Régler Marshall MG50CFX

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 14:43
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : Marshal MG50CFX
Sexe : H
Âge : 27

Régler Marshall MG50CFX

Message par Sauval_Danny »

Bonjour à tous,

Cela fait depuis les vacances de Noël que j'ai ma guitare électrique et mon ampli.

Je les utilise sans problème. Enfin, pour la guitare du moins, l'ampli je ne l'utilise qu'à 1%.

En effet, disons que je le règle au hasard sans jamais obtenir ce que je veux vraiment. Par exemple quand je veux jouer Hysteria - Muse je n'obtiens pas le son que je veux du coup ça ne ressemble pas trop, même chose lorsque je veux faire l'intro de Nightmare - Avenged sevenfold, et encore plein d'autres musiques.

J'aimerais donc savoir comment régler cette ampli comme j'en ai envie. Il y a bien des vidéos sur internet mais elles ne sont pas nombreuses et elles n'expliquent pas tout.

J'aimerais jouer ces musiques :

Time is running out - Muse
Hysteria - Muse
J'ai demandé à la lune - Indochine
Nightmare - Avenged sevenfold
Highway to Hell - AC/DC
With me - Sum 41

Ce sont les principales qui posent vraiment problème et qui me passent par la tête, après les autres je sais à peu près les réglages que je dois mettre.

Merci d'avance!
Modifié en dernier par Sauval_Danny le mer. 27 févr. 2013 13:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 643
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 17:27
Guitare : Fender Tele, Ibanez
Ampli : Blackstar SerieOne50
Sexe : H
Localisation : Suisse
Âge : 28

Re: Régler Marshall MG50CFX

Message par Duki »

Salut,

Tu sais le réglage du son c'est très personnel. C'est difficile de t'aider, on peut pas te donner tous les réglages surtout que chacun a ses préférences niveau son.
Essaye de mettre tous les potards en position "midi" et tu changes selon tes préférences.
Au pire tu peux nous dire qu'est-ce qu'il te manque dans le son que tu cherches on pourra peut-être t'éclairer un peu.

Ensuite sache que c'est très difficile d'obtenir le même son que les guitaristes de ces groupes. Car ils ont tous des ampli différents, des pédales etc. Donc la seule chose que tu peux faire c'est de t'en approcher.
Ensuite tu n'as pas forcément l'ampli approprié.
Modifié en dernier par Duki le dim. 24 févr. 2013 13:12, modifié 2 fois.
.................................................................................................
Guitars:
  • Fender telecaster delux 1972,
    Ibanez GRGR121EX,
    Epiphone Les Paul Custom Ltd,Edition EB Ebony w/ EMG's
Amp:
  • Blackstar Serie One 50 Head & 412B cab
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 55
Contact :

Re: Régler Marshall MG50CFX

Message par YannaY »

+ 1 !!

réglages de l'ampli à "midi" , réglages et essais avec les différentes combinaisons de micros au niveau guitare

et bien sur tout a une limite , on ne peut pas tout faire ! ( sinon nous aurions un seul ampli dispo sur le marché ) , et puis il faut savoir que tu pourrais jouer sur le matériel d'un pro sans que tu puisse sortir le même son que lui ! le "coup de patte" est très déterminant !
Retraité de forum-guitare.fr !
Avatar du membre

Topic author
Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 14:43
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : Marshal MG50CFX
Sexe : H
Âge : 27

Re: Régler Marshall MG50CFX

Message par Sauval_Danny »

Merci pour vos réponses.

Je comprends. C'est logique de ne pas pouvoir avoir le même son.

