

Je n'aurais qu'une chose à dire :


(il parle justement des préjugé contre les Bugera)

(j'ai eu un Bugera V22 et je l'ai changé pour un Blackstar, tout ce que je peux en dire c'est d'la balle pour le prix)
Gibson Les Paul Traditional Desert Burst
Fender Telecaster American Standard 2012
Lakewood M31 CP
Fender Super-Sonic 22
Avatar du membre

wimm
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 16:41
Guitare : Epiphone LP Std '93
Ampli : Fender Champion 110
Sexe : H
Localisation : Ajaccio
Âge : 46

Re: Qu'en est-il des amplis Bugera???

Message par wimm »

Je cherche à m'acheter un ampli dans cette gamme de puissance donc je compare pas mal depuis quelques temps.

Niveau son, il n'a pas à rougir face aux poids lourds du genre que sont Fender et tous les autres. Pour 2 fois moins cher, tu as un ampli du même acabit avec une boucle d'effets et un footswitch fourni (même si apparemment il est pas super solide ...)

Je pense que la différence se joue sur la qualité de fabrication qui fait qu'un Bugera ne durera peut être pas aussi longtemps en moyenne qu'un Fender mais vu les différences de prix, ça semble logique ...
Epiphone Les Paul Standard '93 (Made in Korea)

Boss CS-2, Ibanez TS808, Ibanez TS10, BYOC Large Beaver Ram's Head Spec, Fulltone OCD v4, Boss CE-2, Boss DD-3, Boss GE-7, Dunlop Cry Baby GCB95

Je vends:
Boss CS-3 1987 Japan MIJ Black Label Vintage
Boss HM-2 1986 Japan MIJ Black Label Vintage
Boss OD-2 1987 Japan MIJ Black Label Vintage
Boss XT-2 1996 Black Label RARE
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Qu'en est-il des amplis Bugera???

Message par deny »

Il y a eu quelques soucis de fiabilités...mais dans le lot si tu tombe bien c'est des ampli correct :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

emricklaurent
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 207
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 21:36
Guitare : strat,jague,les paul
Ampli : blackheart,hk tubeme
Sexe : H
Localisation : charleroi
Âge : 29

Re: Qu'en est-il des amplis Bugera???

Message par emricklaurent »

j'ais essayé un 1990 et face a un jcm 900 il n'a paS à rougir niveau son

après niveau construction c'est sur il n'y a pas autant d'attention apporté au detail que sur un bon marshall etc... mais il suffit de regarder les topic des ampli je ne vois pas plus de problemes avec de bugera qu'avec les autres marques meme plus prestigieuse
je pense que si on est respectueux de son matos meme un bugera peut durer longtemps :super:
A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. - John Lennon

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons ... !

Image
Avatar du membre

the gratteux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 62
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 20:47
Guitare : electrique ,electro
Ampli : peavey ,vox
Sexe : H
Localisation : entre loire et rhone
Âge : 44
Contact :

Re: Qu'en est-il des amplis Bugera???

Message par the gratteux »

j ai le v5 depuis une semaine
je l ai eu pour 100€
on retrouve bien le son son chaleureux des lampes et pour le prix c' est un régale
j ai éssayer plusieur pédale et il réagit pas mal,le son son est bon pour un ampli de sa catégorie
c' est sur que si on compare au poids lourd du marché il y aura toujours des commantaire négatif ,mais pour le rapport qualité prix après plusieurs essaie y a pas mieux
le mieux c ' est d aller avec ton pote dans un magasin et lui faire tester sans rien lui dire de vos projet,après cherche le d' occasion
de toute facon la fiabillité du matos va souvent avec l' usage que l ont a avec et le soins que l ont apporte
aria pro2 ma-30,épiphone 335 dot,folk art et lutherie, gold top c77
peavey bandit studio pro112,vox vt 20+,bugera v5
AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent. (Angus Young)
Avatar du membre

Topic author
bowish
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 197
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 16:40
Guitare : Fv 575, Strat, epiph
Ampli : ROC PRO 1000
Sexe : H
Âge : 64

Re: Qu'en est-il des amplis Bugera???

Message par bowish »

Merci pour vos interventions.

Finalement, le doute subsiste après lecture de témoignages trop négatifs sur d'autres forums concernant la fiabilité de la marque.
Nous avons trouvé un VK 112 pour 170 euros dont l'état cosmétique est très correct et il sera déballé mercredi prochain pour la soirée d'anniv. C'est pas du Carvin ou du Hot Rod mais il donnera le change assurément compte tenu de notre budget.
Notre pote pourra de toute façon garder son petit Frontman à la maison pour s'entrainer tout seul.

Merci à tous.
Strato, fv 575 1981, Epiphone G400 goth, Santander es like
Takamine ES 40, Landwood fg-20cbk, Aria EA chord, LagTramontane TN300A14CE,
Fender rocpro 1000, carvin xv 112, danelectro flyer2.
fuzz, metal zone, digitech rp 355, boss rc20.
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Qu'en est-il des amplis Bugera???

Message par yannou56 »

bowish a écrit :Merci pour vos interventions.

Finalement, le doute subsiste après lecture de témoignages trop négatifs sur d'autres forums concernant la fiabilité de la marque.
Nous avons trouvé un VK 112 pour 170 euros dont l'état cosmétique est très correct et il sera déballé mercredi prochain pour la soirée d'anniv. C'est pas du Carvin ou du Hot Rod mais il donnera le change assurément compte tenu de notre budget.
Notre pote pourra de toute façon garder son petit Frontman à la maison pour s'entrainer tout seul.

Merci à tous.

