@Flocon, content de savoir que mon avatar te plait !
Pas cher, c'est quoi ? Une vraie somme si possible
Le nerf de la guerre pour certains, le véritable challenge pour moi. Le coût !
Je compte récupérer : caisson, knobs, spring tank, hp, chassis et câble d'alim (et pourquoi pas d'autres pièces) sur mon vieux 8080 valvestate du siècle dernier.
somme 0 €
Transfo d'entrée et transfo de sortie (ceux conseillés par
ailleurs, chez Danbury) = 59 € environ
une 12ax7 Tungsol en préamp et une el84 Solvtek à l'étage supérieur.
somme 23 € environ
Çà commence déjà à chiffrer. Pour les composants ( potards, condos, diodes, résistances, etc...),Mon frère me tanne pour que je lui file une liste.
Il en a à foison (il bosse dans les pannes électroniques, çà aide).
Donc, je compte 150 € maxi, car le prix final est toujours plus cher que mes estimations et que les frais vont de port
Pourquoi un Standby ? Ah oui, pour "préserver les lampes et augmenter leur durée de vie".
Pourquoi pas ? C'est une excellente idée !
Aussi parce que j'ai choisi de rectifier le signal par un pont de diodes, pour plusieurs raisons.
Le stand-by évitera les claques à la mise sous tension et me permettra d'aller étancher ma soif plus sereinement à la pause
Un ampli avec un hp énorme [...]
12 pouces ?
Oui, le célestion de mon vieux Marshall s'il fait l'affaire.
Facile à réaliser, c'est un diviseur de tensions (pour tes lectures)
Oui, je suis en plein dedans, en ce moment. Je cerne à peu près le sujet, mais comme j'aime pas l'à peu près, je vais continuer de vous lire pour maitriser parfaitement.
En tout cas, merci de ta réponse.
@Slowhand73
Je n'attends pas ici des louanges ou compliments, loin de moi cette idée. Donc, pas de souci. Je suis ici pour apprendre.
Je penche effectivement pour un single-ended, plus simple et largement assez puissant pour ne pas que mes voisins ne m'oublient, non plus
Pas trop d'expérience là dessus, mais en plus de la reverb, ça ajoute un tube, un petit transfo etc... Une bonne pédale de reverb, c'est bien aussi.
Mince ! Je ne m'attendais pas à çà ! J'ai pas encore défriché les plans de montage d'une réverbe à ressort sur un ampli lampe (d'ailleurs, sur un ampli à transistor il n'y a pas lampe et transfo,

)
Çà m'ennuie sérieusement, cette complication que je n'avais pas vue venir.
J'imagine pas jouer sans cet effet, c'est quasiment le seul que j'utilise
Bon, je vais me pencher sur le sujet et essayer de trouver une alternative à ce titanic.