Je pense être dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je suis désolé
Donc voilà, je fais de la guitare depuis déjà assez longtemps mais je faisais avec un prof qui me faisait jouer du classique, ce qui est bon pour la technique mais qui ne me motivait pas vraiment : j'ai arrêté
Depuis quelque temps je m'y remet sérieusement mais sans profs et là, je me rend compte que j'ai de sérieuses lacunes : ma prof ne m'ayant enseigné presque que de la technique
Alors je vais au gré des vents sur internet à la recherche d'apprentissage de la théorie et là je me décourage : je ne sais pas que faire en priorité, que garder pour plus tard ....
Ce que je travaille :
-le rythme (j'essaye de travailler en même temps que les gammes : gammes en noires, croches, triolets à différents tempo)
-la théorie (tout ce que je sais pour l'instant, je l'apprend dans le topic épinglé "Harmonie -gammes et accords- pour les nuls" et je prend des gammes majeures, mineures et la pentatonique de lam que je travaille en même temps que le rythme)
-je travaille des morceaux que j'aime : je me focalise sur un seul, sois la mélodie, sois l'accompagnement, je choppe une tab et je le bosse techniquement.
Mes lacunes :
-rythme : y faut bosser moins vite (oui, c'est la solution et pas le problème
-théorie : je n'arrive à entendre en même temps que je comprends, par exemple je sais que dans la gamme M on a :
1ton 1 ton 1/2 ton 1 ton 1ton 1ton 1/2 ton mais si je joue ça j'arrive pas à entendre ce qu'est un ton, un demi-ton.
Je ne reconnais aucune note ni aucun accord à l'oreille et je ne peux même pas accorder ma guitare à l'oreille même en prenant la note sur la 5eme frette de la corde précédente (sauf sol)
Au niveau de ce que je veux jouer, il ya du rock, du hard rock et du j-rock (fan de japanim attention
Donc voilà, si vous pouvez m'aider à organiser tout ce travail et à trouver des exercices pour l'oreille, je vous en remercie