Je reviens vers vous pour un futur achat. Je suis allé chez le Luthier faire regler ma guitare car il y avait 2 cordes en mode "freeze" et il m'annonce que le manche fait un "S" (en exagerant biensur) et qu'il l'a reglé au mieux en y ajoutant aussi un guide corde supplementaire.
En reglage, le manche est quasi parfait même s'il peut subsiter un tres leger freeze (12eme case) lors de fortes attaques. Le Luthier me dit que pour le rendre parfait, il fallait compter une 100taine d'euros pour retravailler lemanche, soit 1/3 du prix de la guitare alors a ce prix, je continue a apprendre dessus et j'en prendrai une autre si celle-ci fini par m'agasser (ce qui arrive parfois)
Bref, je me dis que pour Noel, je m'offrirais bien une petite guitare aussi polyvalente que ma Pacifica que je garderai quand même
J'aime bien la forme des Les Paul alors je me dis, quelle guitare (et quelle marque) pour un budget de max 500€ pour jouer du Rock, un peu de Metal et pourquoi pas du Blues, enfin une guitare avec une certaine polyvalence et de bon micro.
Ou quelles sont les marques/modeles à eviter ?
Je ne suis pas contre les occassions, mais habitant la Corse, il me serait difficile d'essayer une gratte d'aussi loin, et il n'y a pas grand chose dans ma region.
J'avais pensé à Epiphone, je trouve la tete esthetiquement plus joli aussi. Apres le coloris importe peu tant que ca reste Black, Vintage Sunburst ou Cherry Sunbrust, du classic quoi
Merci d'avance pour vos réponses