Il y a 20 ans ...

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre

Topic author
leGuiGui
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez S540
Ampli : Fender Blues Junior

Il y a 20 ans ...

Message par leGuiGui »

Allez : un petit post pour se rappeler qu'il y a 20 ans (+ quelques jours) Frank Zappa nous quittait ...

Pour ceux qui ne connaissent pas c’était un grand artiste, un excellent musicien, et un très bon guitariste. Résumer sa carrière et ce qu'il a apporté à la musique serait difficile.

Allez écouter ou réécouter quelques morceaux ... youtube en regorge ! toujours différents en live, toujours avec de grands musiciens sur scène (je l'admet : certains ne sont pas super faciles d'accès :D ).

J'ai commencé par un abordable Sleep Dirt :

En ce moment c'est ça :

Il etait en plus très prolixe en citations, en voici quelques unes empruntées sur Wiki :
Si tu en arrives à une vie misérable et ennuyeuse parce que tu as écouté ta maman, ton papa, ton professeur, ton curé et je ne sais pas quel mec à la télévision qui t'a expliqué comment mener ta barque, c'est que tu le mérites
.
Dans mes compositions, j'ai recours à un système de poids, d'équilibres, de tensions et de relâchements maîtrisés - un système d'une certaine manière similaire à l'esthétique de Varèse
une que j'adore aussi :
Sans transgression de la norme, il n'y a pas de progrès possible. Mais avant de chercher à transgresser efficacement, on doit au moins s'être familiarisé avec la règle, avec la norme dont on veut s'écarter.

Allez : c'était pour ne pas l'oublier !
Modifié en dernier par leGuiGui le lun. 9 déc. 2013 12:04, modifié 1 fois.
Guitars:
  • Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
  • Telecaster Reclaimed Wood
  • Ibanez S540 TTL Custom
  • Ibanez Roadstar II 1985 mod
  • LapSteel Home Made
  • Takamine ETN10C
  • Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Prénom : Bruno

Re: Il y a 20 ans ...

Message par Bruno_DW »

Si tu as écouté Franck Zappa et que tu n'arrives à rien, c'est que tu l'as mérité ! :hehe: :mrgreen: :langue2: ;)
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »