Bonjour tout le monde,
Je suis désolé de n'avoir pu vous répondre plus tôt, surtout que vous vous impliquez pour me conseiller.. :s
Pour éclaircir un peu les choses :
- Aujourd'hui, j'ai deux guitares acoustiques (6 cordes et 12 cordes) et une électrique mais l'ampli est mort (je ne peux même plus régler l'amplitude avec).
- Ce que je cherche à faire maintenant, c'est des enregistrements de qualité de mes guitares (soit avec l’électrique directement branchée par jack à la carte son, soit avec une acoustique à partir d'un micro zoom H1).
- Après, j'ai peur que les enregistrements venant de mon zoom H1 des acoustiques ne soit pas d'aussi bonnes qualités que ceux issus du branchement jack de l'éléctro. J'envisage donc peut être d'acheter le matos nécessaire à passer l'une de mes acoustiques en éléctro (l'électro-acoustique servant alors d'accompagnement et l’électrique pure pour les solos..).
- Il me faudra cependant garder le micro statique si je veux un jour poser une voix ou alors, investir dans un nouveau.
- Concernant le prix, tant que c'est dans les 250 euros environ, je préfère la meilleur qualité, que le meilleur rapport qualité/prix.
- J'ai regardé le Quad Roland sur Audiofranzine :
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-ex ... -quad.html.
Il a l'air vraiment pas mal. Après, c'est vrai que ce n'est pas la première marque à laquelle on pense en matière de carte son.
- Ne connaissant pas trop le matériel, j'aurais cependant besoin de vos lumières sur quelques points mentionnés dans le lien ci-dessus. Si je résume bien :
-> 4 canaux d'entrée : 2 analogiques, 2 numériques.
Les entrées analogiques se font sur prises combo XLR/jack.
* Qu'est ce qu'ils entendent par "prise combo" ? Pour moi, c'est soit XLR pour micro statique, soit Jack pour branchement éléctrique..
Deux analogiques en ligne + deux analogiques pour le casque + 2 numériques
* Que signifie "en ligne" pour les sorties analogiques et qu'elles sont leurs intérêts ?
* On peut y brancher deux casques en sortie en même temps ?
* Quel est l'intérêt d'avoir 2 sorties numériques ? je vais en utiliser une pour le branchement au pc et après ?
canaux analogiques communs aux moniteurs et au casque
* On ne peut donc pas dissocier le signal en sortie casque du signal de sortie c'est ça ? On peut y remédier ?
sortie MIDI
* Autant l'entrée je vois à quoi elle sert, autant la sortie, ça m'échappe pour l'instant :s
On note l'absence d'ADAT
* Qu'est ce que c'est exactement ?
- Après,savez-vous si cette carte son est délivrée avec un logiciel de MAO comme il en est question pour certaines d'entre elles ?
- Pour finir, je ne pense pas dans l'immédiat acheter un ampli. Je pense pouvoir m'en tirer en sortie numérique de ma carte avec un logiciel qui pré-amplifie le signal non?
Merci beaucoup!