Canon Rock (aide sur les techniques)

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Morgarock
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez S Prestige
Ampli : Line 6 Spider III

Canon Rock (aide sur les techniques)

Message par Morgarock »

Salut à tous! J'inaugure donc mon premier message sur ce forum, avec l'espoir de trouver l'aide dont j'ai besoin.

Donc avant je ferais une brève présentation. J'ai 16 ans, j'habite en Ariège dans le Sud, et j'ai commencé la gratte il y as quelques mois déjà, mais je m'y suis réellement impliqué ( mini 3 heure par jour) depuis fin septembre seulement.

Donc voilà, je suis un gros, gros, très gros fan de canon rock, mon rêve étant de pouvoir un jour jouer le morceau. Pour ce qui connaisse, j'arrive jusqu'au 2:10 de la chanson (voir vidéo de funtwo), sauf le sleeping avant le refrain bien sur...

Donc voilà mon problème, ya pas de profs de guitare électrique la où j'habite :pleur4:. Donc si vous pouviez me filer un coup de patte sa m'aiderais beaucoup!

Donc voilà mes questions:
  • 1. Comment faire la sweepings dans canon rock? Il y as-t'il des hammer, pull-off, et tapping dans certains sweepings de la musique?
  • 2. Je n'arrive pas très bien à faire la vibration avec la main gauche, je me sert du vibrato avec la main droite, c'est pareil?
  • 3. Les harmonique Artificielles, j'y arrive mais... c'est pas trop ça quoi... config d'ampli?

J'ai d'autres questions mais je les rajouterais plus tard :langue2:.

Vous remerciant d'avance :super:,

Morgarock

Christian
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ovation 1614
Ampli : Marshall

Re: Canon Rock (aide sur les techniques)

Message par Christian »

Bonjour,
Je connais cette vidéo, très impressionnante en effet. Je ne pourrai pas te dire comment faire, certes, mais funtwo (ou Jerry C. je crois) a tout de même quelques années de guitare derrière lui. Alors je pense que persévérance sera le maître mot. La partition se trouve sur internet (format guitare pro) et a partir de là, il te faudra travailler, travailler et travailler encore.... mais donnes toi du temps.
Tu dis que tu fais de la guitare depuis quelques moi, tu arrives au niveau 2:10 de la chanson ce qui est à mon sens déjà très bon.... et même exceptionnel ... alors donne toi le temps... :)
Œil pour œil et le monde serait vite aveugle. (Gandhi)

AncienMembre

Message par AncienMembre »

Le genre de morceau que je n'essayerai jamais de jouer... trop de fantasme à tourné autour de ce morceau, on l'a trop entendu... et ce fantasme, vu comment il est prit, est sujet à de nombreux copiés/collés que de nombreux débutants te calquent sans savoir manier l'instrument avant toute chose.

1- Tu veux parler du sweep-picking? C'est une technique de main droite et rien ne l'empêche de la mêler avec des techniques de mains gauche (hammer, pull-off...etc...)

2- Un vibrato de chevalet n'est pas vraiment pareil qu'un vibrato fait au doigt... ce dernier étant plus pratique en plus, question de confort. Tirer la tige de vibrato est une perte de temps surtout quand il faut jouer vite!

3- Les harmoniques artificielles peuvent dépendre de l'ampli et des micros en terme de sa puissance "de sifflement" (un ampli lampe fera crier les harmoniques avec un bon micro).
Mais les faire bien, c'est savoir les faire sans micro et sans ampli, qu'on les entendent en acoustique, question d'entrainement.
Si tu arrives à les faire bien, tu devrais les entendre même si tu as du matériel moyen.
Sinon, si tu provoques des "ploc", avec du bon matériel ou pas, c'est qu'il faut encore t'entrainer.

Topic author
Morgarock
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez S Prestige
Ampli : Line 6 Spider III

Message par Morgarock »

Merci pour vos réponses :)

En effet je possède guitar pro et la tablature de JerryC, c'est ce grâce à ce logiciel que j'ai progresse aussi vite. Disons que j'apprends un nouveau morceau de la musique chaque jour, la disons que je pourrais jouer la musique entièrement sans problème, la vitesse comme il faut et tout, le seul problème c'est le Sweeping, qui se retrouve très souvent dans la musique, et bon... Disons que si je maitrise le Sweeping, je maitrise la musique entière.

Tu dis que tu fais de la guitare depuis quelques moi, tu arrives au niveau 2:10 de la chanson ce qui est à mon sens déjà très bon.... et même exceptionnel ... alors donne toi le temps...

Disons que je suis très motivé, que je passe quelques heures par jours, et même souvent jusqu'à 2 heures du mat, et que je ne me lasse jamais de jouer et rejouer.

Mon problème étant actuellement le Sweeping je voudrais savoir si vous pouviez me donner quelques conseils à ce niveau la, comment mettre les mains gauche et droite, quels exercice faire, position du médiator, etc...

Voilà je suis quelqu'un qui aime beaucoup apprendre donc je suivrais attentivement tout vos conseils. Si vous me donnez des exo je les travaillerais, et vous les posterez sur le forum :ange:

En ce qui concerne les Harmoniques Artificielles, je les fait bien, sauf les sons très aigus, qui ne résonnes pas :-/

Mon matériel actuel est un kit débutant, Ampli 20W et guitare Stagg, le genre de kit à 100€... J'aurais d'ici début 2009 mon nouveau matos marqué dans mon profil, à savoir une Ibanez S Prestige S5470 et un Line 6 Spider III 75W.

D'ailleurs à propos du matos si vous pouviez me donner quelques conseils aussi sa serait cool :super:

Merci d'avance ;)
Répondre

Retourner vers « Débutant »