Pour ceux qui ne connaissent pas c’était un grand artiste, un excellent musicien, et un très bon guitariste. Résumer sa carrière et ce qu'il a apporté à la musique serait difficile.
Allez écouter ou réécouter quelques morceaux ... youtube en regorge ! toujours différents en live, toujours avec de grands musiciens sur scène (je l'admet : certains ne sont pas super faciles d'accès
J'ai commencé par un abordable Sleep Dirt :
En ce moment c'est ça :
Il etait en plus très prolixe en citations, en voici quelques unes empruntées sur Wiki :
.Si tu en arrives à une vie misérable et ennuyeuse parce que tu as écouté ta maman, ton papa, ton professeur, ton curé et je ne sais pas quel mec à la télévision qui t'a expliqué comment mener ta barque, c'est que tu le mérites
une que j'adore aussi :Dans mes compositions, j'ai recours à un système de poids, d'équilibres, de tensions et de relâchements maîtrisés - un système d'une certaine manière similaire à l'esthétique de Varèse
Sans transgression de la norme, il n'y a pas de progrès possible. Mais avant de chercher à transgresser efficacement, on doit au moins s'être familiarisé avec la règle, avec la norme dont on veut s'écarter.
Allez : c'était pour ne pas l'oublier !