J'ai un VK112 depuis 4 ans maintenant. Et souvent, j'ai pensé a le changer. Et ce qui ce passe c'est qu'a chaque fois un nouveau truc se produit et j'arrive a le faire sonner de mieux en mieux. Soit c'est une pédale qui s'ajoute et qui améliore le rendu sonore, soit c'est tout simplement moi qui progresse (dans le jeu ou a l'oreille) un peu plus et qui le fait sonner de mieux en mieux. Tout ça pour dire que bien sur c'est pas l'ampli du siècle, mais pour peu que l'on sache jouer un minimum, cet ampli peut s'avérer redoutable (surtout pour 170 euros)
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 19:11
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,
Sexe : H
Âge : 40

Re: Qu'en est-il des amplis Bugera???

Message par Laguitoune51 »

bowish a écrit :Merci pour vos interventions.

Finalement, le doute subsiste après lecture de témoignages trop négatifs sur d'autres forums concernant la fiabilité de la marque.
Nous avons trouvé un VK 112 pour 170 euros dont l'état cosmétique est très correct et il sera déballé mercredi prochain pour la soirée d'anniv. C'est pas du Carvin ou du Hot Rod mais il donnera le change assurément compte tenu de notre budget.
Notre pote pourra de toute façon garder son petit Frontman à la maison pour s'entrainer tout seul.

Merci à tous.

oublies pas le fait qu'on ne voit sur internet quasi que les avis négatifs !! on vient plus souvent se plaindre que dire sa satisfaction sur un produit !!
Bugera fait des amplis vraiment pas chères, donc forcément ça n'aura pas la qualité d'un ampli vendu 3X le prix, maintenant des 100W à moins de 400 euros et qui sonnent très bien !!
je pense que ça vaut le coup d'essayer :super:

et il n'est pas rare de voir des soucis de fiabilité sur des amplis bien plus chères, mesa rectifier notamment, pour ne citer que lui ....
Avatar du membre

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 815
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 22:57
Guitare : ibanez, LTD-emg
Ampli : valveking, bandit112
Sexe : H
Localisation : bretagne
Âge : 45

Re: Qu'en est-il des amplis Bugera???

Message par kanaboy3b12 »

go valveking, selon moi la manufacture sera supérieure, si pour le son , ils jouent dans la même court, le peavey ira loin ( à moins qu'ils ai baissé en qualité) , mon bandit 112 prototype shieffield de 1994 est encore là pour en témoigner :)
Image
stay brutal.
Avatar du membre

Topic author
bowish
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 197
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 16:40
Guitare : Fv 575, Strat, epiph
Ampli : ROC PRO 1000
Sexe : H
Âge : 64

Re: Qu'en est-il des amplis Bugera???

Message par bowish »

Il est de toutes les façons acheté. Mais je suis sûr que mon pote y trouvera son compte.
Je l'ai essayé en long , en large et en travers.
J'ai rien décelé de suspect. Il sonne bien et on possède une armée de pédales :gene:
Strato, fv 575 1981, Epiphone G400 goth, Santander es like
Takamine ES 40, Landwood fg-20cbk, Aria EA chord, LagTramontane TN300A14CE,
Fender rocpro 1000, carvin xv 112, danelectro flyer2.
fuzz, metal zone, digitech rp 355, boss rc20.
Avatar du membre

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 815
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 22:57
Guitare : ibanez, LTD-emg
Ampli : valveking, bandit112
Sexe : H
Localisation : bretagne
Âge : 45

Re: Qu'en est-il des amplis Bugera???

Message par kanaboy3b12 »

ya plus qu'à :)
Image
stay brutal.

MENARD Gerard
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 10:56
Guitare : Fender
Ampli : Bugera Laney
Sexe : H

Re: Qu'en est-il des amplis Bugera???

Message par MENARD Gerard »

Je constate une grande méfiance envers les amplis BUGERA ! Pourtant ça sonne ! et le T5 Infinium que j'utilise dans mon local musique me donne toutes satisfactions . Pour les sons clairs et le blues je l'utilise avec un HP Jensen ; pour un son plus Hard et puissant baffle 2 X 12" Celestion et alors ! sa puissance est surprenante ! avec l'avantage d'économiser les lampes , la possibilité de changer la 12AX7 pour tester ou changer le son saturé et le réglage automatique du Bias ; Je n'y vois que des avantages . Pour avoir utilisé durant 10 ans une sono avec des baffles amplifiés Behringer EUROLIVE B912 NEO sans jamais de problème, et avec un son agréable et puissant , je pense que l'on peut faire confiance à la marque même si les prix son très bas face à la concurrence . Je suis très tenté par le BUGERA G20 Infinium Head
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Qu'en est-il des amplis Bugera???

Message par Fox »

Bien le bonjour,

Si tu n'avais pas déterré un sujet de 7 ans d'âge, tu serais plus vraisemblablement tombé sur un sujet qui parle en bien de Bugera, vu qu'on a quelques utilisateurs heureux et qu'on est plutôt enclin à en dire des bonnes choses par ici. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Qu'en est-il des amplis Bugera???

Message par Axoutatis »

J'ai un G5 Infinium depuis peu et ça envoie du steack, je m'amuse bien avec :ghee: A voir dans le temps...
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Qu'en est-il des amplis Bugera???

Message par yannou56 »

Au tractopelle le déterrage lol... Bientôt on utilisera la tnt... De toute façon, le son va dépendre du gars qui joue... Fais jouer bonamassa sur une pelle en bois de cagette branchée dans une boîte de conserve. Il sortira du truc un son qui va en scotcher plus d'un... Donc, peavey, fender, bugera, vox ou autres, on s'en cogne... L'essentiel est de se faire plaisir avec le Matos qu'on aime...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Répondre

Retourner vers « Amplification »