Bonsoir à tous,
J'ai en ma possession depuis Janvier une Yamaha RGX220DZ, qui jusqu'à présent me satisfait amplement côté son et jouabilité ainsi que son floyd qu'on critique énormément.
Le seul souci auquel je ne trouve pas de réponse, c'est le contrôleur de volume à côté du tone, je trouve qu'il est assez agressif et qu'il me sert à rien avec ces réglages, j'avais une Yamaha Pacifica avant d'avoir la RGX220DZ, en baissant le volume, on pouvait baisser l'agressivité de la distortion, c'est également requis sur certains solos dis "solo feeling", si quelqu'un a compris ce que j'essaie de dire merci de me faire part de ses lumières.. vu que je n'ai pas de mots précis pour expliquer ça..
Merci de me répondre, s'il est possible de configurer ça tout seul ça m'aiderai aussi beaucoup.
Guitar volume controller !
-
mighty
Topic author - Newbie

- Guitare : Yamaha RGX220DZ
- Ampli : Ibanez BSA-10
Guitar volume controller !
Groupe Rock/Metal d'origine marocaine, visitez notre site et supportez-nous !
http://www.mystoguns.com/
http://www.mystoguns.com/
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
Re: Guitar volume controller !
salut, ça vient surement du potard lui même, tu peux regarder :
- sa valeur 500k pour les doubles bobinages, 250k pour les simples,
- son type linéaire ou log (pour le volume il faut un logarithmique),
- et enfin sa qualité (un "bon" potard coute 6€ environ), l’électronique est souvent négligée.
Sinon, tu as le même comportement avec tes 2 micros ? il faut peut-être ajuster leur hauteur par rapport aux cordes?
- sa valeur 500k pour les doubles bobinages, 250k pour les simples,
- son type linéaire ou log (pour le volume il faut un logarithmique),
- et enfin sa qualité (un "bon" potard coute 6€ environ), l’électronique est souvent négligée.
Sinon, tu as le même comportement avec tes 2 micros ? il faut peut-être ajuster leur hauteur par rapport aux cordes?
-
QReuCk
- Accro à la Guitare

- Guitare : Greg Bennet AV6
- Ampli : Tech21 Trademark 120
Re: Guitar volume controller !
Si tu peux contrôler le potard, contrôle le, mais moi je dirais que comme souvent avec les RGX, le niveau de sortie est simplement carrément supérieur à celui de ta pacifica. Si tu veux retrouver la même réactivité au bouton de volume, je pense que tu devrais jouer avec 2 fois moins de gain sur l'ampli (et encore je suis gentil).