Au niveau de ce qu'il me manque et bien c'est surtout au niveau "résonance" ou plutôt "écho". Je parle surtout pour Avenged Sevenfold. Quand il joue une note sur sa guitare, et bien la note reste "suspendue" pas mal de temps. D'ailleurs je crois qu'elle s'arrête uniquement lorsqu'il le décide. Et je ne parviens pas à avoir ça sur mon ampli. Après, peut-être qu'il utilise une pédale. C'est à peu près pareil pour Hysteria de Muse. Sauf que dans Hysteria il y a autre chose, mais en touchant au bouton "delay" c'est un peu mieux. Et pour les autres musique je vais essayé de me débrouiller ;) .
Avatar du membre

niko_loko
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 09:58
Guitare : Gibson SG Standard
Ampli : Engl R. Blackmore
Sexe : H
Âge : 45

Re: Régler Marshall MG50CFX

Message par niko_loko »

Pour la note suspendue, je pense que tu parles du sustain, bon eux ils ont des grattes de la mort qui tue, mais tu peux augmenter la durée de la note
en mettant plus de saturation, je crois que c'est le potentiomètre "gain" sur ton ampli (attention au larsen, mets le volume ou le master à 0 et monte progressivement ;) )
Juste un truc, la guitare est plus difficile à maîtriser avec plus de saturation, mais ça fait bien travailler tes doigts pour bloquer les cordes qui doivent rester muettes :)
Image
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Régler Marshall MG50CFX

Message par Fox »

Attention aussi, trop de saturation tue la saturation... Quand il y en a trop c'est brouillon et c'est moche.

En plus de cela, peut-être qu'effectivement ça demande plus d'agilité pour bloquer les cordes, mais le gain mange énormément de dynamique, et simplifie les choses. Je m'explique : il est beaucoup plus simple de faire sonner un riff avec beaucoup de saturation. Les notes sortent plus facilement, tout à l'air plus simple à réaliser... Pareil quand on bourre son son d'effet comme la Reverb ou le Delay. Sauf que ça n'éduque pas correctement les doigts. On croit être un guitare héros, certes, mais ce n'est pas une bonne habitude à prendre ! Et pour s'en rendre compte c'est très simple : il suffit de mettre un son pas trop saturé et sans effet pour s'apercevoir de toutes les imperfections du jeu que le hi-gain et les effets gomment...

Donc le conseil de monter le gain est à prendre avec des pincettes. D'accord Highway to Hell ne se joue pas avec un son clair, mais inutile de mettre le gain, les basses et les aigus à fond, trois tonnes de Reverb et un Delay de 10 minutes... Un son crunch et sec et c'est parti ! Et le "meilleur son" ne viendra pas en rajoutant du gain et des effets mais en éduquant ses petites mimines encore immatures :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 14:43
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : Marshal MG50CFX
Sexe : H
Âge : 27

Re: Régler Marshall MG50CFX

Message par Sauval_Danny »

Très bien merci pour vos conseils. C'est déjà un peu mieux mais je compte bien mémoriser comment le régler.

Je passe en résolu ;) .
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: [Résolu]Régler Marshall MG50CFX

Message par deny »

;)

Si vous estimez que votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet Imagedans le titre de votre premier message :

1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :
Image

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :
Image

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :
Image
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Topic author
Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 14:43
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : Marshal MG50CFX
Sexe : H
Âge : 27

Re: Régler Marshall MG50CFX

Message par Sauval_Danny »

C'est ce que j'allais faire voyons! Je voulais juste vérifier la qualité des modérateurs du site.

C'est bien, le test a été passé avec succès.

(bon ok j'ai utilisé la même méthode que sur d'autres forum désolé XD )
Avatar du membre

Sev01
Modérateur
Modérateur
Messages : 1747
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 18:03
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Sexe : H
Prénom : Corentin
Âge : 29

Re: Régler Marshall MG50CFX

Message par Sev01 »

Attention, le modo est un sadique et lock injustement !
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Avatar du membre

Topic author
Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 14:43
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : Marshal MG50CFX
Sexe : H
Âge : 27

Re: Régler Marshall MG50CFX

Message par Sauval_Danny »

Je ne sais pas je n'ai pas encore fait de test pour ça ;)
Répondre

Retourner vers « Débutant »